Deux hôtels près de Sousse visés par une attaque terroriste
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Une attaque terroriste a visé ce vendredi à la mi-journée une plage de la zone touristique d'El Kantaoui, près de la ville de Sousse. Lire la suite...
MyAtlas Group VoyageForum.com · MyAtlas.com
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Un profond soutien aux familles endeuillées et une grande tristesse pour la Tunisie...
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Euh...c'est qui les abrutis qui faisaient campagne: Latunisiemoijyvais!!!!🤪
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
ZA Zambonbeur ·
Un bilan de 27 morts à l'heure actuelle….plus que "l'incident" du Bardo. Bonne chance aux courageux qui s'apprêtent à partir là bas.
FA Fayalo ·
Bonjour

oui c'est grave, l'attaque c eté à sousse et à monastir.
JA Jackkathi Veteran ·
C'est la fin du rêve Tunisien ! Le pays plonge dans le terrorisme comme la Libye et les autres … et quand les attentats se feront encore plus fréquents , et ça viendra , eh bien les Tunisiens viendront en Europe chez les copains chrétiens …. comme les autres ! Le tourisme est mort pour ce pays , c'est évident .
AN Andre1980 Globetrotter ·
Un bilan de 27 morts à l'heure actuelle….plus que "l'incident" du Bardo. Bonne chance aux courageux qui s'apprêtent à partir là bas.

37 mort maintenant.

Ils sont là + le membre "Tripulante" du forum.
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
B7 B737 Globetrotter ·
Jetairfly a supprimé tous ses vols vers la Tunisie, et rapatrie tous les vacanciers qui y sont actuellement. Un avion en vol vers la Tunisie a été rappelé et a fait demi-tour.

Following the attacks on hotels in Port el Kantoui in Tunisia, we have decided not to fly to Tunisia anymore. The flight that was on its way is returning to Brussels right now. Another flight that would fly tonight has been canceled. That is also the case for the 4 outbound flights tomorrow. These 6 flights will be used to fly travelers back from Tunisia to Belgium.
MI Michelzen Globetrotter ·
le SNAV vient d'annoncer que les clients pour la Tunisie pourront reporter leurs voyages de juillet aout septembre sur une autre destination et/ou sur les 24 mois a venir
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
PO Portusloic Regular ·
MERCI pour les abrutis!!!! je reviens de tunisie comme pévu, et j'ai passé un excellent séjour avec mon épouse. d'après ta fiche personnelle tu n'as jamais mis les pieds en tunisie et jamais pu apprécier la qualité de l'accueil , la générosité et la gentillesse naturelle des tunisiens.c'est pourquoi beaucoup de gens y retournent régulèrement par contre pour un donneur de leçon et contrairement aux conseils d u ministère des affaires étrangères, tu es allé plusieurs fois aux philippines où Des mouvements islamistes armés et notamment le groupe Abou Sayyaf demeurent actifs et où La piraterie crapuleuse pratiquée par des mouvements terroristes est endémique et au cachemire où Les voyages touristiques dans ce pays sont formellement déconseillés lequel de nous deux a pris des risques insensés??
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
MA Mammy48 Veteran ·
😉BONJOUR ce n, est pas le moment de vous quereller 🙁, ,il faut avouer que nous ne sommes en sécurité nulle part .😊..c, est triste pour les TUNISIENS car beaucoup travaillent dans le tourisme , ,et pas seulement dans les hôtels , ,je suis boulverséé , car nous y allons depuis 23 ans et nous y avons beaucoup d, amis surtout a SOUSSE ou nous passons tous nos hivers , ,, ,bon courage amis de SOUSSE ...
Cette attentat va surement avoir de très grosse conséquence vu le nombre de victime, le lieu (directement dans le périmètre d'un hôtel) et surtout de la nationalité de certaines victimes.

Ça aurait été "moins grave" si les 38 morts était des français car nous boudons déjà la Tunisie. Là, il y a des allemands et des britanniques qui eux, n'avaient pas encore déserté cette destination.

Je pense que ces deux pays risque maintenant de faire comme la France : bouder cette destination.

D'ailleur, cela commence:

Treize vols étaient affichés au départ de cet aéroport durant la nuit, notamment à destination de Londres, Manchester, Amsterdam, Bruxelles et Saint-Pétersbourg. «Nous avons peur, l’endroit n’est pas sûr», a confié un touriste évacué, originaire du Pays de Galles.

NOTE : le nombre passe à 38 mort avec des français dans le lot d'après le gouvernement tunisien. NOTE 2 : Il y a aussi 39 personnes, notamment des ressortissants de Grande-Bretagne, de Belgique, d’Allemagne et de Norvège, a avoir aussi été blessées.

Source
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

LE Lemonk68 Globetrotter ·
Ben si, j'ai passe 15 jours en Tunisie en 78 et ce ne m'a pas laisse de souvenirs enchanteurs...🙁 Quand aux Philippines, je m'y sens plus en securite qu'en France, d'ailleurs j'y vis depuis quelques annees maintenant.La seule zone a eviter est le tiers Ouest de Mindanao et les iles Sulu, ailleurs c'est "SAFE" !Le Cachemire etait plutot sympa au debut des annees 80, j'y suis plus alle depuis 82. Quand a mon message initial il s'adressait aux:Delanoe, Mitterrand, Lara etc. et non pas a toi...Ils doivent se sentir fier d'avoir envoye des gens a l'abattoir...🤪
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
LE Lexa Veteran ·

Et tu fais bien de le rappeler.Ils nous ont bien cassé les pieds!🏴‍☠️ On avait prévenu pourtant.😐
CL CLick Veteran ·
Toujours triste ce genre de situation! Comment 1 homme réussis à faire fuir des millions de personnes...

On est loin d'être à l'abri en France aussi. On ne peut qu'être solidaire!
CH Christiang Globetrotter ·
André Malraux : "Le vingt et unième siècle sera spirituel ou ne sera pas"

Mix et Remix (caricaturiste suisse que j'adore, et à qui je pense souvent quand je lis certains propos consternants et sectaires sur ce forum) :

Mes meilleures pensées aux Tunisiens (pays où je vais fréquemment pour motifs professionnels, et dont j'apprécie toujours autant la vision ouverte et pacifique de ses habitants, toutes confessions confondues)

Conclusion : Le monde a beaucoup reculé depuis le siècle des lumières... Il serait temps de revenir à ce bon vieil humanisme (Puisqu'on sait que l'homme existe alors que Dieu, on n'est pas sûr, pensons au bonheur des hommes avant de mourir... le bonheur de Dieu, on aura tout le temps d'y penser après), peut-être basique et naïf, mais tellement réconfortant !
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
BA Balanchyne ·
Bonjour et bien bon séjour au philippines
FD FDB Globetrotter ·

Oh bravo, je suis sure que tu es fier de cette magnifique - et pathétique - sortie. Dans le même état d'esprit, vu ce qui se passe en France depuis quelques temps, il faut vite arrêter d'y aller avant que la situation ne dégénère encore plus 🤪
Faby
MR Mraissa Veteran ·
+ 1 Comme tu dis magnifique et pathétique.

Et comme le dit Lexa "On avait prévenu pourtant.😐" Tu es sacrément visionnaire ! Peut-être peux tu nous indiquer où aura lieu le prochain attentat, que nous allions ailleurs 😠 ! Je suis solidaire des tunisiens mais aussi des koweitiens, des français, des maliens et de tous ceux qui souffrent à cause de leur opinion, leur religion, leur différence.

"Il serait temps de revenir à ce bon vieil humanisme (Puisqu'on sait que l'homme existe alors que Dieu, on n'est pas sûr, pensons au bonheur des hommes avant de mourir... le bonheur de Dieu, on aura tout le temps d'y penser après), peut-être basique et naïf, mais tellement réconfortant !" Merci Chistiang pour ce bon sens, c'est tellement vrai !
La terre entière est ma patrie et la famille humaine est ma tribu.
SA Sabri27 ·
le terrorisme est un phénomène international, et n'importe quel pays peut être victime sachant que la Tunisie et son peuple essayent d'instaurer la première démocratie de la région arabe. on mérite d’être soutenus ...mais ce qui est sur et certain le terrorisme n'aura aucun avenir en Tunisie
Tu es sacrément visionnaire ! Peut-être peux tu nous indiquer où aura lieu le prochain attentat, que nous allions ailleurs 😠 !

Ca, c'est pas dur. Le prochain, c'est en Syrie comme chaque jours depuis des années.😕

Tu es sacrément visionnaire ! Peut-être peux tu nous indiquer où aura lieu le prochain attentat, que nous allions ailleurs 😠 !

Ca, c'est pas dur. Le prochain, c'est en Syrie comme chaque jours depuis des années.😕

Ou plus simplement pour rester dans le sujet La TUNISIE 😐 qui va suivre la proche Libye dans le chaos, "certains" ne voulant surtout pas que la démocratie s'installe dans le pays ... ce n'est malheureusement qu'une question de temps vue la proximité libyenne !

Pour que les TO français ** aient pris la décision d'accepter le report de TOUS les voyages, vers la Tunisie, de la saison (jusqu'à fin octobre) c'est que le risque potentiel immédiat est grand car beaucoup vont y perdre !

** belges anglaisi sont sur le mm constat
PA PatDef1 Veteran ·
Toute la destabilisation de cette grande région provient du chaos régnant en Libye depuis que la France a chassé Khadafi !
AR Arrawak Globetrotter ·
Tu demeures à Lyon en Algérie??? c'est ce qui est marqué sous ton pseudo Bon, je compatis pour la Tunisie, mais aussi pour la France ou tout de même un attentat a été commis dans la région lyonnaise et où la première décapitation post mortem a été commise, avec photo envoyée il me semble au Canada, le tueur avec la tête de son chef d'entreprise. Donc ça peut arriver partout et n'importe où, la France aussi est visée, on n'est pas plus en sécurité sur les bords de la méditerranée dans le sud est qu'ailleurs.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
AR Arrawak Globetrotter ·
Bonjour,

Un profond soutien aux familles endeuillées et une grande tristesse pour la Tunisie...

Oui, je suis de tout cœur avec elles
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
Donc ça peut arriver partout et n'importe où, la France aussi est visée, on n'est pas plus en sécurité sur les bords de la méditerranée dans le sud est qu'ailleurs.

En tant que non islamiste, je me sens quand même plus en sécurité dans mon village en France que dans un hôtel en Tunisie.

Avant que les méchant viennent jouer au terroriste dans ma campagne, Paris et la Tunisie sont déjà envahie par les barbu. 😎

Donc ça peut arriver partout et n'importe où, la France aussi est visée, on n'est pas plus en sécurité sur les bords de la méditerranée dans le sud est qu'ailleurs.

Je suppose que tu as quelques notions de géographie ? la Tunisie a une frontière (en mode passoire) avec la Libye et Tripoli est a 1200/1500Km de la France ! c'est juste une petite différence que l'on risque de vérifier, en particulier dans le sud tunisien, dans les faits bientôt !
JA JanJackie ·
Sincères condoléances à toutes les familles des malheureuses victimes de ce terrorisme aveugle. Quel dommage que ces gens n'aient pas prise au sérieux tous les avertissements qui avaient été émis face au risque d'augmentation de la recrudescence en Tunisie. Avertissements qui s'avèrent aujourd'hui tristement prémonitoires. En espérant que la leçon sera retenue à l'avenir.
AY Aymeline6 Veteran ·
bonsoir,

attention à l'écrit ..surtout pour un premier message volontairement j'ai juste extrait une phrase qui ne reflète le reste de ce que vous avez écrit.

"Quel dommage que ces gens n'aient pas prise au sérieux tous les avertissements qui avaient été émis face au risque d'augmentation de la recrudescence en Tunisie. Avertissements qui s'avèrent aujourd'hui tristement prémonitoires. En espérant que la leçon sera retenue à l'avenir."

cdt

A
JA JanJackie ·
j'ai juste extrait une phrase qui ne reflète le reste de ce que vous avez écrit. "Quel dommage que ces gens n'aient pas prise au sérieux tous les avertissements qui avaient été émis face au risque d'augmentation de la recrudescence en Tunisie. Avertissements qui s'avèrent aujourd'hui tristement prémonitoires. En espérant que la leçon sera retenue à l'avenir."

On peut être dans le deuil et rester lucide. Cela n'est nullement incompatible.
AY Aymeline6 Veteran ·
ok nous restons tous deux....je l'espère dans la retenue et le respect.... merci pour la délicatesse du retour!
PO Portusloic Regular ·
L augmentation de la recrudescence ??????c est une plaisanterie ???
tout voyage, même de +de 20 000kms, commence par le premier pas..... comprenne qui pourra..
Le pire, c'est que les étrangers redécouvrent que la Tunisie est devenu dangereuse à cause des média étranger "populaire" qui ne parle jamais des forces de l'ordre tunisienne qui sont tué régulièrement par les djihadistes.

Cette page web résume les évènement depuis 2011 en Tunisie.

CA Cambrousse Globetrotter ·
L augmentation de la recrudescence ??????c est une plaisanterie ???

juste un pléonasme ... il en échappe à tout le monde..
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
NA Naltaa Veteran ·
Toute la destabilisation de cette grande région provient du chaos régnant en Libye depuis que la France a chassé Khadafi !

en effet, tu as tout à fait raison mais ç pas tout à fait "chassé", mais plus "assassiné"
kol wahed shitana fi jibou ;-)
FD FDB Globetrotter ·
Y'a des fois où il y a une justice en ce bas monde...
Faby
je n'appellerais pas "justice" ce qui c'est passé en Lybie..... plutôt : mon 1 est un règlement de comptes entre amis fâchés mon 2 est "je me mêle de ce qui ne me regarde pas" ... et mon tout c'est une catastrophe pour la région !
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
FD FDB Globetrotter ·
Je ne parle pas de la Lybie, juste de Khadafi.

Et vu tout le sang que lui avait sur les mains, je n'ai qu'une chose à dire : "bon débarras" ! même si cela n'est pas politiquement correct.
Faby
oui, oui, je dis la même chose. c'est même plaisant (même si barbare) de l'avoir vu extrait de sa cachette, un tyran de puni !... le reste, de toute manière, on ne nous demande pas notre avis, alors ...
NA Naltaa Veteran ·
Je ne parle pas de la Lybie, juste de Khadafi.

Et vu tout le sang que lui avait sur les mains, je n'ai qu'une chose à dire : "bon débarras" ! même si cela n'est pas politiquement correct.

Ceux qui se permettent de dire bon débarras ce sont les occidentaux demandez aux Lybiens réfugiés en Tunisie ce qu'ils en pensent
ok pour dire que c'est européano-centré.

mais je maintiens

je n'appellerais pas "justice" ce qui c'est passé en Lybie..... plutôt : mon 1 est un règlement de comptes entre amis fâchés mon 2 est "je me mêle de ce qui ne me regarde pas" ... et mon tout c'est une catastrophe pour la région !
FD FDB Globetrotter ·
Ceux qui se permettent de dire bon débarras ce sont les occidentaux demandez aux Lybiens réfugiés en Tunisie ce qu'ils en pensent

Et si tu demandais aux Lybiens (et tous les autres) qui ont subi sa dictature pendant plus de 40 ans ?
Faby

Demande aux lybiens qui était torturé et tuer et aux libyennes (même mineur) qui étaient violé par le tyran.

SM Smokey Veteran ·

Et si tu demandais aux Lybiens (et tous les autres) qui ont subi sa dictature pendant plus de 40 ans ?

c'est mieux maintenant tu crois?
appliquez vous à garder en toutes choses le juste milieu
C'est pas forcément pire. Au moins, ce n'est plus "légal" comme c'était avant, c'est déjà un progrès.

NA Naltaa Veteran ·

mais pardon, ici nous échangeons avec les Lybiens, ils se réfugient ici, nous vivons avec et d'ailleurs ça pose des problèmes : les prix qui s'envolent, la police qui fouillent systématiquement ou presque leurs bagnoles (trafic d'armes), et tout le reste ....

les Lybiens réfugiés ici, te disent : "en balançant des armes, les Français ont foutu le bordel, maintenant nous sommes des réfugiés en Tunisie", et entre choisir entre une guerre civile, en plus avec Daesh qui progresse, les Lybiens réfugiés te disent "Khadafi était un dictateur et on savaient à quoi s'en tenir mais on vivaient"

donc en tant qu'occidentaux nous n'avons pas à dire "bon débarras vis à vis de Khadafi",

la France est intervenue, OK, mais pourquoi est-elle intervenue ??? certainement pas en tant que "bonne samaritaine"

Jamais en tant qu'occidentaux nous devons affirmer et d'ailleurs de quel droit ? que c'est bon pour un pays de faire ceci ou celà, pays qui n'est pas le nôtre DSL c'est de l'ingérence
NA Naltaa Veteran ·

C'est pas forcément pire. Au moins, ce n'est plus "légal" comme c'était avant, c'est déjà un progrès.

André, pardon mais tu ne sais pas de quoi tu parles
FD FDB Globetrotter ·

Bien sûr, sauf qu'aujourd'hui c'est toi qui ne peux plus faire l'autruche et ignorer ce qui se passe.
Faby
PA PatDef1 Veteran ·
Nous devrions écouter ce que dit Naltaa............. Elle est Résidente à Djerba et doit "un peu" connaitre le contexte et en subir les conséquences, d'autant plus que la frontière Libyenne n'est pas très loin !
FD FDB Globetrotter ·
Tu es libre d'écouter qui tu veux.

Pendant ce temps là, moi j'ai une pensée pour tous ceux qui sont morts sous le règne de Khadafi.

Ceux là n'auront même pas eu la chance d'aller trouver refuge en Tunisie.
Faby

Similar discussions

You might also like