Dette en Thaïlande et retour dans le pays
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour

j'ai été opéré en thailande il y longtemps, et cela ne s'est pas très bien passé, et j'ai du rentrer en . urgence en france pour me refaire opéré.

à l'époque je n'avais pas d'assurance, et je n'ai pas pu reglé toute la totalité de mon sejour à l'hopital

Mais il me reste encore 3000 euros à regler, mais au vu des sequelles que j'ai eu je n'ai pas vraiment envie de regler cette somme

Mais je dois retourner en thailande ( avec une assurance cette fois ci ! ) et je voulais savoir s'il était possible de se faire bloquer à l'aeroport pour une dette

merci pour vos reponses
TH Thierry3468 Veteran ·
Maintenant, avec l'informatisation , tout se sait partout .Perso, je ne prendrais pas le risque de me voir refuser l'accès du territoire pour une histoire de dette .La demande d'un visa à l'ambassade pourrait te donner une idée de la température .Actuellement, la politique d'accueil des étrangers est loin de la souplesse d'autrefois.
thierry3468
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour merci pour vos reponses

Bonjour, Personnellement, quand je fais une connerie, j'évite de la refaire. Sinon, je peux juste évoquer la situation d'une amie thaïe qui a elle aussi des dettes dans le pays (d'une autre nature) et vit depuis quelques années en France avec l'idée prudente de ne pas remettre les pieds au PDS avant d'y avoir été oubliée. C'est ainsi qu'elle voit au Laos sa famille restée sur place. Après ça, je ne vois pas de raison qu'une dette contractée auprès d'un hôpital soit fatalement un motif de blacklisting ou d'arrestation dès l'arrivée. Une demande de visa est en effet une idée, sauf qu'une fois délivré et une fois entré dans le pays...
JA Jacques0 Veteran ·
Le danger serait que tu aies été condamné à une peine de prison "par défaut" qu'on te laisse entrer dans le pays et qu'on t'y retiennes. Pour info par exemple un "failli" qui retourne en Thailande on le laisse entrer mais il est bloqué à la frontière pour ressortir.
MI Michelzen Globetrotter ·
Tu as eu plusieurs réponses, j'en ajouterais une, c'est la plus simple Arrive en Thailande avec les 3000 € pour payer ta dette
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
ME Membredesire Veteran ·
Il y a régulièrement des articles dans la presse et des déclarations de membres du gouvernement sur les factures impayées laissées par des étrangers dans les hôpitaux.

Tiennent ils une liste de ces mauvais payeurs ? Je n'en ai aucune idée et je n'ai jamais lu ou entendu qu'ils en avaient attrapé un. Jamais lu ou entendu que les hôpitaux déposaient plainte, mais tout est possible.

Ils commencent à régler leur logiciel pour signaler les overstay, alors, les factures impayées, j'ai un doute...mais on ne sait jamais…

A vous de voir.

Le plus grand risque serait, peut être, que votre nom ressorte si vous deviez malheureusement bénéficier de soins.

Similar discussions

You might also like