Deux filles en Inde pendant trois semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour 🙂

Avec une amie, nous avons prévu de partir en Inde pour 3 semaines en octobre. Nous avons déjà un petit itinéraire en tête mais j'ai peur qu'il ne soit pas très réaliste.

Voici l'itinéraire:

Dehli (~4 jours avec visite de Jami Masjid, de Purana Qila, National Muséum, Lakshmi Narayan Mandir ) Agra (2 jours, Taj Mahal, mausolée d'Itimad-ud-Daulah ) Kolkata (pour visiter la réserve des Sunderbans, prévu 2 jours) Bhubaneswar (~4 jours Cité des temples, collines de Udaigiri, zoo du Nandan Kaman, Kornak temple du soleil) Chennai ( ~2 jours) Pondicherry (~2 jours) Bangalore (~4 jours) Bombay ( ~2 jours)

Tous vos commentaires/conseils seront les bienvenus ainsi que les bons plans pour les logements, restauration et lieux à visiter Savez-vous où nous pourrions faire une balade sur dos d'éléphant?

Merci Beaucoup 😎

Inka 😉
VA Vanakkam123 Regular ·
bonjour, en 3 semaines, oui ca fait bcp. il va falloir decider entre le nord ou le sud mais les 2 en si peu de temps risque d'etre eprouvant... a bientot
IN InkaBouu ·
Merci pour ta réponse 🙂

Notre choix ne se fera pas entre le Nord et le Sud, c'est plus l'itinéraire entre les deux qui peut être variable... Notre voyage n'est pas seulement touristique, il y a donc des destinations qui sont "indiscutables" ( Agra, Bhubaneswar, Bangalore entre autre ...)

A bientôt 😄
AJ Ajouyet ·
Bonjour,

Je suis partie l'année dernière et comme toi je pensais que certaines destinations seraient incontournable mais parfois les indiens te font changer d'avis. Quels moyens de transport avez-vous prévu car, je rejoins l'avis plus haut, cela me parait compliqué de faire nord et sud en 3 semaines! Que cherches-tu? Visites touristiques, rencontres avec les gens....
Angel Profitons du moment présent!
IN InkaBouu ·
Bonjour,

Après réflexions et recherches, nous avons éliminés le Bengale Occidental ( ça sera pour la prochaine fois 😉 ) Pour les moyens de transport, l'avion pour les longues distance et le train.

On est bien consciente que l'agenda que l'on est en train de se faire pour ce voyage, ne sera surement pas respecté au pied de la lettre et donc on ne cherche pas quelque chose en particulier mais tout en même temps 😛. Un mélange de visite touristique et de rencontre avec les gens serait idéal ... Mais on va devoir se faire à la raison, 3 semaines c'est court!

Enfin affaire à suivre!

Merci pour ta réponse 🙂
SA Sandrine8 ·
bonjour les filles,

j'ai pas mal l'habitude de voyager, je suis actuellement en Malaisie et vais repartir pour l'Indonésie et j'ai voyagé en Inde. Si je peux me permettre un conseil, l'Inde est un pays surprenant où il ne faut pas prévoir trop ce que vous voulez faire, car cela risque de ne pas se passez comme vous l'escomptez. Les transports sont souvent en retard, on apprend à être patient dans ce pays et à profiter des moments d'attente pour les bus particulièrement, en regardant l'activité intense autour et en discutant avec les indiens. Je vous conseille donc de prendre votre temps, si vous voulez aller partout en si peu de temps, vous allez passer votre vie dans les transports, ce qui est éprouvant, et vous serez stressées car toujours en retard, notion complètement incroyable en Inde.

Je vous conseille donc de savourer votre voyage et de ne surtout pas être pressées. De plus, 3 semaines, c'est très court, alors, laissez-vous porter par le charme du voyage, des rencontres, et ne prévoyez pas tout, laissez la place aux surprises, c'est ce qu'il y a de plus magique en Inde !

En tout cas, profitez bien de votre voyage !

San

Similar discussions

You might also like