Deux jours en Mauricie en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AT
Bonjour,

J'essaie de planifier au mieux mon programme pour cet été au Canada et nous avons 2j en Mauricie. Nous logerons à l'auberge st Mathieu du lac. A ce que j'ai compris, l'entrée du parc est payant par personne ? Est ce par jour ? Sinon j'aimerais savoir ce qui est à voir sur 2 jours suivant l'endroit où nous nous situons?

* Y-a-t-il une sortie safari ours dans le coin ? * Les chutes waber sont-elles loin ? * Quelle randonnées privilégier pour des personnes non aguerries ? * Que pouvons nous voir en Mauricie ?

Merci pour votre aide, Aurélie
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Pour l'entrée au Parc c'Est effectivement un tarif journalier (7,8$ par adulte) Pour ce qui est des randos et autres activités, as tu été faire un tour sur le site internet du Parc? a tout hasard : http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/qc/mauricie/index.aspx

Je ne suis jamais allé aux Chutes Waber donc je ne peux pas te dire où elles sont exactement mais je suis certain qu'avec Google Maps tu trouveras la distance exacte entre ton hébergement et lesdites chutes! (En attendant qu'un VFiste te donne d'autres infos!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AT Atila35 ·
Oui j'ai été sur le site du parc mais j'ai du mal à trouver les infos que je cherche. Tu ne sais pas si par hasard il existe un forfait 2j par exemple pour rentrer sur le parc ?

Merci de ta réponse.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Non pour l'entrée au parc c'Est uniquement pour une journée (sauf les cartes à l'année mais cela ne te concerne pas!) J'Espère que d'autres VFistes vont mieux t'aider que moi 😊 qui ne fréquente pas vraiment le Parc de la Mauricie!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ET Etrefal Globetrotter ·
Faut visiter la cité de l'énergie de Shawi et la prison de 3-Rivières😉
Etrefal
AT Atila35 ·
Merci de l'info😉
MA Mapi66 Regular ·
Les chutes Weber sont magnifiques mais elles se méritent. ...il faut d abord traverser en canoë le lac Wapizagonke et ensuite il faut marcher ...il n y a pas trop de dénivelé mais il faut quand même avoir un peu l habitude de marcher...il faut faire attention à bien repartir par le même chemin au risque d atterrir sur une autre plage et de ne pas avoir son canoë pour repartir. ... La randonnée est très belle... Bonnes vacances
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Nous n'étions resté qu'une journée dans le secteur du parc. Nous avions visité le site amérindien de Mokotakan qui est très bien et avions fait à St Jean des Piles une observation d'ours que je ne recommande pas spécialement car ça a un aspect très peu naturel. Nous avions également visité le village de bucherons de Grandes-Piles. Il peut être très intéressant pour quelqu'un qui aime tout ce qui concerne les machines agricoles et les outils d’antan (concrètement, mon mari avait beaucoup aimé, moi, moyennement et mes filles s'étaient bien ennuyées ...).

Tu trouveras des photos ici.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AT Atila35 ·
Bonjour, Merci pour votre lien joueux randonneurs ca donne une bien meilleure idée. Il y a une chose ou j'aimerais avoir plus d'infos, quand vous dite un obstacle majeur le barrage castor ca ressemble a quoi? Le lac a traversé est vraiment calme? Il n'y a pas des cascades a descendre par exemple? Je pose ses questions car pas a l'aise dans l'eau et je panique facilement. Merci
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Il y a une chose ou j'aimerais avoir plus d'infos, quand vous dite un obstacle majeur le barrage castor ca ressemble a quoi? i

Je n'ai pas écrit çelà.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AT Atila35 ·
Ah bon? Desolé alors. C'est dans le recit du lien sur le site joyeux randonneur, ce n'est pas vous qui avez fait le récit?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Ah bon? Desolé alors. C'est dans le recit du lien sur le site joyeux randonneur, ce n'est pas vous qui avez fait le récit?

Non, ce n'est pas moi 😏
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
MA Mapi66 Regular ·
Pas de crainte à avoir, il n'y a pas de cascades, à l'aller, vous serez à contre courant donc il faut pagayer mais le lac est somme toute calme.

Concernant le barrage à castor, la difficulté réside dans le faible niveau d'eau où il faut parfois porter hors d'eau de le canot mais c'est assez rapide.

Le Lac est grand, vous ne devez pas vous tromper et bien garder le cap pour arriver sur la bonne plage....
"Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, je vous propose la routine...elle est mortelle" Paulo Coelho
AT Atila35 ·
Merci pour votre réponse, je suis rassurée alors.

Similar discussions

You might also like