Deux heures pour changer de vol à l'aéroport Changi de Singapour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Hello,

pour aller à Auckland, je dois faire escale à Singapour. A l'aller je n'y reste que 2 h et au retour plus de 4h. Questions :

- A l'aller : Est ce que 2h c'est suffisant pour changer de vol? En sachant que je reste sur la même compagnie ? J'ai peur de me perdre pour le changement, j'ai entendu parler d'un train pour changer de terminal, aurai je vraiment besoin de le prendre?

- Au retour : 4h, me semble un peu juste pour se promener dans Singapour même. Néanmoins, si je ne dors pas, que puis je faire pour passer le temps?

La sécurité (même si c'est à Singapour) est présente au sein même de l'aéroport pour une jeune femme seule? Et les douanes comment se passent elles?

Désolée de poser toutes ces questions, mais pour un bon voyage je préfère partir informée le plus possible :)
LD Ldrapeau1976 Regular ·
Bonjour,

Si vous avez acheté le billet pour les deux trajets en même temps, pas de souci, deux heures c'est beaucoup dans un aéroport!!!! la compagnie doit vous attendre et à calculer à l'avance le temps de transfert nécessaire, au pire si votre vol a du retard, une hotesse vous attendra à la sortie de votre avion pour vous accompagner au suivant.

Pour Info Singapour airlines est une des 5 meilleures compagnies au monde donc partez l'esprit tranquille ils prendront soin de vous.

Ne vous inquitez pas trop, A titre d'exemple en France, Les derniers vols venant de province pour connecter des vols internationaux (départ de 23H00) sur Roissy arrivent en moyenne 1h00 avant le décollage du suivant, par contre, les valises sont enregistrées jusqu'à la destination finale. même compagnie ou code share bien entendu

Bien à vous Laurent
RE Renaudsechet Globetrotter ·
l aeroport de changi singapour a ete distingue plusieurs fois pour l ensemble de ses services au passagers il y en aurait pour des pages pour te raconter tout ce qu on peu y faire, essaie de lire ca: http://www.changiairport.com/ moi j ai aime le wifi gratuit, les massages, la ferme aux papillons, les foodcourts, l hotel (tu y restes sans doute trop peu pour dormir mais assez pour y prendre une douche par exemple) et meme si ca risque d etre trop court pour toi, les excursions gratuites pour ceux qui volent avec air singapour
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour,

Comme déjà dit 2h si c'est le même billet pas de soucis. Pour le retour 4h tu pourras profiter du cinéma ou de la piscine (gratuit les 2) de l'aéroport. Douane très rapide, même au terminal low-cost... (si ça pouvez être comme ça à Marseille mp2!) Question sécurité singapore on ne peut faire mieux.

Bon voyage
DA Dahsweg ·
Merci pour ces réponses rassurantes ! Ca permet d'envisager le voyage un peu plus sereinement 🙂

Similar discussions

You might also like