Deux idées d'itinéraire de 16 jours au Maroc: lequel choisir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
Bonjour, Nous partons pour 16 jours pour le Maroc, avec comme point de chute Marrakech.

Nous essayons présentement de bâtir un itinéraire mais ce n'est pas facile considérant la grandeur du pays et le temps alloué. J'aimerais solliciter vos conseils afin de mieux nous aiguiller par rapport au distance et si cela est possible. Voici 2 itinéraires distincte que nous pensions faire avec un véhicule de location.

14-juin : Montréal@Marrakech 15-juin : Marrakech 16-juin : Marrakech 17-juin : Marrakech@Telouet@Ait ben haddou 18-juin : Ait ben haddou@Skoura@Gorge de Dadès 19-juin : Gorge de Dadès@Merzouga(Nuit désert) 20-juin : Merzouga@Midelt 21-juin : Midelt@Fes 22-juin : Fes 23-juin : Fes@Meknes 24-juin: Meknes@Casablanca 25-juin : Casablanca@El Jadida 26-juin : El Jadida@Essaouira 27-juin : Essaouira 28-juin : Essaouira 29-juin : Essaouira@Marrakech 30-juin : Marrakech@Montréal

Sinon, nous avions pensé a quelques choses de plus conservateur en allant plus au Sud de Essaouira, par exemple, Mirleft.

14-juin : Montréal@Marrakech 15-juin : Marrakech 16-juin : Marrakech 17-juin : Marrakech@Telouet@Ait ben haddou 18-juin : Ait ben haddou@Skoura@Gorge de Dadès 19-juin : Gorge de Dadès et alentours 20-juin : Gorge de Dadès@Merzouga 21-juin : Retour vers le Sud par les montagnes(Toubkal) 22-juin : ?? 23-juin : ?? 24-juin : ?? 25-juin : ?? 26-juin : ??@Essaouira 27-juin : Essaouira 28-juin : Essaouira 29-juin : Essaouira@Marrakech 30-juin : Montréal@Marrakech

Merci a l'avance pour les conseils et vos sugesstions pour le deuxième itinéraire. Mykael
CA Cambrousse Globetrotter ·
je vous ai répondu sur le routard 😉 (beatrice)
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
sur ton premier itinéraire, je supprimerai l'escale à Casablanca, c'est de la folie de rouler dans cette ville, je privilégierai El Jadida pour y passer deux nuits, ça vaut le coup. Si tu ne sais pas où te loger à El Jadida, par exemple une adresse fort sympathique proche de la cité portugaise, le riad soleil d'orient (cuisine extraordinaire, très jolie déco) Sur le deuxième itinéraire, pour l'avoir fait, sans jamais savoir où j'allais dormir, sans rien réserver Merzouga - Ouarzazate (par exemple hôtel La Vallée, très simple mais piscine) Ouarzazate - Taliouine Taliouine - Taroudant Taroudant Aourir ou autre village côtier (par exemple Imsouane pour profiter de la beauté des lieux et d'un poisson grillé tout près du port, Imsouane - Essaouira autre exemple : un lieu sympa où se poser avant d'arriver à Essaouira : la maison du chameau (à l'abri du vent, piscine et accueil hors du commun) et ensuite continuer par deux jours à Essaouira, ce n'est qu'une suggestion,

Similar discussions

You might also like