Deux jours à Seattle, Vancouver
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Je suis en train de préparer notre prochain voyage aux Etats Unis. Nous aimerions commencer notre circuit à Seattle, puis faire l'île de Vancouver avant de rejoindre Glacier National Park et Yellowstone. Pouvez-vous me dire si deux jours à Seattle sont suffisante, que doit on absolument visiter dans cette ville?

Je suis aussi preneuse pour des info sur l'île Vancouver, nous pensons commencer par Victoria, puis avancer à Tofino. En tout nous aimerions passer 5 nuits.

Merci d'avance pour vos conseils.
CR Criscus Veteran ·
Deux jours me paraissent suffisants. Seattle est plutot calme. Je ne sais pas si on peut facilement visiter les usines Boeing. En dehors de cela, la tour, le marché, le musée de la guitare, du shopping. Pourquoi ne pas commencer ton périple à Vancouver ? Cete ville est plus intéressante que Seattle de mon point de vue. 5 jours sur l'ile de Vancouver, te permettront de passer trois nuits vers Tofino et deux sur Victoria. C'est un bon dosage. Il peut être différent selon ce que tu recherches dans ton voyage.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
TI Ticapi Globetrotter ·
Merci pour ta réponse.🙂 Effectivement j'ai déjà entendu dire que Vancouver est plus intéressante que Seattle. Mais nous allons louer une voiture et notre voyage se terminera au Yellowstone, donc nous pensons partir en avion depuis Cody. Cela nous fait payer les frais d'abandon pour la voiture, mais de cette manière nous faisons beaucoup moins de kilomètres. Louer une voiture au Canada et la rendre aux USA n'est pas possible, je me suis renseignée.😕

Pour l'île de Vancouver, est-ce que 5 jours sont suffisante? Nous avons la possibilité de rajouter une journée. Trois jours à Tofino est-ce pas trop? Que peut-on faire à Tofino. Nous voulons surtout y aller pour faire une excursion, afin d'aller voir les baleines et faire une ou deux randonnées. Es-ce que cela vaut la peine d'aller à Campel River ou même plus au nord? Les paysages sont-ils les mêmes? Nous pourrions aussi ajouter une journée sur le continent et aller voir le parc Olympique ou avancer jusqu'au Mont Rainer. Est-ce faisable en une journée? Pour la ville Victoria, faut-il compter deux jours entier?

Bref, en tout nous avons 8 ou 9 nuits/jours pour visiter Seattle et environ.

J1 Arrivé à Seattle J2 Visite Seattle J3 Visite Seattle et shopping J4 Victoria ou Olympique ou Mont Rainer J5 Victoria J6 ? J7 ? J8 ? J9 ? Après cela nous allons à Cascades National Park, puis en deux jours jusqu'au Glacier et Waterton National Park ou nous resterons 4 nuits. Puis route vers Yellowstone, une nuit à Gardiner et 5 nuits au Yellowstone (on ne sait pas encore où dormir) puis une nuit à Cody.

Merci d'avance pour tes réponses🙂

Carmen
MO Mousseliine Globetrotter ·
Seattle est quand même une très jolie ville. 2 jours c'est tiguidou.

L'île de Vancouver... on en a jamais trop surtout si vous avez l'intention d'aller à Campbell River.

Victoria : 1 jour pour vous promenez dans la ville + 1 autre jour pour visiter le superbe musée et le jardin botanique.

Tofino : ca dépend de ce que vous allez faire, nous on y a passé 7 jours et on ne s'est pas ennuyé, mais à chaque jour on faisait une rando, on trippait sur la rain forest. 3 jours, je crois que c'est très bien. C'est quand même loin, autant en profiter. Ne manquez pas de manger un bon fish'n'ships.

Olympic Park, c'est génial mais 1 jour ce n'est pas suffisant, c'est déjà un bon bout de Seattle, mine de rien. C'est quand Olympic Park... on y a passé une semaine. Essayer d'avoir 3 jours pour bien en profiter.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
MA Maguiloma Regular ·
Bonjour,

Nous avons passé 4 jours pleins à Seattle et ne les avons pas regrettés. Tu peux voir le début de mon carnet ici http://voyageforum.com/forum/ouest_americain_autrement_seattle_san_diego_D4511252/
"De la France vers l'Allemagne en passant par les USA" http://maguiloma.blog4ever.com

L'Ouest américain autrement: de Seattle à San Diego : https://voyageforum.com/v.f?post=4511252;page=unread#unread
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Seattle est sympa. J'aime les quartiers Fremont, West Seattle, et Capitol Hill/Volunteer Park. La nouvelle bibliotheque au centre-ville a une tres belle architecture et c'est interessant a visiter.

Si vous allez a Olympic NP jusqu'apres Seattle, vous pouvez rejoindre Victoria par ferry de Port Angeles. J'ai trouve Olympic NP plus interessant a visiter que North Cascades NP.
TI Ticapi Globetrotter ·
Oui c'est possible, mais North Cascades se trouve sur notre route pour aller à Glacier National Park. C'est pour ça qu'on y passera. Par contre trouves tu Olympique mieux que l'île de Vancouver?
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Par contre trouves tu Olympique mieux que l'île de Vancouver?

Le parc, oui. C'est plus sauvage et plus varie que Pacific Rim NP et Strathcona Provincial Park. Mais si tu veux faire du kayak, il faut aller a Pacific Rim NP. Mais pour les randonnees aux montagnes, des superbes rainforest, et des plages sauvages, Olympic NP gagne, a mon avis. Mais j'ai beaucoup aime Pacific Rim NP aussi, bien que pas mal de la vielle foret a ete coupee.

Mousseliine a raison, le Royal British Columbia Museum a Victoria et Butchart Gardens tout pres sont superbes.
CR Criscus Veteran ·
Comme le montre les réponses, les avis sont partagés sur Seattle. C'est très bien. Personnellement mon périple dans les rocheuses canadiennes se terminait à Seattle et je l'ai surtout vue comme une ville où j'avais un avion pour Paris. Disons que j'y ai passé trop peu de temps pour apprécier vraiment la ville et qu'elle ne m'a pas accroché plus que cela non plus. A Tofino en dehors des baleines, il y a quand même la côte (d'où on peut apercevoir des baleines) derrière la rain forest. Il y a là plusieurs promenades plus ou moins longues mais spectaculaires du fait de la végétation luxuriante. Il y aussi des sorties aux ours et d'autres aux aigles. A Victoria tu as aussi des sorties pour les orques. Pas très loin tu as les jardins Butchart, très visités mais très beaux en plus de la ville elle même et de son musée. Bref tu peux passer du temps sans t'ennuyer.

Juste une précision: tu peux louer une voiture au canada et la rendre aux usa (et inversement) puisque c'est ce que j'ai fait. La location était chez Hertz avec des frais d'abandon de l'ordre de 250 CAD.

Je ne sais pas combien de temps prends le passage des USA vers le Canada, mais dans l'autre sens c'est long, du fait de la queue des voitures et des procédures tatillonnent des services d'émigration américains. C'est à intégrer dans ton planning.
Christian https://twitter.com/Criscriscus Des photos et adresses sur mon blog: http://cblog.eklablog.com
CA Caussat Globetrotter ·
Ici quelques mots sur notre avis sur Seattle. Deux jours me semblent suffisants. Si vous êtes branchés aviation, tu peux éventuellement ajouter une journée pour la visite de Boeing et du musée de l'aviation.

Sur un sujet que je n'ai pas retrouvé, certains parlent également de la visite des souterrains et du quartier où était tournée une série télé dont je ne me rappelle plus le nom (je sais, ça n'aide pas beaucoup 🤪)

Aller dans l'état de Washington sans prendre du temps pour Olympic NP, Mont Rainier et aussi le Mont St Helen, c'est quand même très dommage... Si je n'avias pas assez de temps, et même si nous ne sommes pas spécialement "vert" et grandes ballades, je ferai même peut être l'impasse sur Seattle (ou visite rapide) pour me concentrer sur ces endroits qui sont fabuleux.

Concernant l'île Victoria, tout dépend de tes centres d'intérêts, mais c'est au moins 5 jours entre Victoria, Tofino et les environs.

Enfin, pour la location de voiture, je confirme également qu'il est possible de prendre au Canada et rednre aux USA : nous avions loué une voiture à Vancouver et rendue à Seattle (traversée en Ferry de Victoria à Port Angeles). C'était avec AVIS. Par contre, peut-être ont-ils des quotas, car quelques temps après ma réservation, j'avais essayé d'en simuler une autre et c'était impossible.
TI Ticapi Globetrotter ·
Un grand merci pour toutes ses réponses🙂. Je pense bien qu'on peut louer est abandonner une voiture entre Vancouver et Seattle, par contre, on m'a dit que ce n'était pas possible entre Vancouver et Cody. Est-ce le fait que Cody est une toute petite ville et à plus de 1000 km...

Il est certainement dommage d'être dans l'état de Washington sans visiter les parc Olympic, Mt. Rainer etc., mais bon il faut faire des choix. Ce qui nous importe est de visiter le parc Yellowstone. Etant donné que nous avons déjà visité les parcs plus au sud, en Californie, Arizona, Nevada et Utah, nous pensions commencer par Seattle, afin de voir autre chose. L'iîle de Vancouver me semble incontournable, donc nous allons y consacrer 5 jours.

Voilà, maintenant je me pose la question s'il est mieux de visiter le Mt. Rainer et Olympic en plus de l'île Victoria et partir directement jusqu'à Yellowstone en prenant une route rapide, en laissant tomber Glacier National Park. Bon, Glacier nous fait quand-même envie, même si ça ressemble pas mal à la Suisse. En plus ça changera des côtes et de la rainforest.

Bref, en tout nous pouvons partir 22 jours, nous préférons laisser tomber un site au lieu d'y passer à la va vite.

Merci de me donner votre avis: Seattle, île Vancouver, Cascades NP, Glacier NP puis Yellowstone ou alors Seattle, île Vancouver, Olympic NP, Mont Rainer, Mont St. Helen's puis Yellowstone.

Je dois peut-être préciser, nous sommes une famille de quatre, nos enfants sont de jeunes adultes, nous aimons faire des randonnées, nous sommes de bon marcheurs, nous aimons la nature, observer le animaux et faire un ou deux musée sur la région. Seattle nous allons y aller pour voir le centre ville et pour faire un outlet. Eh oui avec des jeunes, on ne peut pas venir aux USA sans ramener plein d'habits...😉
JF Jfandco ·
- Une petite excursion sympa à faire à Seattle, facile d'accès, pas besoin de sortir de la ville : un tour en bateau sur le Lake Union, le lac où il y a toutes les maisons flottantes, dont celle qui a servi de décor au film "Sleepless in Seattle" (Tom Hanks-Meg Ryan). A faire avec le Captain Larry et son petit bateau : http://www.seattleferryservice.com/ Ce n'est pas possible tous les jours, il faut regarder les horaires sur le site. C'est surtout pendant le printemps et l'été. Cela dure environ une heure, ce n'est pas cher (11$ par adulte). Le Captain Larry a plein d'histoires à raconter sur sa ville, le Lake Union et les maisons flottantes. Et en plus, il vend des glaces. Il est célèbre pour ses "chocolate-root beer floats", pour les amateurs... Par beau temps, c'est super, la vue sur la ville est magnifique. Et puis, il y a le ballet des hydravions-taxi qui décollent et amérissent sur le lac.

- Pas nécessaire : monter au Space Needle, c'est cher pour ce que c'est. Pour une belle vue surplombante de Seattle, montez plutôt dans le quartier de Queen Anne, à Kerry Park, 211 W Highland Drive. C'est gratuit et splendide, surtout en fin d'après-midi. La vue sur Seattle en arrivant en voiture par le sud (aéroport), par la Highway 99 est bluffante.

- Pike Market, sympa le matin. Très vivant.

- Le stade de football des SeaHawks se visite. Intéressant si vous n'avez jamais vu un grand stade.

- Si vous avez plus de temps, une escapade au Mount Saint Helens est intéressante. L'idéal est de loger une nuit, par exemple là : http://www.blueheroninn.com/, à l'entrée de la vallée et de passer une journée à remonter la vallée jusqu'au Volcan. La route panoramique est très belle et jalonnée de plusieurs parkings avec musées et expositions interactives (gratuites, sinon peu chères) sur le volcan et son énorme éruption de 1980 qui a chamboulé tout le paysage de la vallée et dont on voit encore les traces.

- Intéressant aussi d'aller après une journée du côté de Mount Rainier, un volcan qui pourrait aussi un jour entrer en éruption avec des conséquences, peut-être plus grave que celles du Mount St Helens.

N'envisagez le Mount St Helens et le Mount Rainier que par temps dégagé sinon, ça n'en vaut pas la peine.
TI Ticapi Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour ces infos, c'est toujours sympa d'avoir de nouvelles idées.
RÊ Rêvedevoyage Regular ·
Bonjour,

Merci, pour les infos sur le traversier avec captain Jack, nous ajouterons cette expédition à notre itinéraire. Y a-t-il moyen de se rendre au mont St-Helen si nous n'avons pas de voiture,

Bonne journée
Le bonheur est comme le sucre à la crème... Lorsqu'on en veut, on s'en fait!

Similar discussions

You might also like