Deux copines veulent partir en Asie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NU
Bonjour à tous et à toutes!! 😎

Je viens ici demander de l'aide, des conseils, des réactions pour un projet qui n'est pour le moment qu'au stade de premières réflexions. Nous sommes deux copines, jeunes, folles, intelligentes et belles (😇 humour!!). Bref, nous avons pour projet de partir en Asie du Sud-Est pendant 3 semaines en Janvier/Février. Dans nos rêves nous aimerions visiter : la Thaïlande principalement, faire un petit tour en Malaysie, et pourquoi pas, finir sur une semaine (ou quelques jours) de "repos" à Bali. Dans la réalité...nous ne savons pas trop 😛

Notre budget est d'environ 1500-2000€ par personne en tout (backpack). En enlevant le vol A/R de Paris (Paris-Bangkok puis Bali-Paris = 850€) cela nous ferait donc 650€-1150€ sur place. J'ai vu que les vols entre Thailande-Malaisie-Bali étaient d'environ 100€ chaque. Qu'en pensez-vous? Est ce que cela vaut-il le coup d'aller en Malaysie? Vaut-il mieux rester 2 ou 3 semaines complètes en Thaïlande? Ou bien 2 semaines en Thaïlande et 1 semaine à Bali...?

Nous n'avons pour le moment aucun circuit de prévu, donc toutes réflexions, idées, sont les bienvenues! Et à nous remettre les pieds sur terre s'il le faut 😉

Merci d'avance !!
When one realizes his life is worthless, he either commits suicide or travels
FO Fortini Globetrotter ·
thailande malaysie, bali en 3 semùaines, pour une première fois en asie NON ça c'est un voyage que tu peux faire que si tu connais bien déja l'asie du sud est et si tu sais ce que tu veux !

deux semaines en thailande, oui mais pour faire quoi ? de quoi avez vous envies ? villes, temples, plages, etc .....

une semaine à bali, ok quoi que juste pour en pénétrer son charme !
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
NU Nutmegx Regular ·
Honnêtement, je crois aussi qu'il faut faire impasse sur la Malaysie...Ca fera vraiment trop. Mais bon, je me suis dit, seulement 2jours dans une petite ville en guise "d'escale" entre la Thaïlande et Bali. Non ? 😄

Pour répondre, en effet c'est notre premier voyage en Asie du Sud-Est et nous avons vraiment envie de découverte : la Thaïlande, ce ne serait pas vraiment pour aller s'étaler sur la plage mais plutôt découvrir la culture, rencontrer des gens, observer les différences entre le Sud et le Nord, découvrir à 300% en bref. Ou au moins, en avoir un aperçu, même si le temps nous manque...
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Perso je pense que pour la première fois tu devrais rester les 3 semaines en Thaïlande il y a tellement de choses à faire dans ce pays et à découvrir, le Nord et le Sud tu verras qu'à ton retour c'est très juste en 3 semaines et tu auras envie de retourner . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
MO Mong1 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi j'ai pas mal voyagé en Asie, avec une copine aussi puis toute seule, je pense que si vous voulez vous imprégner vraiment d'un pays, il faut y passer au minimum 3 semaines. Puis faire un autre pays l'année d'après... Donc la Thailande du Nord au Sud OK, si vous voulez voir un peu les cultures des minorités du Nord à partir de Chiang Mai et Chiang Rai. Depuis Bangkok les trajets en bus sont assez rapides et pas trop fatigants. Si vous voulez vraiment avoir un aperçu de Bali vous pouvez y aller pour une semaine, mais cela me semble dommage. En tout cas je vous conseille de faire l'impasse sur la Malaisie, sur les 3 pays c'est celui qui m'a le moins plus. Je sais ce que c'est d'avoir plein d'envies mais il faut être un peu réaliste et mieux vaut prendre son temps pour découvrir ces pays qui valent vraiment le coup. Alors soit la Thailande, soit Bali, soit un peu des 2, mais sûrement pas les 3 en 3 semaines... A vous de voir ! Bon voyage en tout cas, ça va être super !

(quelques photos des 3 pays sur mon site si ça vous dit): www.asimania.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
et pourquoi pas, finir sur une semaine (ou quelques jours) de "repos" à Bali. Dans la réalité...nous ne savons pas trop 😛 Veuillez juste savoir que si vous voulez finir sur une plage, ce n'est pas a Bali que vous le ferez car les plages ne sont pas terribles, ce sera aux Gilis ou alors il faut mieux aller dans une île au Sud de la Thailande ou se situent les plages de rêves "comme sur les cartes postales" 😉 Economie de temps, de voyage et d'argent, la Thailande c'est grand, autant, comme il a été dit précèdemment de bien visité un pays que d'en "traverser" plusieurs sans rien y voir vraiment 😕
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
NU Nutmegx Regular ·
Merci pour vos réponses. 😇 Oui, je crois que vous avez tous raison...Mais c'est vrai que c'est tentant, quand on est dans un pays, d'aller voir celui d'à côté, puis celui à côté de celui d'à côté...Enfin, on en finit plus 😄 et il faut faire des choix ! On ne peut pas faire le tour du monde en 3semaines.

Plusieurs questions : Est-ce que c'est la bonne période ? (janvier/février) Je pense mais je préfère confirmer.. Quel budget pour faire le tour de la Thaïlande? Est ce que nos 600-1000€ seront suffisants pour 3 semaines en logements, repas et transports? 3 semaines en Thaïlande, les lieux incontournables ?

🙂
FL Flipflop Globetrotter ·
Plusieurs questions : Est-ce que c'est la bonne période ? (janvier/février) Je pense mais je préfère confirmer.. Quel budget pour faire le tour de la Thaïlande? Est ce que nos 600-1000€ seront suffisants pour 3 semaines en logements, repas et transports? 3 semaines en Thaïlande, les lieux incontournables ?

🙂

pour info,

janvier fevrier, tu élimines Bali (saison des pluies) ainsi que la cote est de Malaisie Thailande, c est une excellente periode mais c est aussi la plus chere !
NA Natasia Regular ·
coucou, 1000 Euros x 50 = 50'000 baths / 21 jours = 2380 Bahts par jour.

Je crois que cela est un peu court pour le logement, le repas et les transports. Cela dépend aussi du confort que vous souhaitez. Janvier et février sont de très bonnes périodes, je dirai même les meilleurs.
Plusieurs questions : Est-ce que c'est la bonne période ? (janvier/février) Je pense mais je préfère confirmer.. Quel budget pour faire le tour de la Thaïlande? Est ce que nos 600-1000€ seront suffisants pour 3 semaines en logements, repas et transports? 3 semaines en Thaïlande, les lieux incontournables ? -Oui c'est la meilleure période mais aussi la plus "chargée" (beaucoup de touristes) et la plus chère.Ca peut le faire sans excès et donc sans dépenser de trop en voyage dans les pays voisins 😉Ca dépend de vos intérêts, en général le tour "classique" c'est le Nord: CHiang Mai, Chiang Rai, triangle d'or, un petit tour en passant a Ayuttaya et/ou Sukottai puis repos sur une plage dans les iles du Sud soient golfe du Siam (KOh Samui, Koh Tao, Koh Phangan....) ou la mer Andaman (Phuket, Koh Phi Phi, Koh Lanta....) 😎
Khun maa jak nai krap?

NU Nutmegx Regular ·
Bon de toute façon c'est janvier ou rien, je n'ai pas d'autres choix pour le moment! 😏 1000€ devrait suffir non...? (si on reste en Thaïlande!) Dites moi oui ! Ca fait quand meme un voyage à 2000€ en tout...Nos papas sont bien gentils mais on a que 19 et 20 ans 😊 il ne faut pas abuser...

Merci pour l'idée du circuit "classique"...Je pense que, de tout façon pour une première fois en Thaïlande, il faut déja voir le principal.
...Nos papas sont bien gentils mais on a que 19 et 20 ans 😊 il ne faut pas abuser...

ils sont vraiment gentils les papas, je ne sais si je laisserai ma fille partir seule 😕

de toutes les façons elle m'emmenerait pour que je lui montre tout sans se perdre 😏😏😏

2000 € a deux, cela suffira, car je suppose que vous ne prendrez qu'une chambre pour deux ! pas de soucis, les filles partez tranquille et vive le voyage !
Envoies leur un flyer pour les inviter a ta fullmoon party a Koh Corsica, ca leur donnera un avant gout de ce qui les attend en Thailande 😛😄😄😏😏😉😇
Khun maa jak nai krap?

MA Maruette Veteran ·
bonjour

1000€ devrait suffir non...? (si on reste en Thaïlande!) Dites moi oui !

bon, alors je te dis OUI !!😉 mais .... attention les filles il faudra vous raisonner sur les achats !!! 🙁 bon voyage 😄
VI Vivlavie Globetrotter ·
Merci pour l'idée du circuit "classique"...Je pense que, de tout façon pour une première fois en Thaïlande, il faut déja voir le principal. En 3 semaines vous allez voir le circuit classique comme vous dites, et l'an prochain vous allez revenir plus longtemps, c'est ce qu'on appelle le virus du Siam🙂
S.D
Envoies leur un flyer pour les inviter a ta fullmoon party a Koh Corsica, ca leur donnera un avant gout de ce qui les attend en Thailande

trop jeunes pour le vieux corse 😏😏 mon coeur ne resisterait pas 😏😏 on m'a prévenu de me ménager 😏😏

mais en ce qui concerne l'invitation en corse de tous ceux que cela intéresserait, il faudrait que l'on y pense pour le printemps prochain ! pourquoi pas ?
EN Enpassant Veteran ·
En 3 semaines et pour le budget, je conseille 2 semaines en Thaïlande et 1 en Malaisie. Qui se traduirait plus en 1 semaine à Bangkok et ses alentours puis 2 semaines dans le sud de la Thaïlande et nord de la Malaisie.

Précisez vos désirs et ce que vous voulez faire, c un peu vague... sinon un budget de 1000 euros (hors vol) par personne me parait raisonnable.

A Bali retournez y à une autre période.
Page Facebook Thailand HD
NU Nutmegx Regular ·

ils sont vraiment gentils les papas, je ne sais si je laisserai ma fille partir seule 😕

de toutes les façons elle m'emmenerait pour que je lui montre tout sans se perdre 😏😏😏

2000 € a deux, cela suffira, car je suppose que vous ne prendrez qu'une chambre pour deux ! pas de soucis, les filles partez tranquille et vive le voyage !

Bonjour ! Me voilà de retour, je n'avais plus le droit d'écrire de messages pendant 24h puisque je suis nouvelle 🏴‍☠️

Hihi, le mien n'a pas le choix, la première fois que je suis partie seule j'avais..15ans ! En Californie pendant un mois 😇 Mes parents ont l'habitude maintenant et puis il ne se plaignent pas puisque ca leur permet aussi de voyager quand ils viennent me rendre visite...Tout le monde est content comme ça et puis je travaille bien en échange 😉

Oui bien sûr on partagera une chambre donc...j'espère que 2000€ suffiront. Entre quelles villes de Thaïlande vaut-il mieux prendre l'avion que d'autres transports? Qu'y a-t-il d'intéressant à voir dans le nord de la Malaisie? D'après vous quand faut-il prendre notre billet d'avion Paris-BKK au plus tard, avant que ça n'augmente? ...fin novembre peut-être?

Merciii
NU Nutmegx Regular ·
Ming merci pour les infos, j'ai regardé tes photos elles sont vraiment magnifiques !! 😮 Ca décuple mon envie d'y aller !
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

aucune, tu peux prendre des trains de nuits, c'est moins cher et du coup t'a pas d'hotel a payer!!!!😛 sauf si ya que l'avion et encore il y a des bus qui sont tres bien aussi!!!!

A+

PS : non pas de probleme pour 2filles!!!!
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
NU Nutmegx Regular ·
Bonsoir,

Oui c'est vrai que c'est une bonne solution, j'y avais également pensé. Mais pour aller du Nord au Sud peut être qu'il vaut mieux prendre l'avion non..?
Mais pour aller du Nord au Sud

cela dépend de ce que tu entends par sud !

ou veut tu aller exactement ; car si c'est nord /BKK le train est très bien mais si c'est nord / phuket c'est sur que l'avion c'est mieux !
MO Mong1 Globetrotter ·
Merci les filles pour le compliment ! En plus c'était le début de mes voyages et je ne prenais pas beaucoup de photos.

Concernant vos questions, c'est vraiment rapide et confortable de prendre un bus de nuit pour Chiang Mai, à part la clim et la sono à fond ! A mon avis ce n'est pas la peine de dépenser en avion. Concernant les routes en Malaisie, pareil. J'avais même été étonnée de voir des autoroutes. Je n'ai pas trouvé l'ambiance de la Malaisie très sympa donc je vais avoir du mal à vous conseiller. Kuala Lumpur ça vaut le coup, puis Malaka, puis dans le Nord j'avais été à Ipoh visiter des grottes avec des peintures de bouddhas. Sinon après il y a les plages dans le Sud : Langkawi, la plus belle, Tioman plus petite et puis Penang la plus connue. Voilà pour l'instant ce que je peux vous dire.

www.asimania.com
RR RRR Globetrotter ·
😉re, c'est sur que si tu veux faire Chang Mai/Samui ou Phuket sans repasser par BKK le plus rapide c'est l'avion!!!

mais c'est pas le meme prix non plus!!! il y a des low cost pour Phuket mais pas pour Samui!!! A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour a vous deux je compte partir por 1 semaine a bali en suite 1 semaine a Koh Samui. Pour Bali c'est my first trip in Indonesia, and pour la Thailande en general( 8 fois).J'ai vu que vous souhaitez partir de Janv-Fev 09 mais moi c'est plutot fin Fev ou la premiere semaine de Mars: Donc si vous etes flexibles dans vos mois on peut faire la decouverte de Bali ensemble si vous le souhaitez( 7 nuits).Looking forward to your reply as soon as possible. So I can to help us for your trip Thailande-Bali meme si on voyage pas ensemble. Mais j'ai besoin de votre date de depart et d'arrivee et je vous donne un site comparatif de billet d'avion de votre pays vers Malaisie( pourquoi point de depart la Malaisie: tout simplement une fois arrive a Kuala Lumpur airport you take your flight on Airasia( Lowcost:rapport qualite/prix excellent et avion fiable pour une compagnie nationale concurrent de la compagnie reguliere Malaysia Airlines.( www.Airasia.com: A/R de KLL to Denpasar Bali airport ( reservation se fait sur le site de Airasia) et ensuite retour vers KLL et reprendre avec Airasia to Thailande( BKK ou Phuket...) et comme ça vous pouvez passez 2 nuits en Malaisie juste pour vous donner une idee d'un pays a forte taux musulmane si je ne dit pas de betises. Maintenant vous pouvez atterir aussi a Singapore( Changi airport) et la aussi vous prenez la compagnie low cost (qui est une filiale de qantas/Australienne): www.jetstar.com ( reservation sur le site) et ensuite de Singapore to BKK avec l'agence de misatravel situe a singapore : www.airfares.com.sg ( super et billet pas cher pour BKK et de plus pour les etudiantes il y un prix pour les etudiants ( a voir si les etudiants peuvent beneficier des tarifs pour etudiant). Remarque: Je pense que vous devez avoir avec vous 2000 Euros d'argent poche. En ce qui concerne billet avion + logements a Bali-KLL-Thailande ( faite intervenir a la generosite de vos parents pour qu'ils puissent vous payer cette partie). inscription au forum suivant: www.thailande.vraiforum.com www.contactsfrancophones.com ( se faire des rencontres avec des personnes qui parlent le Français ou qui apprenne la langue de moliere). voila vous avez deja suffisament d'element et acheter vous le guide lonelyplanet sur la Thailande ( www.lonelyplanet.fr ) faite votre inscription sur le forum de lonelyplanet www.capasie.com: annuaire de L'Asie( agence de voyages de france et des pays Asiatiques, ...). Pour Bali acheter un guide le petit fute ou bien le lonelyplanet en Anglais( il y a pas en Français) Forum de discution sur Bali: www.bali-ballade.com/forum-bali.phppour la preparation de son sejour pour Indonesie, ... www.voyageindonnesie.net

Attend votre reponse! jean
PR Prisce Regular ·
Bonsoir bonsoir petit voyage de prevu de mon coté aussi de environ 1mois, 1 mois et demi. et je me balade sur se site depuis un petit moment je lis les post me renseigne un peu et la question budget des deux miss m'a interpellé. 1000e pour 3semaines pour une personne se n'est pas assez????? je pensais avoir assez pour un mois et demi avec cette somme, sachant que je ne mangerais pas au resto tous les jours et loin de la, logement basic de basic (mais propres quand meme) et puis pas mal de transport dans toute la thailande, QUEL BUDGET FAUT IL PREVOIR???🤪
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va...
Qu'y a-t-il d'intéressant à voir dans le nord de la Malaisie? D'après vous quand faut-il prendre notre billet d'avion Paris-BKK au plus tard, avant que ça n'augmente? ...fin novembre peut-être?

malaysie, rien de spécial que tu ne trouvera pas en thailande, donc pas d'intéret particulier pour qqs jours

pour le billet, si tu attends encore, tu pourras profiter de certaines promos, car les derniers jours les compagnies remplissent les vols ! pas certaines comme la thai, car ils sont toujours plein, mais d'autres !
JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour merci pour ton mail. En ce qui concerne ta question sur le Budget pour ton sejour de 1 mois et demi ( 1000 euros pour nourriture, logement, transport et selon les villes que vous voulez visiter). je trouve que c'est limite pour votre sejour. A vrai dire pour les 2 copines 2 semaines et 1 semaine pour annee 2009 ( Janv-Fev 09: j'avais dit 2000 Euros maximun par personnes ou bien 1500 Euros par personne? inclus logement, nourriture, transports, excursions dans differents villes que ce soit dans le Nord de la thailande( Chiang Mai, Chiang Rai, ...) ou Bangkok, Pattaya, kanchaburi, ou dans le sud aussi a savoir Phuket, Krabi, Koh Samui: tout depend le choix de ses destinations. En ce qui te concerne pour toi il vaudrait que tu demande aux autres membres par exemple a Notongting qui vit a Issan dans une des villes de la Thailande. (d'ailleurs le lui ai pose la question pour toi et pour les 2 copines de suisse: j'attend sa reponse). Par contre de ton cote fait une annonce d'estimation pour ton sejour en precisant la date de ton depart en France pour la Thailande et il y a d'autres membres qui vont te repondre. Remarque: j'ai donne a April 1994 les sites sur le forum et les sites des logements.... voir la partie de sa question:Allez de L'extreme Sud-Est de la thailande de April 1994( message date du 25 septembre 08 et jeanreunion a repondu. www.thailande.vraiforum.com ( fait ton inscription sur ce forum et pose ta question aux membres et il y aura sans doute des mebres qui vient en thailande qui vont te repondre.Ton sejour est prevu pour cette annee ou pour l'annee prochaine. Au cas tu veux venir 1 semaine a Bali tu seras la bienvenue et a ce moment la je vais t'indiquer les bons plans et je dois partir a Koh Samui apres mon sejour et Krabi et koh Lanta mais moi aussi a partir des sites pour les logements et conseilles dans les differents forums que je me suis inscrit sur les pays d'Asie en general. Pour le moment on ne sait pas trop ton itineraire et le chois des villes que tu veux visiter car on pourra mieux t'aider et te donner les bons plans que ce soit moi ou d'autres membres mais le nouveau forum que je viens te donner est mieux car en general ce sont des specialistes de la thailande et de l'asie en general et qui vivent en Asie donc c'est plus pour les membres qui souhaoitent avoir plus dinformations concrets a part les guides lonelyplanet sur la destination Thailande( d'ailleurs je te conseille de l'acheter surtout tu vas pour 1 semaine moi je le trouve mieux que le guide du routard. si tu me donnes le choix de tes villes je vais te donner les bons plans de chaque ville dans la mesure du possible. mon email est na-not@hotmail.fr jean
MO Mong1 Globetrotter ·
Au fait, pourquoi la Malaisie ? Vous avez l'air d'y tenir... Est-ce que vous avez vu quelque chose qui vous intéressait particulièrement ou des avis particulièrement positifs ?

Je continue à penser qu'en 3 semaines vous aurez largement de quoi faire en Thailande, entre Bangkok, Chiang Mai et les plages du Sud. (Je ne suis pas la seule à le dire). Pour un premier voyage en Asie, l'ambiance est plus sympa qu'en Malaisie, vous allez dépenser un avion pour rien, diminuer le temps en Thailande, (15 jours ça va faire court) et ne rien voir de Malaisie.... Enfin si vous avez vraiment envie d'y aller faites le, le mieux est de voir par soi même bien sûr !

De toute façon ça sera un super voyage et je suis sûre que ça ne sera pas le dernier. Quand on commence on a du mal à ne pas retourner en Asie pour voir d'autres pays. Question budget c'est bien, j'avais moins, à 20 ans on se contente de petits hôtels par ailleurs très sympas et de petits restos. Le tout sera de ne pas trop vous laisser tenter par les achats et vous risquez d'être tentées !

Vous nous raconterez au retour hein ? Veinardes !

www.asimania.com
NU Nutmegx Regular ·
Merci à tous pour toutes ces informations, elles nous seront toutes très utiles. Je prends note de tous vos conseils.

Ming, nous avons aucune raison particulière d'aller en Malaisie. C'est juste une idée comme ça, "histoire d'aller dans un autre pays", si on est à côté pourquoi pas aller y passer 2 jours. Mais si ca ne vaut pas plus le coup que ça, il est sûr que nous nous concentrerons seulement sur la Thaïlande. Et puis, la vie est encore longue pour visiter les pays voisins. Ceci dit pour le moment, ce voyage n'est qu'au stade de projet et il est largement réalisable de mon côté mais pas du tout du côté de mon amie puisqu'elle est elle aussi à l'étranger en ce moment et qu'elle aura probablement cours. Mais j'espère vraiment que l'on va pouvoir partir, et si c'est le cas, nous prendrons note de tout et raconterons notre séjour, bien entendu. C'est le moindre des choses vu l'aide que l'on nous fournit sur ce petit forum 🙂 Tout cela se précisera dans les prochaines semaines, je me renseigne un maximum, surtout sur le budget approximatif, puis si on peut partir, nous chercherons plus d'infos sur le circuit que l'on veut faire, avec un guide et puis bien sûr, le forum.

Jeanreunion, merci pour les infos tout d'abord et pour la proposition pour Bali, mais de mon côté il ne m'est pas possible de partir fin février/mars. Et je pense que nous reporterons le voyage à Bali à une autre période. 😎

Fortini, je pense que si on sait que l'on peut partir, nous réserverons au plus vite l'avion, j'ai pas trop envie de prendre un gros risque de ne pas pouvoir partir si le billet devient trop cher. Et puis j'ai vu que l'aller retour de Paris/BKK serait d'environ 850€ (avec Gulfair je crois). Je ne pense pas qu'on puisse trouver moins cher à cette période si ? Ah voila une des raisons pour lesquelles nous avions penser aller faire un tour à Bali : parceque le billet retour Bali-Paris était moins cher que BKK-Paris. Enfin, il faudra que je me replonge dans la recherche des billets...

Encore merci 😏
JE Jeanreunion Regular ·
bonjour nutmegx. Ok message reçu et merci pour ton mail. Une fois que tu auras regle le probleme du budget pour ton sejour en Thailande.prend comme exemple le site de asiatravel: www.asiatravel.com ( clique surexcursions et ce sont des excursions en anglais mais pour les excursions francophones il faut faire des excursions privees et sur demande a titre indicatif et d'exemple. www.capasie.com ( annuaire de l'Asie) www.eurasie.net

je vais te donner un site de comparateur de billet d'avion www.jetcost.com Autre info.www.uniterre.com ( a t'inscrire sur le forum). voila et je te souhaite bonne continuation dans ton projet. jean
JE Jeanreunion Regular ·
Bonjour nutmegx Il y a un membre du forum qui m'a donne un site : http://mathailande.free.fr il s'appelle Chris Cool il habite en Thailande. Son site pourra t'aider encore mieux et te donner un avant gout de ce pays du sourire si merveilleux comme Chris le dit... En ce qui concerne la question du Budgeta prevoir pour ton sejour en Thailande. Il faudra lui mentionne la date de ton arrive et le mois de ta visite et le choix de tes villes. Ensuite il pourra sans doute te donner a titre indicatif la somme qu'il te faut pour ton sejour de 3 semaines. Par contre il faut lui poser les questions sur son site mathailande ou par message prive(mp) selon lui car il a trop repondu dans le Forum. N'oublie pas de contacter l'Office du tourisme de la Thailande de chez toi pour les documents gratuite sur la thailande. Note: http://www.tourismethaifr.com le site te donnera aussi bcp d'info pour la preparation de ton sejour. je te donne aussi un site d'une agence Thai situe a Bangkok(BKK): l'agence parle Français et tu peux les ecrire en Français, Anglais et Thai. c'est une agence fiable selon les membres du forum de lonelyplanet.fr qui ont fait appel a cette agence pour leur circuit en thailande. www.secrets-of-asia.com ( agence secrets of asia ). A titre d'info: La compagnie de krabi airline mettra 1 ligne de Oslo vers Krabi ( dans le sud de la Thailande; voisin de Phi Phi Don et Phuket) et 1 ligne a partir de Munich ( Allemagne) a partir de Nov 08. jean

Similar discussions

You might also like