Une ou deux locations de voitures pour trente-cinq jours dans l'ouest des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Hello,

En aout 2012, nous irons 35 jours dans l'ouest américain. J'ai une question pour les locations de voiture. Nous serons 4 adultes pendant 3 semaines mais seulement 2 au début. J'hésite donc entre ces deux possibilités :

- scénario 1 : louer 1 SUV standard pour 35 jours avec un pack gold/premium pour les assurances. Avantage principal : 1 seule fois à se "battre" avec les loueurs, faire les papiers etc. Inconvénients : pas d'assurance Visa Premier (limité à des locations de moins d'1 mois)

- scénario 2 : louer une voiture "normale" 7 jours pour la Californie (on ne sera que 2 adultes à ce moment là) pour faire SF-LA-San Diego. Puis louer un SUV standard pour 28 jours pour 4 adultes pour faire San Diego - l'ouest et les parcs jusqu'au Yellowstone et revenir à SF. Avantage : bénéficier des assurances Visa Premier pour les 2 locations. Inconvénient : logistique administrative de 2 locations différentes.

Qu'en pensez-vous? Que feriez-vous?

Merci pour vos avis,
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour, Je ne voudrais pas relancer le débat des "assurances auto" (Dieu m'en préserve !) mais de quelle assurance (-celle de la Visa premier-) s'agit-il ? Que propose-t-elle de plus que les assurances proposées par les agences ?

Peut-être qu'une simulation sur les sites de location pour les 2 scénarios donnerait un élément de discernement ?
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Mikalkwin Regular ·
Les assurances Visa Premier comprennent notamment "La garantie véhicule de location vous permet de bénéficier des garanties vol et dommages au véhicule loué"

J'ai déjà fait des simulations et, "a priori", au niveau tarif c'est similaire. Néanmoins j'ai accès au contrat Visa Premier mais pas aux contrats d'assurance des loueurs, surtout si je passe d'abord par un intermédiaire comme "locationdevoiture.fr" ou autoescape etc.

Au niveau prix, les simulations que j'ai faites pour le moment ne montrent pas d'énormes différences...
PO Pong Globetrotter ·
OK, merci pour ces précisions. D'après les différents retours sur le forum, pour bénéficier d'un service pas trop "agressif", il vaut mieux choisir une agence qui a un bon turn-over (LAX, aéroport, etc.) (pour le choix de son véhicule) choisir un jour de semaine pour la prise du véhicule (plutôt qu'une veille de W-E !) et peut-être regarder les retours sur le net des agences à San Diego si vous louez à cet endroit (si ce n'est pas plus cher de louer en deux fois, vous êtes sûr d'être couvert par la Visa Premier... à vérifier auprès de elocationdevoiture si ça ne fait pas doublon avec leurs assurances incluses dans leur forfait ?)
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
MI Mikalkwin Regular ·
Effectivement, je n'avais pas pensé aux jours de début de location. SF ça serait un samedi et San Diego un lundi. Je vais chercher sur le net des avis sur les loueurs de San Diego, ça pourrait être un plus pour avoir plus de choix dans la catégorie voulue qu'un samedi à SF...

Merci pour ces conseils.
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Attention, il me semble qu'avec la Visa Premier, la garantie location de voiture est limité à une location de 31 jours.

A+, Dom
MI Mikalkwin Regular ·
Tout à fait. C'est bien ce que j'ai indiqué comme inconvénient de mon scenario 1 et qui fait que je me pose la question du sujet...

Similar discussions

You might also like