Avis sur deux itinéraires en Irlande, Dublin ou Cork?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour,

voici deux itinéraires que j'ai préparé pour un séjour du 29 avril au 5 mai 2012, je ne sais pas encore lequel choisir, ça sera en fonction de vos impressions et des sous bien sûr!

idée n°1

J1 29/04 : avion Nice ou Marseille/Dublin selon les prix, visite de Dublin l'après midi J2 30/04 : Dublin toute la journée J3 01/05 : location d'une voiture et départ pour la vallée de la boyne, mon guide propose de voir ds la journée, newgrange, knowth, slane, kells, trim, tara, retour à Dublin

j'ai vu que le 1er mai était également férié en Irlande, est ce que c'est une bonne idée de partir dans la vallée un jour férié?

J4 02/05 : wiclow mountains, mon guide prévoit 2 jours si on compte randonner, arrêt à powerscourt estate, glendalough, wicklow gap, retour à dublin J5 03/05 : bon là je ne sais pas encore, faut-il vraiment prévoir 2 jours à wicklow mountains, retour en fin d'après-midi pour rendre la voiture de location J6 04/05 : les plages de Dublin, north bull island, howth, sandycove, bray, il me semble que les plages sont accessibles en train, J7 05/05 : retour en avion

idée n°2

J1 29/04 : avion Nice ou Marseille/Cork, visite de Cork l'après-midi J2 30/04 : faut-il rajouter un jour entier pour visiter Cork ou l'après-midi du 29/04 suffira ? parce que j'aimerai plutôt aller à cobh, youghal, ardmore, j'ai vu qu'on pouvait aller à cobh en train, est-il possible d'aller jusqu'à ardmore en train?et est-ce que ça vaut le coup de faire le chemin jusqu'à là?

j'aimerai louer une voiture que le lendemain.

J3 01/05 : cahir castle, rock of cashel

idem, jour férié? est ce que ces lieux se visitent les jours fériés ? ou faut-il mieux rester en ville?

J4 02/05 : location de voiture départ de kinsale, arrêts à charles fort, desmond castle, timoleague, drombeg stone, baltimore, mon guide propose ce trajet en un jour, est-ce faisable ? J5 03/05 : Killarney, gap of dunloe J6 04/05 : killarney, arrets à moll's gap, rosh castle, ile d'innishfallen J7 05/05 : retour en avion voila pensez-vous que c'est réalisable? y-a-t-il des lieux à supprimer ou à remplacer par d'autres ? je suis plus tentée par le n°2, qui montre peut-être plus de paysages irlandais. merci de vos avis
JA Jalan22 Veteran ·
Les 2 programmes me semblent trop chargés mais le plus chargé c'est quand même le 1er .Entre la circulation intense de Dublin et les pittoresques petites routes de la vallée de la Boyne et des Wicklow moutains, vous allez en passer du temps en voiture et en bus .Même le Dart , le train qui longe la mer à Dublin ne va pas bien vite et la vue n'est pas toujours manifique .

Cork est quand même beaucoup plus calme et moins encombrée sauf en fin de journée où ça coince aux sorties de la ville .L'ancienne prison vaut le détour de même que les shopping en ville . Je n'ai ps tout vu (en 3 semaines ) ce que vous proposez mais entot cas Youghal m'a un peu déçu .C'est sur , s'il fait beau , il y a une belle plage et un pittoresque cimetière ancien où on court "sur" les tombes. Cobh , c'est charmant et y aller en train est une bonne idée car à marée haute (si on peut vraiment parler de marée ) le train passe au milieu de l'eau là où ne vont ni route ni chemin .Il ya le port , le musée dans l'ancienne gare et la rue en pente avec les maisons de toutes les couleurs . Kinsale est une jolie ville très , très colorée avec des restaurants de poissons réputés .Et Fort Charles est assez grand et assez "scenic" pour y passer des heures . Pour moi Killarney mérite une visite prolongée , Muckross house m'avait beaucoup plu ainsi qu'une balade au pied du château juste avant la fermeture du parc .Mais pour moi , la région de Cork et la région de Killarney c'était 2 séjours différents . Ma conclusion , circuit 2 , moins stressant mais en enlevant quelques étapes pour passer un peu moins de temps dans les transports . Pour le 1er mai , c'est à vérifier au cas par cas , mais beaucoup de sites à visiter sont ouverts .
KA Karinon ·
Merci de votre réponse. Je vais ré étudier le deuxième circuit pour l'alléger un peu.
LI Lilie82 Globetrotter ·
idem, jour férié? est ce que ces lieux se visitent les jours fériés ? ou faut-il mieux rester en ville?

Bonjour,

Le 1er mai n'est pas ferie en Irlande, mais le premier Lundi de mai l'est.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !

Similar discussions

You might also like