Destinations "idéales" pour voyager avec son chien?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjours à tous! Je post ce message ici car j'ai un projet de voyage qui me tient à coeur et j'ai besoind'une belle idée!!! Je désire partir en voyage au printemps prochain avec mon chien (beauceron) qui aura alors 6/8 mois ( il a 3 mois pour le moment et mes dispos pour partir sont mars/mai). Je souhaite partir environ 1mois, et si possible en vélo+remorque+tente (materiel que je n'ai pas acheté, je me contenterai peut-être de vélo+tente ou à pied et tente tout court!) Pas de transport en commun en tout cas, trop compliqué avec le chiot. Voila mes questions: Comme il n'est pas toujours facile de voyager avec un chien (quarantaine à l'arrivée, trop d'heures d'avion), AVEZ VOUS DES DESTINATIONS PARTICULIEREMENT "IDEALES" POUR VOYAGER AVEC SON CHIEN A ME CONSEILLER? Sachant que: * LA DESTINATION CHOISIE DEVRA ETRE PRATICABLE A PIED OU A VELO ET OUVERTE AU CAMPING DIT SAUVAGE. * Je ne souhaite pas faire un trajet en avion de plus de 10h pour ne pas trop perturber le loulou (A moins que vous ayez une super destination à ne pas rater et des supers conseils pour le voyage en soute???!!!)... * On aimerait bien une destination qui nous apporte chaleur, soleil, dépaysement, etc...! Au mois de Mars, Avril ou Mai, bien sûr! * Je suis prêt à elargir la periode de Fevrier à Juin, car je sais que j'en demande un peu beaucoup... :) * En Europe, j'ai déja fait Norvège, Espagne. Si vous aviez des idées à me donner, elles seront attentivement étudiées par Barça et moi-même... Merci à tous!
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjours Spratnepal,

Tu ne veux pas une destination principalement très éloignée de la France ?

Pourquoi pas la Corse. Je te garantis le soleil, la mer, la montagne, les sites merveilleux, le camping sauvage. Le dépaysement total. Pour une 1er fois avec ton jeune chien, cela peut être sympa. Mets ton message sur le site"Corse", tu as des très grands connaisseurs et amoureux de la Corse et de ses randonnées. Ils te seront d'une grande aide. En plus, ton chien peut voyager avec les passagers sur les bateaux.( en laisse, quand ils sont imposants) Bonne journée. Fleurnice
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

* Je ne souhaite pas faire un trajet en avion de plus de 10h pour ne pas trop perturber le loulou (A moins que vous ayez une super destination à ne pas rater et des supers conseils pour le voyage en soute???!!!)...

Il n'y a pas grand chose à faire pour rendre un voyage en soute agréable. Un voyage en avion est éprouvant pour un chien: c'est bruyant et stressant (vibrations, manipulations par le personnel, attente sur le tarmac/soute en pleine chaleur par exemple...). De plus, il y a quand même un risque que la cage soit perdue sans oublier le coût et les formalités qui vont avec un tel voyage. Pour un déménagement ça peut valoir le coup mais pour des vacances c'est beaucoup de complications pour "pas grand chose". Autant choisir une destination plus proche ou le faire garder.

Bonne recherche!
SP Spratnepal ·
Bonjour Aurore! Le but meme de mon voyage est de partir avec lui!!! J'ai aussi pensé au bateau ou bien en train pas trop loin en Europe, à voir... Je sais bien que l'avion n'est pas un régal pour les toutous, mais je pense que ce voyage peut etre une experience enrichissante pour nous deux... :)
SP Spratnepal ·
Bonsoir Fleurnice Oui, j'ai pensé à la Corse et à La Sardaigne aussi! Merci!
MA Mawookie ·
Bonjour Spratnepal,

Ce fil est assez ancien, mais je me permets de le relancer, puisqu'on envisage sérieusement avec mon amie de partir en Amérique du Sud puis en Amérique du Nord faire un roadtrip pendant 1 an avec notre chienne, un berger blanc suisse de 30 kg environ. Est-ce que tu aies finalement parti avec ton chien ? Dans quel pays ? Le chien a apprécié ? Le vol s'est bien passé ? :)

Similar discussions

You might also like