Deux jours au plateau du Rekkam (Maroc) en avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JC
Bonjour à Tous. Je part le 12 avril au Maroc et je fait pour la première fois, le Rekkam. Je prend le F1, G1 puis le K4 de Gandini pour les connaisseurs. En gros, Mahlrija, Beni Tajjite, pour finir à Errachidia. Quelqu'un a t'il des infos sur ces pistes, rapite? technique, a t'il fait beaucoup d'eau cet hiver? Nador, Errachidia par le Rekkan, je prévoi 2 jours. J'ai bon ou pas. Merci pour vos precieuses réponses.
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Je ne connais pas tes" F1, G1 puis le K4 de Gandini "

Mais je connais le Rekam : les pistes sur le plateau ne sont pas difficiles, plates, pas spécialement rapides. ce n'est pas un reg, mais un genre de steppe herbeuse où serpentent les pistes

Peu ou pas de monde si les bergers n'y sont pas avec leurs troupeaux

2 ou 3 oueds peuvent demander un peu de temps à passer car les pluies les ravinent toujours et il faut parfois chercher les meilleurs passages

La partie de piste sur la fin, après Beni Tajjite, par le col de Belkassem, jusqu'à Boudnib, est assez lent car pas mal de grosses rigoles coupent la piste. Le col de belkassem, est court, mais très rocheux, donc lent

Par contre, 2 jours pour faire ce trajet est illusoire Penses plutôt au moins 3 jours sans trainer, et même 4 pour relier Nador à Errachidia par le maximum de pistes
JC Jcl31 ·
Merci amifat pour ces infos. Je penssé le faire en moins de temp. Si je descend jusqu'a Quercif par la route, j'aurai aimer le faire en 2 jours. Ma route est donc: Sur la route j'usqu'a Quercif, puis sur la piste, Mahlrija, Alsinntt, Beni Tajjite, Kadoussa puis à nouveau la route, sers Elrrachidia

Similar discussions

You might also like