Deux mois en Espagne: quelle offre pour un mobile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Voila je pars pour un stage de deux mois en Espagne au mois de Mars, et je me pose pas mal de questions à propos des appels téléphoniques.

Tout d'abord je compte suspendre mon abonnement francais, afin de ne plus le payer (assez cher) durant les deux mois ou je vais être absente. Mais surtout je ne sais pas quel type de forfait prendre la bas.

Vu mon coté "tête en l'air", je pense que ce serait mieux de prendre une carte, parce que un forfait non bloqué et hop, je sens que le hors-forfait risque d'exploser. Ensuite, je cherche un forfait pour appeler surtout en France ma famille et mes amis avec sms illimités si possible. Enfin, le top serait d'avoir un forfait pour la 3G (que j'utilise tout le temps!).

Si il existe un produit avec 3G illimité, je peux alors me passer des sms, j'utiliserai une application pour les envoyer. En revanche je ne sais pas si j'aurais le wifi là-bas, c'est pour ca qu'il me faudrait au moins l'un des deux (3G ou sms).

Evidemment je sais que je ne peux pas demander un forfait sur mesure non plus mais si vous connaissez des produits qu'ils se rapprochent de ce que je desire, je suis preneuse.

Merci de m'aider :)

PS : j'ai essayé de voir sur les sites d'orange et vodafone, mais la encore je ne sais pas quoi choisir :/
JA Jalan22 Veteran ·
La meilleure solution c'est de trouver un logement avec la wifi (assez courant en colocation) et d'utiliser MSN ou autre et aussi de se faire appeler sur le fixe de l'appartement s'il y en a un .Personnellement , je ne paie pas quand j'appelle un fixe en Espagne de mon fixe , avec un abonnement de base SFR internet + téléphone . Avoir un portable espagnol , c'est seulement pour appeler des numéros espagnols sinon c'est hors de prix si on appelle la France . Il y a aussi les locutorio partout en ville où on téléphone à bas prix et on peut utiliser des ordis à 1 € de l' heure pour MSN ou autre . J'ai essayé la carte Espagnole pour appeler la France , d'abord il faut un téléphone débloqué , ensuite je l'ai grillée en 2 jours sans faire de folie . Le mieux pour commniquer avec ses proches c'est d'une façon ou d'une autre passer par Internet , dans certaines colocations , ce sera carrément gratuit . A votre place , je chercherais une chambre qui annonce wifi gratuite , voilà déjà une belle économie.Sinon , je garderais mon abonement français en surveillant la conso et en plus , vous pouvez avoir un vieux portable débloqué d'occasion sur ebay avec une carte 25 € uniquement pour appeler et être appelé par des Espagnols .

Similar discussions

You might also like