Deux bouteilles de vin en bagage en soute pour Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, je pars prochainement à Bali et je voudrais savoir si l'on peut emporter deux ou trois bouteilles de vin dans sa valise en soute. N'y a t-il aucun risque vis-à-vis des douanes? Merci pour votre réponse.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les douanes en Belgique ? Il faut vérifier ce qui est admis en franchise, selon le type de boisson. Ici.

Michel
GE Genvaloise ·
bonjour, non les douanes à Bali. Je pense que c'est une bouteille d'alcool mais si elles sont en soute, la douane les verra?
TA Tatra Globetrotter ·
Elle pourrait bien sûr les voir, mais où est le problème ? C'est interdit de détenir de l'alcool à Bali ?

Par ailleurs, faites vous une escale et où ?

Michel

bonjour, non les douanes à Bali. Je pense que c'est une bouteille d'alcool mais si elles sont en soute, la douane les verra?
GE Genvaloise ·
non ce n'est pas interdit mais cela dépasse la franchise.
PR Protege Globetrotter ·
Bonjour Voila une réponse : https://www.embassyofindonesia.org/index.php/customs-declaration/
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a une franchise à l'exportation d'alcool par un voyageur? C'est combien ?

Michel
BO Bonnie53 Veteran ·
Tu as droit à 1 litre de boisson alcoolisée... vin ou apéro ou alcool. Attention, les valises sont scannées dans la zone d´arrivée pour passer la douane avant de sortir de l´aéroport. Et je pense que l´amende est de +/- 20€ par bouteille...
Le monde est mon horizon...
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

Pour quitter Bali ?

Michel
BO Bonnie53 Veteran ·
La question posée est pour ARRIVER à Bali...
Le monde est mon horizon...
TA Tatra Globetrotter ·
Exact.

Michel
GE Genvaloise ·
merci pour cette réponse précise. Je vais donc me limiter à 1 bouteille. Bonne journée.

Similar discussions

You might also like