Deux moi et demi entre le Japon et l'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour voyageur voyageuse

Ma copine et moi préparons un voyage de deux mois et demis pour la fin de cette année.Depart prévu le 28 septembre et retour au alentour du 15 décembre. Nous commençons doucement à préparer l'itinéraire qui débutera à Tokyo au Japon et finira certainement dans un des pays d'Asie du sud-Est. Nous voulons rester au Japon qu'une dizaine de jours car nous avons un budget quand même limité.Apret le Japon nous voulons allé en Chine (certainement en fer) je cru comprendre que c était possible. nous voulons ensuite traversse le pays pour entrée en Birmanie, ensuite direction thailand.cambodge et Vietnam Je sai, ça a l air de fait beaucoup mais nous avons l habitude de mètre du rythme à nos voyage:)

Pour l'instant j'ai presque fini boucler le Japon, ça serra Tokyo , Kyoto et le mont Fuji Quelqu'un aurais t'il d autre suggestion à me donner sur le Japon ( j'aime la modernité et aussi énormément l'authentique)

Nous somme prenant de toute idée et suggestion sur notre futur itinéraire. Nous nous posons beaucoup de question en se qui concerne les pasages de frontière comme de Chine en Birmanie...et pour ressortire de Birmanie.

Toute vos remarque et vos expérience sur le terrain nous aiderai beaucoup

Je vous remerci par avance pour vos réponses Céline et Nicolas
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Avant meme la Birmanie, il faut un visa pour aller en Chine (en "fer" ???). Il en faut aussi pour le Vietnam et la bien sur la Birmanie.

Le Mont Fuji fin septembre : mauvaise idee. Tu as une experience quelconque de haute montagne ? le mont Fuji vers le sommet hors saison, c'est tres, tres deconseille. Il y a des morts chaque annee, rien n'est ouvert apres fin aout, et au moindre probleme l'evacuation c'est pour ta pomme.

Contente toi de le voir depuis l'un des cinq lacs ou depuis la peninsule d'Izu.

Combien de temps souhaites tu rester au Japon ?
AL Alberik ·
Oups, en feri pardon! Je ne parlais pas de le gravir, mais plutôt de m'en approcher le plus possible.Jai vu effectivement qu'il est uniquement possible de le grimpe en été. Nous ne pensons rester qu'une dizaine de jours au Japon car nous avons pas un budget suffisant pour pouvoir fair le pays entier (ça sera pour plus tard ):) Si tu as de bonnes adresse ou bon plan à nos donner ca serrai le bienvenu (roykan pas trop cher, lieu incontournable autour de Tokyo ou Kyoto...) Nous voulons auten découvrir la modernité du pays que la simplicié du passé .... Je te remerci de m avoir répond;)
TE Tensaibuta Veteran ·
Hello

Ryokans : pas sur Tokyo. Il y a quelques ryokans cote nord est de la ville, mais je ne les conseillerais pas si tu vas à Kyoto après. Garde tes sous pour Kyoto, ou fais toi plaisir dans un vrai Ryokan en campagne.

Sinon, en exagérant un peu :

Tokyo côté Sud-Ouest : Tokyo moderne, néons, gratte-ciels, boutiques de mode. Tokyo Nord-Est : plus ancien, petites maisons, temples, "vieux Tokyo". C'est une ultra simplification : aucun problème pour voir les deux dans la même journée, et pour voir du vieux dans du neuf ou du neuf dans du vieux !
TO Toth Veteran ·
Passer en Birmanie par voie terrestre depuis la Chine je pense qu'il faut pas trop y compter. La moitie des etats birmans sont fermes aux etrangers et je crois bien que c'est notament ceux frontaliers avec la Chine (a verifier). Entrer en Birmanie par les aeroports me parait plus simple, avec bien sur un visa.
Ma Galerie Photos
AL Alberik ·
Étant fan de mangas et élever au club Dorothée j'ai toujours rêver de me promener dans les paysage des animée :) Donc comme tu me dit tansaibuta je trouverai un roykan dans un petit village autour de Kyoto(si tu as une bonne adresse n esite pas)

Donc si j'ai bien comprie impossible de rentrée en Birmanie par voie terrestre.jai un peu fouillé et j'ai trouver comme meilleur solution pour moi de fair kunming(en Chine ) jusqua rangoon en avion.Ca va me faire un bon détour mais apparemment pas trop le choix! Quelqu'un a t'il déjà empreintes cet voie?...et pour le visa d entrée en Birmanie?

Cordialement Nico et Céline
CA CalamityGin Globetrotter ·
Si tu as de bonnes adresse ou bon plan à nos donner ca serrai le bienvenu (roykan pas trop cher, lieu incontournable autour de Tokyo ou Kyoto...)

http://japaneseinngroup.com/, http://www.tourism.metro.tokyo.jp/search/fr/hotel

La plupart ne répondent pas au critère "hébergement luxueux avec servante attribuée à la chambre et repas kaiseki somptueux", mais sont bel et bien des ryokans, tenus généralement par des familles, propres et avec un bon rapport qualité-prix.

Il y a à Tokyo quelques ryokans de luxe, mais bien moins qu'à Kyoto évidemment.
AL Alberik ·
Salut

Nous ne cherchons pas spécialement des hébergements de luxe mais plutôt lieu traditionnel (sans trop de chichi)🙂 Dans de petit village autour de grande ville par exemple.
TE Tensaibuta Veteran ·
Salut

Nous ne cherchons pas spécialement des hébergements de luxe mais plutôt lieu traditionnel (sans trop de chichi)🙂 Dans de petit village autour de grande ville par exemple.

Les deux (luxe et pas de chichi) ne sont pas incompatibles, et encore moins au Japon. Un vrai ryokan traditionnel coutera une somme --exhorbitante-- (sous 150-200 EUR par personne, il y a un "truc"), et il n'y aura pas de chichi. Moins il y en a, mieux ca vaut.

Ce que tu cherches est plutot un Minshuku, un "bed and breakfast" nippon traditionnel en famille. Pour 7-8000 JPY par personne, tu peux avoir un truc sympa avec repas du soir et du matin compris.

Par contre, je te conseillerai d'economiser tes sous pour dormir dans un truc sympa hors de Tokyo. Il y a des ryokans/minshuku a Tokyo, surtout dans le coin Nord est de la ville, mais bon si tu peux economiser un peu de sous pour avoir ne serait-ce qu'une nuit dans un bon ryokan de campagne, tu ne le regretteras pas. Va du cote d'Izu, d'Hakone, de Kusatsu...
AL Alberik ·
Merci tensaibuta

Nous allons suivre tes conseille et plutôt trouver un petit hôtel ou guest house pas trop cher prêt de shinjuku et, garder un peu d argent pour ce fair un réel plaisir dans un bon Roykan. Nous allons fouiller un peut les guide papier que nous avons pour en trouver un prêt des lieu que tu nous a indiqué. Si tu as d'autre bon plan sur le Japon n'hésite pas😉

Si il y'a d'autre personne qui serrais réponde à la question concernant le visa d'entrée en Birmanie je suis prenant. Merci

Similar discussions

You might also like