Deux mois pour découvrir l'Andalousie et le Portugal en van aménagé

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour,

Je pars le 1er décembre 2 mois avec mon van aménagé pour découvrir et explorer l'Andalousie et le Portugal.

Auriez-vous des endroits à ne pas manquer qui sortent un peu des guides et des endroits habituels. Je suis très branché nature donc si vous avez des petites réserves, des criques, cascades et autres, bref des coins un peu perdus mais qui valent le détour, je suis grandement preneur ayant le temps pour barrouder.

Merci d'avance.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
CH Chrissand Globetrotter ·
Dans les environs de Malaga, il y a le caminito del Rey qui est sympa à faire, par contre réservation obligatoire.
Il faut bien revenir pour repartir!
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Comme coin perdu on fait mieux , des milliers de touristes à la queue leu leu .... Obligation de réserver pour un coin de nature défigurée par les acteurs du tourisme de masse . Bonjour les dégâts sur ce lieu d’exception ( mais c'était avant)

Que se vuelva la tortilla
Bonjour Julien ,

Ce serait long pour vous répondre .

Amoureuse de la nature , lorsque j’ai commencé à découvrir l’Espagne et le Portugal j’ai tout simplement fait le tour des parcs naturels , régionaux ou nationaux . Avez vous un itinéraire de prévu afin que je puisse vous répondre de façon plus pratique . L’andalousie est grande et je suppose que vous allez plutôt rester du côté méditerranéen , en passant par l’ Extramadure . Je serais ravie de vous répondre si vous preciser un peu l’itineraire . Cordialement , Hannah
BE Benharper770 Regular ·
Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Je n'ai aucun itinéraire. Je pensais commencer par le sud-est et longer la côté en remontant si besoin parfois et découvrir la nature, villages (en fonction de la météo car je n'ai pas un camping-car avec chauffage). Je vais voyager avec mon chien donc je vais éviter les grosses villes (que j'ai déjà visité autrefois). Il y a aussi la saison à prendre en compte (Sierra Nevada où il fait assez froid l'hiver).

On m'a parlé de Cabo de Gata qui serait éventuellement mon point de départ mais suis curieux et ouvert pour d'autres destinations le long de mon parcours. Les parcs naturels, parcs nationaux (avec un chien à mon avis interdit malheureusement) seront du voyage. Ensuite je pense remonter le Portugal ou la frontière à cheval entre les 2 pays car il y a de belles choses à voir apparemment.

Merci d'avance.

Julien
Ne rêves pas ta vie, Vis tes rêves. Ce n'est pas le paysage qui est petit, c'est la fenêtre par laquelle on le regarde.
Le cap de Gâta à cette période de l’annee Ce seras très bien , c’est un parc mais j’y ai vu nombre de chiens , superbe parcours de Las Negras , en passant sur Le plage un peu plus loin «  El playazo » du sable et un coin dédié aux naturistes dans le fond avec de très beaux rochers , La Isleta del Moro possibilité de poser le van en surplomb de la plage , il y a aussi de beaux coins a Los Escullos . Au sud est il y aussi le parc de Cazorla , très vaste , mais moins chaud avec des coins très tranquilles ( naissance du Guadalquivir) ou l’embalse Du Tranco , par contre il peut faire chaud la journée et froid la nuit . Je continuerais demain . https://www.google.com/search?client=safari&channel=ipad_bm&source=hp&ei=kgLcXa7NIZLqaqn0j4gP&q=parc+naturel+de+cazorla+andalousie&oq=parc+de+cazorla+&gs_l=mobile-gws-wiz-hp.1.2.0i22i30l8.1947.9455..10798...0.0..0.161.1751.1j15......0....1.......8..41j0j0i131j46.FR8JJpgY7WE#trex=m_t:lcl_akp, rc_f:, rc_ludocids:12124214869515741746, rc_q:Parc%2520naturel%2520des%2520sierras%2520de%2520Cazorla, ru_q:Parc%2520naturel%2520des%2520sierras%2520de%2520Cazorla

Cordialement , Hannah
Pour le Sud Est et une partie de Cazorla + côté murcienne superbe pour les paysages et les coins sympas pas de problème pour le chien . Ci dessous mon carnet de voyage sur ces coins . https://voyageforum.com/v.f?post=9088065;#9088065
VA Valmy31 Regular ·
Juste un conseil pour l'Andalousie dans des zones un peu touristiques. Attention aux voleurs y compris (et surtout) en plein jour dans des lieux très fréquentés. Parking surveillés très conseillés et ne laissez pas trainer ou voir votre téléphone portable ou autre électronique de valeur. Et bien sur rien de visible dans le van quand vous n'y êtes pas. Il y a des clandestins qui viennent de traverser et ils manquent de tout, ils cherchent même des habits.
De Malaga vous pouvez passer par Ronda et vous balader dans la Sierra de Grazalema , et le parc naturel de los alconocarles , ( très sauvage ) en passant par la Sierra d’Ubrique . De très nombreux coins de nature et de petits village en dehors de Ronda . Le chien n’auras aucun problème dans ces coins . Une belle aire de repos dans les chênes liège à la sortie de Grazalema où vous pouvez poser le Van . Vous pouvez parcourir mon carnet de voyage qui recense tous ces lieux et je répondrais avec plaisir à vos questions . Si vous aimez la nature vous serez servi . Attention à prendre des provisions . Vous trouverez des fontaines partout .

Carnet de voyage de juin :

https://voyageforum.com/v.f?post=9684184;#9684184

You might also like