Deux filles pour un circuit en Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous,

Voila cela fait un petit bout de temps que je navigue a travers le forum pour glaner quelques informations sur l'Amérique du Sud.

Le 15 octobre nous partons (une copine et moi) pour 5 mois en amérique du Sud, atterissage a Caracas et les destinations sont donc le Venezuela, la Colombie, l'Equateur, Pérou et peut etre la Bolivie tout depend du budget qui nous restera. Il y a quelques endroits que l'on souhaite visiter mais on ne se met pas de planning précis et preferons découvrir sur place.

La seule chose que l'on sait ce sont nos dates de départ et de retour, notre budget et le faite de vouloir vraiment découvrir les pays traversés!!!! Pour cela on voudrait faire du couchsurfing et du Wwoofing. J'aurait donc quelques conseils a vous demander?

- Avez vous des bonnes adresses pour faire du couchsurfing dans les grandes villes du Venezuela, Colombie, Equateur et Pérou?

- Des bonnes adresses de wwoof dans ces même pays?

- Notre budget pour deux sera de 8000euros pour 5mois, je pense que c'est suffisant mais qu'en dites vous (sachant qu'on est pas depensiere du tout et qu'on a pas envie de se faire du quatre etoiles...)?

Toutes vos remarques, bonnes idées, bons plans m'interesse sur cette page de discussion ou en MP.

D'avance merci et bonne route a ce qui sont deja en voyage (profitez tous la vie est si courte!!!!)
GR Greengow ·
Hola Belinette,

8000€ pour deux, billets d'avion aller-retours compris? Si non, ça te revient plus qu'à environ 5000€ rien que pour le séjour.

Comment comptez-vous vous déplacer? Les transports coûtent assez cher. L'argent part vite.

Le Couchsurfing et le WWOOFing sont les meilleures solutions oui. C'est aussi mon moyen d'herbergement (et chez les amis).

Je suis actuellement en Colombie, après être passé par le Brésil. Je compte faire du CS en Equateur, Pérou ainsi qu'en Bolivie. Je te donnerais si tu veux les bons tuyaux (et si j'ai le temps et une connexion).

Même chose avec le WOOFing en Bolivie. Par contre tu sais que les listes WWOOF sont individuelles et payantes (env. 15€). Mais oui les conseils sur les fermes pas de soucis, si vous allez jusqu'en Bolivie.

Bonne préparation et bon voyage à vous deux.

Marco
greengow
SU Suizo75 Veteran ·
J'ai séjourné plusieurs fois en Amérique du Sud. la dernière fois, au vénézuela pour 4 semaines. ce fut aussi ma première expérience de Couchsurfing. N'ayant aucun avis positif sur mon compte CS, j'ai dû envoyer plus d'une dizaine de demandes de CS sans succès. Finalement, j'ai logé chez 3 personnes au venez. une des personnes m'a fait confiance parce qu'elle aussi a galéré pour acceuillir la première personne. Je tiens à clarifier que le CS ce n'est pas de loger gratos. C'est une manière de vivre avec les autochtones sans que l'argent soit déterminant. Souvent, lorsque vous demandez un bon resto, le hostel vous recommande un resto parce qu'il a un accord financier avec lui. En discutant avec une personne, elle m'a fait part de mauvaises expériences: c'était un touriste canadien qui n'a fait aucun effort pour parler espagnol et en plus, lorsqu'elle ou quelqu'un de sa famille essayait de parler anglais, disons de dire : " house" , il faisait semblant de ne pas comprendre puis après de faire avec l'air surpris: " Ah, house". vraiment, une attitude dégueulasse. sinon il lui était arrivé qu'il y ait quiproquo. En espagnol, pour finir un message, on écrit " besos" = bisous. Elle avait fait traduire son message par google ce qui donnait " kiss". mais après les messages sont devenus ambigüs donc elle a préféré éclaircir la situation en disant : Not love.

En tout cas, je vous souhaite courage pour vos 5 mois de voyage. pour le venez. il faut tout payer cash et faire son change au black. 1 USD= 9 bolivares peut-être 10 à l'heure actuelle.
Il y a 2 façons de contrôler les gens: en leur faisant peur et en les démoralisant. ( Sicko)
BE Belinette63 ·
Greengow :

Alors pour le budget ce sera 7000 euros a deux sans les billets d'avion (du moins l'aller retour parce que dans ce budget on compte le billet de retour en vol interieur de l'endroit où on sera a caracas) Pour les déplacement ce sera un max de bus mais on ne veut pas être trop presser un perdre un temps fou dans les transports du coup on compte rester un peu de temps dans les endroit où on sera et decouvrir par la marche (mieux vaut pour nous voir moins de chose mais les apprécier) Et oui si tu as des bons plans (resto, hotel, bons lieux, contact...) je suis preneuse, si tu as le temps de faire passer tous ca!!! Et pour le wwoof ca me dérange de payer les fichiers car ce serai vraiment pour en faire une ou deux fois et je trouve ca un peu cher... Voili, voilou et bon trip a toi

Suizo75 :

Oui justement on compte faire du CS et du wwoof pour etre un max avec des locaux, ce n'est pas trop l'argent qui nous motive mais plutot un échange de bons procédés.... On vit en France souvent en colloc, en ce moment nous sommes 8 en colloc et c'est ce partage que j'aime, vivre avec des gens

Merci a vos reponses et que d'autres affluent....

Similar discussions

You might also like