Deux fois le visa touristique de trois mois pour l'Australie et la Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Bonjour

Nous sommes une famille française qui souhaitons faire le tour d'OZ sur 6 mois. Concernant les visas, la procédure classique est de faire une demande de visa long terme de 6 mois.( $75 par personnes, soit 375$ )

Par contre notre séjour est de 3mois en 0Z puis vol vers la New zeland de 1mois environ et retour en Oz pour 3mois. Pensez vous que dans ce conditions, nous pouvons nous contenter de faire un ETA de 3mois, partir en NZ et redemander un ETA de 3 mois depuis la NZ pour revenir ? Quelqu'un l'a t'il déja fait ? est ce que ca marche ?

merci devos infos
NU Nuggets Regular ·
salut

ca marche, pas de probleme. Pour un ETA en Australie, il faut en faire la demande a l'exterieur du pays, ce qui sera le cas

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
FL Flyingfox74 ·
merci de tes infos.

Je me posait la question, apparament, il n'y a pas de visa entre l'australie et la nouvelle zelande pour les citoyens Français. Par contre dans l'autre sens en revenant...on doit refaire alors un ETA ? Si c'est le cas, l'ETA se fait a l'achat du billet.mais je l'achete en Australie ! Cela devient compliqué, demander depuis l'australie, un visa pour (re)entrer en australie...c'est possible ?

Merci pour ceux qui arrive a me suivre, moi je suis un peu paumé !
NU Nuggets Regular ·
je comprends ce que tu veux dire😎. Tu achetes en Australie un billet aller retour pour la NZ. Ta demande de visa ETA est completement independante de l'achat du billet. Donc une fois en NZ, ton billet retour deja en poche, tu fais ta demande.

A+
Chercheur d'or en Australie http://voyageforum.com/voyage/gold_prospecting_un_froggy_chercheur_or_en_australie_D2438548/
PA Pataugas Veteran ·
Pour ton vol aller, de France vers l'Australie, la compagnie aérienne se chargera (précise-leur quand même) de la demande d'ETA. Celui-ci est valable pendant 1 an à compter de la date d'émisssion, ce qui signifie que tu pourras faire autant de séjours que tu voudras en Australie, chacun d'une durée maximale de 3 moins moins un jour, et dans la limite totale de 12 mois à dater de la date d'émission de l'ETA. Donc, quand après trois mois (attention, un jour de moins de préférence) tu sortiras d'Australie pour aller en NZ, tu seras dans le cadre légal de l'ETA, et lorsque tu reviendras en Australie après ton petit tour en NZ, la nouvelle période de l'ETA - 3 mois maxi - se mettra automatiquement à jour à ton passage en douane.

ps: Salut nuggets !😉 Ok pour début septembre à WCliffs, simplement préviens quelques jours avant, des fois qu'on soit partis au ravitaillement à Broken Hill ! (coordonnées suivent par mp)
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
LE Leeo ·
Dans un cas un peu similaire que Flyingfox74, Je re-up le sujet pour être bien sûr que je serais en règle avec les services de l’immigration australiens. Mon itinéraire (départ de France) :

- Septembre/octobre/novembre : Australie (durée maxi : 3 mois moins 1 jour) - Novembre/décembre/Janvier : Nouvelle Zélande (durée maxi : 3 mois moins 1 jour) - Février/Mars : à nouveau Australie (durée maxi : 3 mois moins 1 jour)

* Vu le planning, lors de mon retour en Australie après le séjour en NZ, j’imagine que la nouvelle période de l'ETA - 3 mois maxi - se mettra automatiquement à jour à mon arrivée sur le sol australien ?

* Si j’achète tous mes billets à l’avance par le biais d’une agence en ligne, ils doivent s’occuper des démarches pour me faire délivrer l’ETA ?

Merci beaucoup de me dire si c'est OK! 🙂
Carpe diem.
DA Davidsnoop ·
bonjour, je rebondis sur cette discussion car je suis exactement dans vos cas et je flippe un peu apres avoir discuté avec plusieurs personnes au sujet du renouvellement des 3 mois de l'ETA. ma premier periode de 3 mois en australie expire le 10mars, j'ai un billet d'avion pour la nouvelle zelande le 9 mars avec un retour prevu en australie le 20 mars. Il semblerait que ça ne marche pas toujours car il faut reentrer sur le terrioire australien avant le fin ldes 3 premiers mois soit pour mon cas faire mon aller retour australie NZ avant le 10 mars ? je suis un peu paumé car ni lambassade ni les agences de voyages ne savent me renseigner. si quelqu'un a deja fait la manoeuvre que vous decrivez dans vos messages à savoir 3mois moins un jour en australie, puis quelques semaines en NZ et retour pour 3 mois en australie.... please rassurez mois en me disant que ça a fonctionné. merci

Similar discussions

You might also like