Deux semaines Lima et une région
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Pour le 18 novembre , mon mari et moi pensons visiter le Pérou. On veut faire seulement un vol aller-retour intérieur afin d'éviter les pertes de temps pour un séjour assez court de deux semaines .

J'ai pensé à 3-4 nuits à Lima . Il y a deux régions qui m'interpellent ... Autour de Trujillo avec Camajarca ou Arequipa avec le canyon de Colca . Nos critères Belles villes historiques Possibilité de se baigner dans la mer Beaux paysages variés Richesse culturelle Pas de visite de trekking demandant plus de 3 hrs de marche obligatoire (problème de genoux ) Température de 21 degré minimum le jour , assez sec et ensoleillé .

Pourquoi on ne veut pas voir le Machu Pichu ? On dirait qu'on l'a déjà visité tellement on l'a vu en photos ...Puis les vestiges sous forme de ruines ne sont pas assez d'intérêts pour nous pour ne voir presque juste ça et des paysages . De là notre intérêt pour Trujillo, il y a autres choses que les ruines , station balneaire et région andine en arrière ... Arequipa , la ville blanche m'intéresse bcq, le canyon sans faire de trekking ( ça se fait ? ) , mais ensuite ...j'ai peur de m'ennuyer, 10 -12 jours dans cette région c'est trop ? Aidez-moi à me décider svp 🤪
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
CA Cassius Veteran ·
Bonjour. Pourquoi pas la region de Trujillo et de Chiclayo dans le nord? il y a pas mal a visiter dans ce coin . Sans oublier Chachapoyas et sa civilisation. Au plaisir
gerard
MI Mistelle Veteran ·
🙂 plus je fais des recherches, plus cette région m'intéresse justement ! Est-ce que les chemins sont corrects dans ce coin , j'aimerais louer une voiture et être autonome , à moins que le transport en commun soit aisé et bien organisé ?
Voyager, c'est rendre hommage à l'être humain, et surtout, au berceau qui le préserve.
KA Kawo Veteran ·
Bonjour Mistelle,

Je ne connais pas le nord mais je peux t'informer sur le reste ! - 3/4 jours à Lima me parait un peu beaucoup...tu peux facilement gagner 2 jours sur le reste de ton séjour en y restant moins longtemps - Se baigner sur la cote pacifique en dessous le Lima je pense que tu peux oublier ! -trek dans le colca, tu peux aussi oublier si tu as des problèmes de genou...j'ai laissé le mien à Llhahuar cet été et je n'ai hélas, pas pu terminer la rando de 3 jours que je m'étais fixée 🤪 Les descentes sont rudes et les temps de parcours supérieurs à 3h
MI Mistelle Veteran ·
Parfait merci bcq, Lima ne sera qu'une halte de début de parcours pour se reposer du vol international , ce n' st pas la première fois qu'on m'en fait part, alors je passerai 2 nuits, la première et la veille du départ . Il me reste à faire des recherches sur la température de l'eau de mer à partir de la hauteur de Trujillo ... J'imagine que l'idéal serait Mancora et Piura pour se baigner . Par contre en excluant des journées à la visite de Lima, un autre vol intérieur pourrait s'insérer facilement ... Je regarde ça . Merci pour la recommandation pour les genoux, mon mari a travaillé souvent dans de mauvaises positions ( entretien d'avions ) , de là l'usure... il appréhende les descentes trop longues et abruptes 😕
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Anne-Marie,

Trujillo et Chiclayo, Cajamarca et même la région de Chachapoyas peuvent se faire sans problème dans 10 - 12 jours.

Si tu veux aller te baigner, oui, ce serait plus dans le nord encore, dans ce cas-là, tu pourrais juste faire Trujillo et Chiclayo et après monter vers Piura pour du repos et plage.

Les routes sont sans problème, par contre, je ne recommanderais pas nécessairement la location de voiture. Tout se fait très bien en bus de nuit très confortables comme Movil Tours ou Cruz del Sur.

Bon voyage ! Martina
Martina Nord du Pérou
MI Mistelle Veteran ·
Merci bcq. Je me demandais par contre à Chiclayo, s'il y a autre chose que son musée très couru à voir ?
NO Nordperou Regular ·
Bonjour Anne-Marie,

Autour de Chiclayo, il y a également les Pyramides et le Musée de Tucume, que j'ai beaucoup aimé personnellement. Le Musée est très ludique et on apprend sur la façon de vivre des habitants il y a des siècles.

Un peu plus loin, il y a aussi l'Aire de conservation de Chaparri dans le désert de la côte où vous pouvez voir des ours à lunettes et vous familiariser avec une tradition chamanique.

A Chiclayo même, vous pouvez visiter aussi le Marché des Sorciers avec ses herbes et épices et autres "médicaments".

Cordialement, Martina
Martina Nord du Pérou
MI Mistelle Veteran ·
Merci beaucoup, alors ça vaut le détour Chiclayo 🙂
SE SergePérou Regular ·
Pour le 18 novembre, mon mari et moi pensons visiter le Pérou. On veut faire seulement un vol aller-retour intérieur afin d'éviter les pertes de temps pour un séjour assez court de deux semaines.

Lima:J'ai pensé à 3-4 nuits à Lima. 2 nuits pourraient suffirent. A voir en fonction de tes horaires de vol.

Machu Picchu:Pourquoi on ne veut pas voir le Machu Pichu ? On dirait qu'on l'a déjà visité tellement on l'a vu en photos...Puis les vestiges sous forme de ruines ne sont pas assez d'intérêts pour nous pour ne voir presque juste ça et des paysages. Chacun ses goûts ;) Mais même après avoir vu les photos, beaucoup de voyageurs restent bluffés par le site.

La mer au Pérou: Si tu veux te baigner, dans ce cas l'extrême Nord est plus agréable.

Trujillo: Le centre historique et le fameux site de ChanChan.

Chiclayo: La ville en soi n'est pas très attrayante. Comme tu as pu le lire, ce sont surtout ses alentours qui attirent les visiteurs.

Chachapoyas: Il y a pas mal de choses à faire (Kuelap, Gocta, Karajia, etc.).

Idée d'itinéraire dans le Nord du Pérou: Tu pourrais remonter la côte Nord en passant par Trujillo, Chiclayo pour te diriger ensuite vers Chachapoyas. De là, tu peux redescendre sur Cajamarca en bus. Ça serait un bus bien local comme il faut sur une route de montagne aux paysages variés mais très sinueuse... il y aura sans doute une halte à Celendin pour y dormir. Authenticité garantie. Toutefois, je pense que niveau temps tu seras limite car il faudra encore retourner sur Lima. Sinon, tu peux aller de Chachapoyas à Tarapoto d'où décollent des vols pour Lima. Ici, vous serez en bord de jungle péruvienne. C'est encore une autre ambiance ;). Enfin, à quelques heure de Chachapoyas, il y a des vols qui partent de Jaen pour Lima. c'est une autre possibilité.

A disposition, Serge
MI Mistelle Veteran ·
Merci Serge pour toutes ces spécifications personnalisées! Le transport est toujours un casse-tête et tu m'éclaires dans tes infos. C'est vrai que personnellement , j'aimerais vivre le contraste de la côte aride et des montagnes tropicales , au lieu de longer seulement la côte . Après tout, il y a moyen de se détendre dans des sources de montagnes ou piscine etc... sans compter les chutes 😍 Je regarde ça 🙂
SE SergePérou Regular ·
Bonjour,

Merci Serge pour toutes ces spécifications personnalisées! De nada ! Le transport est toujours un casse-tête et tu m'éclaires dans tes infos. Surtout au Pérou. Il y a beaucoup de possibilités et toutes sortes de prestations.

C'est vrai que personnellement, j'aimerais vivre le contraste de la côte aride et des montagnes tropicales, au lieu de longer seulement la côte. Vous rateriez le meilleur ;) Mais ça, c'est mon avis :)

Après tout, il y a moyen de se détendre dans des sources de montagnes ou piscine etc... sans compter les chutes 😍 Je regarde ça 🙂 En effet, surtout du côté de Tarapoto. Mais il y a aussi Gocta à Chachapoyas et les bains thermaux de Cajamarca ;)

N'hésitez pas à me contacter si besoin.

Bien amicalement, Serge

You might also like