Deux filles au Laos fin juillet-début août!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GT
Salut,

Nous sommes deux filles qui seront âgées de 19 ans lors du voyage. Nous souhaitons partir pour le Laos en fin juillet-début août 2012. Nous aimerions avoir toutes suggestions d'activités, auberges jeunesses, transports, commentaires, etc. Tout concernant le Laos nous intéresse, mais ce n'est pas nécessaire que ça soit touristique et luxueux. Nous rechercons une expérience unique en son genre! Que nous suggérez-vous?

Merci beaucoup de nous faire part de votre expérience à deux jeunes voyageuses!
Marie-Eve et Sonia li
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

Vous trouverez quelques infos sur la partie appropriée de ma signature.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
GT GTrotteuses ·
Merci beaucoup!! Nous irons voir cela très certainement!! :)
Marie-Eve et Sonia li
VO Voysacados ·
Salut à vous deux

Excellente destination. Concernant les logements, vous trouverez des guest houses, tenus en général par des familles un peu partout et vraiment pas cher. Comptez 3-4$ dans les endroits reculés et une bonne dizaine dans les sites plus touristiques comme Luang Prabang. (ca a tjs tendance à augementer cela dit) Pour les transports, vous trouvez des bus locaux, parfois en piteux état, qui servent de transport de marchandises et d'animaux; mais c'est un superbe moyen pour s'imprégner de l'atmosphère du pays. Il ya aussi des sangtheaws, qui assurent des liaisons un peu plus reculées. C'est des espèces de pick up où les passagers se tassent à l'arrière. C'est pas très cher non plus.

Enfin il y a aussi le bateau, sur le mékong mais je vous recommande surtout la Nam Ou, dans le nord du pays. La remontée entre Nong Khiaw et Phongsaly est une véritable aventure hors des sentiers battus. Ca prend 3 jours de bateau et on traverse des villages isolés accessibles depuis la rivière uniquement. En voici un exemple vidéo réalisé par mes soins: http://www.youtube.com/watch?v=md_6P8LnEqo

Vous pourrez aussi dormir chez l'habitant dans des villages reculés.

Dans le circuit plus touristique, vous trouverez Luang Prabang, une atmosphère paisible, une superbe ville. Vang Vieng, si vous aimez faire la fête dans un beau cadre, un peu moins authentique. Vientiane, la capitale.

Voilà j'oublie certainement des choses et tant mieux, vous pourrez les découvrir par vous même ;-)

Je peux vous recommander un site pour vous préparer: http://www.voyageensacados.com/laos.html
Préparez votre voyage en vidéo sur www.voyageensacados.com
GE Genevois Veteran ·
Salut les voyageuses,

Nous avons passé un mois au Laos en mars dernier, un peu de nord, un peu de sud...

Quelques infos pratiques en cliquant ICI.

Notre carnet de route en cliquant LA.

A ta dispo si jamais.

Laurent
Chez vous comme en voyage, respectez la nature, elle nous le rend bien.

Carnets de voyage : cliquez sur mon profil.
GT GTrotteuses ·
Merci beaucoup pour ces informations! Ce nous sera très utile!
Marie-Eve et Sonia li

Similar discussions

You might also like