Deux filles au Sri Lanka: Negombo ou Colombo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SR
Bonjour à tous! Nous sommes 2 filles préparant un voyage au sri lanka qui va durer 2 semaines (février/mars). L'itinéraire est à peu près établi, mais reste une question : Mieux vaut séjourner à Colombo ou à Négombo pour une fin de voyage (1 ou 2 nuit maximum) sachant que notre vol de retour se situe en fin d'après midi???? J'ai entendu beaucoup de bien autant que de mal concernant ces 2 villes, mais laquelle choisir?. Peut être même aucune des 2?! C'est sur qu'on aimerait bien quand même connaitre Colombo, mais peut être que Négombo est plus calme pour une fin de voyage? Comment définissez vous les 2, quelle ville préférez vous pour ceux qui y sont allés? C'est sur que chacun à son avis propre, mais nous n'arrivons pas à nous décider et aimerions donc avoir vos avis!! Merci d'avance!
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
IS Istuti Regular ·
Salut,

Je suis actuellement au Sri Lanka pour la 3e fois et je vous conseille vivement de rester a Negombo sur la fin de votre séjour.

C bien plus pratique et rapide pour rallier l'aéroport.

Il y a des ballades formidables a faire a vélo dans les chemins sillonnant la lagune au sud de Negombo.

Il y a la plage si besoin.

Enfin, vous pourrez toujours aller visiter Colombo depuis Negombo en prenant au choix le bus ou le train.

Il va sans dire que le choix d'hébergements est plus vaste et moins onéreux a Negombo.

Les sri lankais sont gentils et serviables.

Bon voyage

Om
“ La politesse coûte peu et achète tout " Montaigne
SR Sriyalatta Regular ·
Merci beaucoup pour cette réponse rapide et efficace! Ca m'a l'air d'etre un bon compromis! Et si on veux faire un marché, mieux vaut faire celui de Colombo tu penses? D'ailleurs qui y'a t il de bien a faire à Colombo? C'est vrai que je parle du marché car j'aime bien faire ca le dernier jour, mais quoi d'autre selon toi, d'apres ton experience?
"Certains pensent qu'ils font un voyage, en fait, c'est le voyage qui vous fait ou vous défait." Nicolas Bouvier
IS Istuti Regular ·
Le marché de Pettah a Colombo vaut le détour ambiance souk foutoir sauce indienne, se ballader ensuite vers le front de mer.

Negombo a aussi des marchés dont un marché aux poissons spectaculaire.

En 2 jours vous ne pourrez pas tout faire !!

Mon conseil d'achat ; des épices. Turmeric, cannelle, cumin, cardamome, poivre... autour du marché de Negombo. Vraiment pas cher.

Surtout ne loupez pas une ballade a velo dans les chemins autour de la lagune au sud de Negombo. L'accueil est inouï.

Prenez le premier pont a droite en venant de votre G-H quelqu'il soit, après le marché aux poisssons et avant le centre ville, puis tout droit sur 1 ou 2 km avant de tourner soit a gauche coté lagune puis a droite en retraversant la route coté océan. Émotions et feu d'artifice de sourires garantis. Pas de souci, impossible de se perdre :-)

Om
SR Sriyalatta Regular ·
Cette ballade à l'air vraiment sympa, on y manquera pas!! Mais où trouve t on les vélos? Aurais tu également quelques photos de cette ballade, ça nous intéresserais bien!!! C'est vrai, mieux vaut ne pas se disperser, autant rester à Négombo, surtout s'il y a de belles choses à faire et des marchés. Au pire des cas, il faudra refaire un voyage si on veut aller à Colombo ;) Aurais tu des adresses de guesthouses, ou autre endroit ou se loger pas cher??
IS Istuti Regular ·
Deephani's guest house. Les vélos se louent dans la ruelle y menant.

Voilà.

Om
RE Rebecca2012 ·
Bonjour,

Votre expérience du Sri Lanka m'intéresse, car je pars en février pour 15 jours avec une amie et j'aimerai que vous nous donniez des conseils. Votre parcours ? Vos villes et sites préférés (tous les conseils sont les bienvenus) ? Vos bonnes adresses de guest house ou hôtels ?

Nous comptons débuter par Négombo, donc si vous avez une guest house sympa, je suis preneuse :)

Merci d'avance de votre retour de voyage !!

Similar discussions

You might also like