Deux maman et deux filles de 17 ans en Colombie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Nous partons dans un peu moins de un mois pour la Colombie. Nous serons en Colombie pour 20 jours. Nous atterrissons à Bogota et voulons faire des trecks, de la plage, visite des principaux attraits.

Nous sommes en train de préparer notre itinéraire.

Que nous conseillez-vous?

Merci
KA Kawo Veteran ·
BONJOUR,

Je vous conseille : 1: de lire tous les sujets Colombie de CE forum 2 : de lire les blogs de voyage Colombie 2 : de lire des guides de voyage bien connus : GDR, LP, GVM

Bonne préparation 😎
NU Nukak ·
Salut les filles

La Colombie est parfaite pour les trecks et plages

Trecks: Sierra Nevada et Ciudad Perdida, Leticia Amazonie circuit d'aventure

Plages: Parque Tayrona nature, El Rodadero (station balneaire)

Bon Voyage
CE Cesard1010 ·
J'aimerais avoir votre point de vue svp sur notre itinéraire :

Nous arriverons le 26 décembre au matin - 2 jours (26 et 27) à Bogota le 26 au soir nous prendrons un bus pour Villa de Leyva - 1 jour (28) les 29 et 30 à San Gill + Barichara le 31 en route (bus) pour Santa Maria le 1 à Santa Maria les 2 et 3 janvier à Parque National Natural Tayrona - plages les 4-5 et 6 Cartagena les 7 et 8 janvier Medellin les 9 et 10 San Augutin les 11,12,13 Desierto de la Tatacoa ou vol aller/retour Leticia/Bogata

Je crois, en l'écrivant, que c'est chargé!

Qu'est-ce que vous devrions enlever? Les jeunes veulent plus faire de la plage, de la ville et un peu de treck. L'amazonie les intrigue beaucoup aussi et nous avons le vaccin! Où peut-être devrions-nous enlever certains endroits? lesquelles?

Nous arrivons à Bogota et repartons de Bogota

Merci de vos conseils
CH ChiLinh ·
Bonjour Nathalie

Plage: Rincon Del Mar!!!!! 2h au sud de Cartagene L'Amazonie, nous y avons passé un peu de temps. A mon sens pas grand intérêt. Il ne faut pas croire que vous allez voir plein d'animaux ( à part des moustiques ) On a passé qqs jours dans une famille Cocama rencontrée par hasard. J'y ai plus vu les traditions qui se perdent, les enfants qui ne parlent plus les langues indigènes, la surconsommation à l'occidentale qui entraîne des millions de plastiques, la déforestation... Nous étions en pleine forêt. L'abuelo mi disait qu'avant oui il y avait plein d'oiseaux, plein de poissons... maintenant les choses ont buen changée. San Augustin on a beaucoup aimé Medellín on ne connaît pas

Tout ceci n'est qu avis personnels. Bon voyage

Un conseil. S'il vous plaît. Si vous voulez acheter de l'artisanat Wayuu par exemple leurs sacs qui sont magnifiques. S'il vous plaît n'achetez pas à des grossistes à Bogota ou Cartagene qui sous paie les indigènes. Allez dans la Guajira voir cette région, voir leurs conditions de vie, et profitez pour acheter directement au familles à des prix raisonnables. Merci
Le plus grand des voyages commence par un simple pas
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour,

Nous construisons aussi notre séjour d un mois et demi avec un départ le 8 janvier prochain. Je pense que pour Villa de leyva et San gil Barichara il faut 4 jours. Et surtout Regardez bien car si vous allez à San Austin le trajet que vous devez faire en avion ou en bus c'est pas simple du tout. Nous avons abandonné que ce soit depuis Neiva ou depuis Popayan c'est compliqué en bus c'est un peu perdu d'après mes recherches il n y a qu'un bus la nuit soit à 1h ou 2h00 ou 3h00 et 7h de bus ensuite pour arriver à 7km de San Augstin.

Maintenant il faut aussi tenir compte qu'il peut aussi y avoir des bus qu'on ne trouve pas depuis internet les sites ne sont pas à jour ou ne répondent pas. Bonne journée Paul
CH ChiLinh ·
Bonjour à tous

Paul a raison Augustin n'est pas simple d'accès. Maintenant c un coin très joli avec beaucoup d'histoire. Le sud côté mer est également très joli, à beaucoup de choses à offrir. Sachant que peu de gens y vont, vous y trouverez bcp plus d'authenticité que San Gil ou Palomino. Cela dépend donc de ce que vous cherchez.

Merci de le rappeler Paul, en Colombie si vous vous déplacez par la route, attention aux distances, il n' y a souvent qu'une route et des fois les trajets sont très longs.
CE Cesard1010 ·
Lorsque vous parlez du sud côté mer, pouvez-vous me préciser des endroits?

Nous aimerions également faire Providencia.

Je suis en train de corriger l'horaire selon les recommandations.

Un grand merci, c'est vraiment aidant!
CH ChiLinh ·
Bonjour

Je parle du département de Narino. Nous n'avons pas eu le temps de le visiter , notre visa arrivant à échéance mais à SAN augustin on n'a pu apercevoir qqs photos...Ça a l'air très beau. D'ailleurs Paul dans ce coin il y a le carnaval de Pasto qui doit être très authentique (je crois que vous serez en Colombie à cette periode)
CE Cesard1010 ·
Avez-vous fait l'Amazonie? Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut la peine?

Je crois bien que nous devrons choisir entre une des trois choses à faire qui prennnent pas loin d'une semaine, sinon les trajets sont trop long (Amazonie (Liticia), îles Providencia et Ciudad Perdida).

Je voudrais savoir également si on peut prendre un avion pour Santa Marta dans le coin de Leyva, San gill ou Barichara ou Bacaramanga ou l'on doit revenir à bogata pour prendre l, avion? Ou sinon, l'autobus ... combien de temps?

Merci
JP JPaul92 Regular ·
Bonjour, Oui depuis San gil on va à Bacaramanga il ya l aéroport et on trouve un avion direct pour Santa Marta Mais il n y a qu un seul avion direct qui part à 20h10 le soir et met 1h10 direct Santa Marta Il y en a d'autres qui vont à Santa Marta Mais Ils mettent 4h et vont tourner à Bogota pour repartir à Santa Marta.

De Barichara à Bacaramanga il y a des bus De San Gil à Buccaramanga 111 km 2h41 en bus Sur le routard page 142 il ya un bus toutes les 20mn de 4h30 à 20h durée 2h30 3h Bonne journée Paul
CE Cesard1010 ·
Merci beaucoup! comment peut-on faire pour trouver le temps des bus, les heures?

J'ai le Lonely Planet, mais il ne parle pas des itinéraires sauf à partir de Bogata il donne le temps pour les différentes destinations.

J'aimerais savoir les bus de Bogota à Leyva, si on peut le prendre le soir? Je sais que sait le rouge 3 et que ça prend 4 heures..

Merci énormément, ça m, aide beaucoup

Nathalie
NA Nazeleju ·
Nathalie, mon nom est Fernando. Je suis colombien mais j'habite à l'etranger Je pense que votre séjour peut se dérouler ainsi : Deux jours a Bogota Logement dans le quartier de La Candelaria qui est au centre de la ville touristique. Près se trouve El Museo de Oro, Museo Botero, Cathedrale, Palais du Président, Palais de Justice, quelques Eglises d’intérêt architectural , Place de Bolivar, Sanctuaire de Monserrate, marché au puces (calle 24 carrera 7, les dimanches et jours féries ) Vol vers Cartagena . Visite du centre historique , Castillo de San Felipe, Monument aux vieux chaussures, excursion Iles du Rosaire (petit bateau), logement au quartier de Getsemani( divers hotels prix moyen) . Bus vers Palomino et excursion vers la Sierra Navada de Santamarta (visita des implantations indigènes -Kogui - Trek à organiser par rapport au nombre de jours voulus 4, 5, 6 ? ) Retour a Santa Marta pour prendre l"avion vers Bogotà ( Avianca, Viva Colombia low cost) et continuer le jour même pour aller a Pitalito. Ou le lendemain prendre l'avion de Satena à Pitalito. A Pitalito prendre un Bus, jeep ou van au terminal de transports pour San Agustin San Agustin : visite du Parque Archéologique (1/2 journée) et après midi trek pour visiter qqs sites archéologiques. Le lendemain excursion d'un jour pour continuer à visiter d'autres sites très éloignes les un des autres. Retour vers Bogotà avec un halte de 2 jours au Desierto de la Tatacoa. San Agustin- Neiva au terminal prendre un minibus vers la Tatacoa. Visite de l' Observatoire vers 19h. Très intéressant, trek dans Le Desierto. Il fait chaud 35 à 40°C, Il y a des hôtels rudimentaires et il est possible de manger

Je vous souhaite un bon voyage en Colombie

à° C
CE Cesard1010 ·
Bonjour Fernando, merci beaucoup! Nous sommes là 20 jours en tout, nous arrivons à Bogata le matin à 7h05 et repartons de Bogata à 20h le soir.

voici ce vers quoi je m'enlignais: Bogota deux jours Leyva, san Gill, Barichara 3 jours En Route en bus pour Bacaramanga pour prendre l'avion à 20h10 pour Santa Marta 4 jours à Santa Marta avec la Péninsule de la guajira et le parc national Tayrona En route vers Cartagena 3 jours En route vers Medelin 2 - 3jours Prendre l'avion poru Ile providencia 4 jours Retour pour Bogata pour reprendre l'avion

Nous aurions aimé faire la Zona Cafetera..... comment pourrions-nous l'inclure? en enlevant quoi?

Qu'est-ce que tu en penses? Je ne connais pas beaucoup le temps de transport en autobus entre ces chacun de ces endroits... Nathalie
JP JPaul92 Regular ·
Bonsoir Nathalie Une petite remarque 1)Je crois pas qu il n'existe pas d'avion entre Neiva et Pitalito En Bus d après mes recherches il n y en que la nuit 1h00 2h00 3h00 et il y a 7h de bus .

2)Pour les bus il faut souvent taper ' terminal suivi du nom de la ville de départ" et de la ville d arrivée sur le net pour trouver les bus et horaires ou avec ce lien https://www.horariodebuses.com.co/san-gil-a-bucaramanga.html il est pratique et efficace. Bonne soirée Paul
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Avez-vous fait l'Amazonie? Qu'en pensez-vous? Est-ce que ça vaut la peine?

Je crois bien que nous devrons choisir entre une des trois choses à faire qui prennnent pas loin d'une semaine, sinon les trajets sont trop long (Amazonie (Liticia), îles Providencia et Ciudad Perdida).

Je voudrais savoir également si on peut prendre un avion pour Santa Marta dans le coin de Leyva, San gill ou Barichara ou Bacaramanga ou l'on doit revenir à bogata pour prendre l, avion? Ou sinon, l'autobus ... combien de temps?

Merci

Faire l'amazonie... Un bien grand projet 😛 Nous sommes allés à LETICIA ou du moins à 3 h de bateau (Leticia c'est pas terrible) et avons adoré... Nous y avons quelques animaux, la selva était très propres et nous nous sommes rendus dans un pueblo très propre également. Même Leticia d'ailleurs est très propre comme beaucoup de villes de Colombie.

C'est sur ce n'est pas le zoo de vincennes, donc les animaux sont là ou pas, mais les arbres y sont grandioses

Similar discussions

You might also like