Deux mille dollars pour un voyage de 3 semaines au Pérou?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, une copine et moi prévoyons partir au moins de février au Pérou pour une durée de 3 semaines. Nous sommes encore au stade de la planification, mais nous avions en tête un voyage d'environ 2000$ CAD dont 700$ pour les billets d'avion. Je fais donc appel à vous qui avez déjà fait ce périple afin d'avoir une idée de la faisabilité de notre projet. On ne veut pas nécessairement se priver, mais nous ne sommes pas du genre à faire des folies non plus. Qu'en pensez-vous? Est-ce possible?

Si jamais par le fait même vous aviez quelques incontournables à nous proposer, on est bien preneuses :)

Léa-Maude
WI Willemspie Globetrotter ·
Possible a partir de 25 $US par jour et par personne en économisant, et en utilisant pas de tours organisés et uniquement le transport public. Le Macchi Picchu par contre revient plus cher.
AU Ausone Regular ·
Bonjour, Peut-être ai-je mal lu votre post, mais je n'ai pas compris si les 2000 dollars sont pour une seule personne ou pour deux (cad 1000 dollars par personne). Ca change tout 😉 ... Cordialement
Philippe
Aussi, février est une très mauvaise saison pour le Pérou: pluies, sauf pour la côte.
LE Leamaudegau ·
Non, vraiment 2000$CAD chacune ;)
LE Leamaudegau ·
Oh parfait je prends ça en note, merci!!
IR Irma ·
Allo Lea Maude,

Je crois que c'est suffisant oui! J;ai vécu 3 ans au Pérou et je sais que vous pouvez tout trouver pour vraiment pas cher, ou très cher si vous recherchez le luxe :P

Ce qui coûte le plus cher ce sont les transports en avion, mais si vous pensez prendre des bus vous devriez vous en sortir. Les voyages en bus au Pérou sont vraiment confortables en général, vous pouvez voyager de nuit et comme ca vous économiserez l'hôtel. Aussi, vous pouvez manger des menus dans la rue pour 2-3 dollars, vous trouverez des dorms à 8-10$ un peu partout.

Il est vrai que février n'est pas la saison idéale pour aller dans les Andes, par contre, si vous restez sur la côte, c'est le meilleur moment de l'année, chaud et ensoleillé :)

Je vous recommande de passer 2 ou 3 jours sur Lima, Lima est la capitale gastronomique d'Amérique latine, ca vaut vraiment la peine d'essayer quelques bons restaurants (des restos de luxes qui reviennent au prix d'un resto moyen du Québec) ou encore faire un food tour. Voici un article qui m'a bien plu à ce sujet : https://www.exquisitoperu.com/food-tour-lima/

A Lima il y a les Iles Palomino qui sont bien populaires, mais perso je ne les ai pas visité.

Aussi, Ica, Paracas, las Islas Ballestas et Huacachina valent vraiment le détour, c'est à 3-4 heures au sud de Lima.

Plus au nord, il y a Tumbes et Mancora et leur plages de surf.

Avez vous déjà un itinéraire de prévu? Si oui n'hésitez pas à me le partager et je vous donnerai mon point de vue si vous voulez :)
LE Leamaudegau ·
Wow, un gros merci pour vos bons conseils c'est super apprécié! Nous avons réévalué la saison où nous y allions pour éviter les jours de pluie, nous penchons maintenant plus vers la fin du mois de mars jusqu'à mi-avril. Qu'en pensez-vous?

On n'a pas encore prévu un itinéraire détaillé, mais voici les grandes lignes de ce que nous avions pensé:

1- Lima : Visiter la ville, Barranco, les cathédrales etc. 2- Ica, Paracas 3- Nazca : Lignes de Nazca (à la marche) et quelques autres attractions 4- Arequipa : Lagunas Salinas et autres 5- Chivay : Canyon du Colca 6- Puno : Lac Titicaca et ses îles flottantes 7- Cuzco + Aguas Calientes : Vallée secrète des Incas, Machu Picchu etc. 8- Ayacucho 9- Huancayo 10- Retour à Lima, départ.

Je vais essayer de rajouter les villes que vous m'aviez dites qui valent le détour! Pour l'instant, ce serait ça le plan. Je prends volontiers vos conseils et rectifications s'il y en a! Sinon, je me demandais, j'ai beaucoup entendu parler du Chemin des Incas au Machu Picchu et j'ai vérifié et le faire coûte comme 500$?! Est-ce que c'est vrai que c'est si un incontournable que ça? Ça me semble très cher pour une seule activité!

Un gros merci!!! Léa-Maude
Cusco Ayacucho Huancayo c'est un très long parcours en bus.
CL ClaudQuebec ·
N’en rajoutez pas, c’est déjà beaucoup trop...
Bye........b...........y....e.............Claude.........................

Similar discussions

You might also like