Détour sur Phonsavan et la Plaine des Jarres au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour,

passant seulement 15 jours au Laos et désirant aller à Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane, je me demandais si faire le détour jusque Phonsavan et la plaine des jarres était incontournable. Qu'y a-t-il à voir et à faire dans la région de Phonsavan ? La nature et les paysages sont-ils très beaux ? Est-ce montagneux ?

Merci d'avance pour vos réponses
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
32 321 Veteran ·
passant seulement 15 jours au Laos et désirant aller à Luang Prabang, Vang Vieng et Vientiane, je me demandais si faire le détour jusque Phonsavan et la plaine des jarres était incontournable.

Début de réponse ICI.

Qu'y a-t-il à voir et à faire dans la région de Phonsavan ?

La plupart y vont donc pour les jarres. Il n'y a rien d'autres à y faire pour celui qui n'aime pas la marche à pied.

La nature et les paysages sont-ils très beaux ? Est-ce montagneux ?

Rien d'exceptionnel si tu te contentes des abords des pistes. Tu verras alors le plateau vallonné, souvent de simples prairies ou savanes sèches.

L'impression montagneuse n'est pas très perceptible car il s'agit d'un plateau. La "belle" nature, les forêts denses, se situent au sud de la province, après Muang Khun, entre celle-ci et la zone spéciale de Saisomboun. Mais ces coins ne s'atteignent qu'à pied et il faut alors y consacrer plusieurs jours. Je ne suis pas sûr que l'on puisse trouver des guides compétents à Ponsavanh.

A + 321
200 jours à pied, seul, sans guide, aux confins du Laos : CLIC
FL Floflo1 Veteran ·
Merci à toi 321 pour tes réponses sur Phonsavan et sa région.
Florence - Le monde est un village... - Vivre simplement pour que d'autres, simplement, puissent vivre-Gandhi Carnets de voyage sur le site de VF : "Deux semaines dans le sud du Laos", "Laos 2009 : Vientiane, Luang Prabang et Vang Vieng" et "2 semaines de Yangon à Mawlamyine en novembre 2015".
JB Jbeaulieu Regular ·
Bonjour Floflo1

Moi ma route coup de coeur au nord du Laos fut : Vientiane-Vang Vieng-Phonsavan-Luang Prabang-Nong Khiaw.

Tu en trouveras la description avec photos ICI

Et revenir à Luang Prabang de Nong Khiaw/Muang Ngoi en bateau sur la rivière Nam Ou...Superbe

Je te souhaite d'y passer d'aussi bons moments que ceux que j'y ai vécus.

Jacques
« Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait. » (Nicolas Bouvier, L'usage du monde)

Asie : http://voyagesasie.overblog.com

Amérique du sud : http://jacques.voyages.overblog.com
RO Routard14 Veteran ·
il y a des beaux paysages avec des grandes plaines ce qui contraste vraiment avec le reste du pays de louang ou de vientiane 4 jours minimum avec le transport plein d'images sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix

Similar discussions

You might also like