Deux jeunes filles au Maroc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour, Fin août je serai au Maroc avec une amie. Nous voudrions bouger un peu dans plusieurs villes & notamment à Chefchaouen (nord). On m'a dit que le nord du Maroc craignais pas mal (trafic de drogue..) mais j'ai plutôt l'impression que Chefchaouen est une ville super touristique et je pense vraiment pas qu'il y ait de risques. Pouvez-vous m'aider?..
Le Mali pour bientôt inshâAllah..
FM Fmavri Regular ·
Je ne connais pas spécialement, mais pour info, le site des affaires etrangeres est généralement de bon conseil :

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/pays_12191/maroc_12289/index.html
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c'est une superbe ville et les montagnes autour on cultive le c.... 😏
RA Raoulx Globetrotter ·
****le site des affaires etrangeres est généralement de bon conseil ****

Si c'était vrai, cela se saurait !! Si tu écoutes leur moindre conseil, tu restes chez toi, tu te barricades, après avoir fait faire 50 vaccins !!!
AS Asmaa75 ·
Je partage un peu l'avis de Raoulx...;)
Le Mali pour bientôt inshâAllah..
LA Lamlam ·
à mon avis n'hesitez pas à faire votre tour, en tt cas tout est pareil au maroc, même s'ils ont ce genre de probléme, ça ne vous touchera plus, et si vous continuez à enttendre des idées en ce propos vous risquez de rater la plus belle région du maroc " LE NORD" spécilement chefcheouan. alors faites-vite c'est déjà l'été:)
tjrs souriante :)
AS Asmaa75 ·
C'est bien ce que je pensais :)
Le Mali pour bientôt inshâAllah..
VI Viperacorne ·
bonjour de zagora je pense si tu décide de faire un voyage il faut aller la drogue c'est partout dans le monde et si tu touche a personne surment personne ne va te toucher une certitude . bonne sejour au maroc
JO Jojoft Regular ·
Merci de la part de mes amis, qui dorment à l'ambassade et au consulat de France au Maroc, Je leur fait part de tes réflexions. Ils sont trés heureux d'apprendrent qu'ils sont ainsi jugés de la part certains (tres peu heureusement) de leurs concitoyens. Ayant fait des missions en Amérique du sud, au Zaire et en Algérie et ailleurs avec des risques pour eux et leur enfants, cela leur fait plaisir. Bien sur ils ont, en couple, décider de vivre ainsi, mais loin de penser que certains que des citoyens Français osaient sans rien connaitre du travail fait par le ministere des affaires étrangéres. Si tout les fonctionnaires sont inutiles, fait des propositions ? Pourquoi lacher la grappe à une personne (une fois de plus) qui est loin d'etre idiote, mais est surtout tres fort en critique? Sans rancune, des forumistes ayant vues mes posts à ton egard, me contactent en Mp et trouvent que tu est parfois chiant. Sans doute tu vas trouver des arguments pour défendre ta position de monsieur je sait tout, ou ne pas répondre si cela te déranges, moi au moins j'aie le courage (comme toi) de l'écrire. Jojoft.
RA Raoulx Globetrotter ·
****le site des affaires etrangeres est généralement de bon conseil ****

Si c'était vrai, cela se saurait !! Si tu écoutes leur moindre conseil, tu restes chez toi, tu te barricades, après avoir fait faire 50 vaccins !!!

Je maintiens !

Jusqu'à maintenant je t'ai demandé de me lacher la grappe !!! gentiment !! merci d'en tenir compte !
JO Jojoft Regular ·
Tu parles pour ne rien dire. Expliques toi. Et avec des preuves. Merci.
RA Raoulx Globetrotter ·
Pffffuuuuuiiiiittttt ...
JO Jojoft Regular ·
Pfsuittttt ou boff, tu est vraiment plus fort que tout. Je ne sait pas si tes psssuuiiiitts équivallent à une réponse négative ou à rien . Si tu ne sait ou ne veut pas me répondre en public, fait le en mp.
FM Fmavri Regular ·
C'est juste une information, tu en fais ce que tu veux.

Par contre, les infos des affaires etrangères sont fiables, et pas aussi alarmistes qu'on veut bien le dire. Pour être allé au Népal pdt les pb avec les maoistes, je me rappelle que le sites des aff. étrangères. ne déconseillait pas d'y aller mais présentait des cartes trés précises des endroits à éviter. Et ça c'est parfaitement vérifié sur le terrain, puisque à proximité d'une zone présentée comme dangereuse, nous avons du dévier notre parcours.

Pour les vaccins en général, la question se pose aussi en France, non ? A ce moment faudrait pas faire non plus le vaccin contre le tétanos ??? Personnellement je préfère prévenir que guérir et une fois sur place au moins je flippe pas. C'est un choix.
WI Windmenn Regular ·
salut asmaa je vous souhaite bonne voyage vrément le nord de maroc et trés bien pour la visite pour chefchawen vous crin rien tout et sécurisé et plus je vous consielle de visité aussi le sud de maroc c'est la plus bbonne ville a visité marrakech cascad ozod est essaouira soyez le bien venu a essaouira c'est le memont des féstival en aout j'attend vous quéstion .....................😉
welcom to essaouira
FM Fmavri Regular ·
C'est pas tout à fait vrai 😉 J'oubliais, mais en fait le plus gros danger au Maroc, c'est la bouffe enfin surtout la flotte... Délicieux mais le retour est parfois... difficile... pour les gens qui comme moi ont pas les intestins habitués 🤪
ME Mediouni Regular ·
Cher Jojoft, tu as raison, ce veil homme parle vraiment pour rien dire, en plus il est virulent contre les marocains qui aiment exprimer leur idees, pour lui, c lui qui a raison et qui sait tout, mieux que les marocains. Bref, il faut pas faire attention a lui. prends soin de toi.
CH Christalblue ·
hello les filles !!!!! franchement ne vous laisser pas influencer par les ont dit que ..... foncer les marocains sont hyper cool pour peux qu'ont les respectent, et franchement une femme ou deux............... un sourire et ça passe !!!!!!¨ vous serez acceuillie et bien recu, ce sont des gens bien moins rustre que dans certain quartier d'europe et je n'ai encore jamais rencontre d'animositée........enfin moi cque j'en dit??????????

bon voyage dans le soleil et la joie de la decouverte .....christal
DI Diableyass ·
Bsrr Asmaa

Mlle CHefchaouen est une belle ville surtou le paysage au sein de l'ancienne medina un trucc de malade mai bon pour eliminer le risque essayer le sud co mm vous allez vraiment aimer sauf si vous tenez a visiter le nord ca autre chose.

Si nn pour le nord a part chafchaouen ya aussi ASSILA l'atlantique et Saaidia sur la mediteranee ca reste deux destination assez sympa.

Bon Voyage et esperons bien que vous allez aimer.
Morrocan, And Proud Of it.
ER Ergchibbe ·
bonjour de merzouga

pour aller a chafchawen(whawen) pas de problem vous estes pas les seuls tourists dans la ville chaque jour ils ya des tourists q vient c est une tres jolie ville la medina en bleu et blanc la place di OUTA HAMMAM la kasbah la source di RASS AL MAA sont des endroits tres interessente de visiter .pour le HACHICH j ai vu les gens fume sur les terrasses en plain public donc vous aller la bas pour le voiyage si pas pour bronser donc pas de problem juste une chose si vous voullez fair une rondonee dans la region ou dans les montagns vous aller avec un guid. sur la route de chafhawen et ktama la bas tu roncontre des vondeurs de kif et de hachich q te s arrete de vous proposer leur comerce mais la si vous etes en voiture. bon viaje a chawen
desert
JE Jeune83 ·
Jeune homme âgé de 25 ans et je prépare un voyage pour une semaine destination Tafraout (sud de Maroc) et je recherche un compagnon. Qui se voit prêt à vivre l’aventure ?!!!
DJ Djam38 ·
salut je sui une fille et je revien du maroc;ji ai voyager seule en train taxi je sui aller a CHAFCHAOUANE et contrairement a s que lont ta dit c tres sympa comme ville, calme, les gens sont dune sympati!!!pas de voleur ils dorment la porte ouverte!!!bien sur il y a du hachiche normale c la ville ou sa pousse!!!enfin tous sa pour vous dire allez y c super!!hotel NISTRINE 6 dhirame par personne bonne vacances
NE Nemo1001 Globetrotter ·
salut je sui une fille et je revien du maroc;ji ai voyager seule en train taxi je sui aller a CHAFCHAOUANE et contrairement a s que lont ta dit c tres sympa comme ville, ...

salut, où est-ce que j'aurais affirmé qu'on m'aurait dit ceci ou cela a propos de chefchaouen? relis bien mon message moi je te conseille l'hotel atlas, magnifique vue.
AB Ablouinou Regular ·
Tu peux visiter chaen mais cette crainte que tu as dépend de ce que tu veux vraiment de chaen àmoins que si tu veux en faire tes provisions, visiter c'est une solution et méme passer une nuit là pas de probléme.
aziz l'infirmier ksar berrem midelt
DJ Djam38 ·
salam les filles!!!allez a chaouane c trop bien et les habitants sont trop cool

Bonjour, Fin août je serai au Maroc avec une amie. Nous voudrions bouger un peu dans plusieurs villes & notamment à Chefchaouen (nord). On m'a dit que le nord du Maroc craignais pas mal (trafic de drogue..) mais j'ai plutôt l'impression que Chefchaouen est une ville super touristique et je pense vraiment pas qu'il y ait de risques. Pouvez-vous m'aider?..

Similar discussions

You might also like