Deux mois en Europe avec mon sac à dos, seule (18 ans)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous ! Je suis québécoise et je pars cet été 2 mois en Europe avec mon sac à dos. (Inutile de me dire que je suis trop jeune ou de me faire changer d'avis, mes billets d'avions sont achetés et c'est certain à 100% que je part.) Je dormirai surtout dans les monastères. Je vous sollicite pour avoir quelques conseils sur les transports les moins dispendieux. Par exemple, aéroport Charles-de Gaulle jusqu'au centre-ville de paris? Pour passer d'un pays à un autre ? Ex: Suisse-Allemagne-Danemark

Je voulais également savoir les villes (ou trucs) à ne pas manquer En France, Suisse, Allemagne et Belgique. Je vais également au Danemark ! (J'adore les montagnes et les paysages... J'aime faire de la randonné)

Merci beaucoup !

P.s. Je prend tous les conseils pouvant m'être utile durant ce voyage (danger dans tel ville après tel heure, carte de rabais étudiant, ...)
SI Sissi57 Globetrotter ·
La question est un peu vaste.... Néanmoins question montagne vous allez être déçue en Belgique et au Danemark... Bon évitez les quartiers des gares le soir où que ce soit et sinon il faut vous renseigner ponctuellement. Pour les trajets entre les pays comparez les prix entre le train avec un pass et les bus (www.eurolines.com). Quant à ce qu'il ne faut pas manquer entre la France, la Suisse, l'Allemagne, la Belgique et le Danemark il y a tellement de choses à voir qu'il vous faut potasser tout ça dans de bons guides, type LP ou Routard avant de revenir avec des questions plus précises
Je n'aurai pas le temps...
PH Phasathai Veteran ·
Salut ! De l'aéroport Roissy CDG jusqu'au centre de Paris prendre le RER B ou Roissy bus (pas les taxis surtout, c'est très cher).

http://www.aeroportsdeparis.fr/...ransports-En-Commun/

faire attention aux pickpocket dans les métros et dans la rue, éviter de se balader seule la nuit dans Paris.

http://www.over-blog.com/...ecurite_a_Paris.html

Si tu aimes les montagnes, va faire un tour (en France) si tu peux dans la région des pyrénées (Ariège, pas mal de campings) ou aussi dans les Alpes (France et Suisse). Pour les villes il y en a un maximum de sympa à visiter, que ce soit en bord de mer, à la montagne ou à la campagne ; je préfère laisser d'autres membres donner leur avis. Pour les grandes villes... Toulouse bien sûr dans le Sud ! Désolé pour le peu d'info que j'ai à te donner. Voici un site où sont répertoriés quelques monastères et abbayes à visiter :

http://www.catholiques.org/monasteriosfrance.htm

Je ne suis pas sûr par contre que les monastères soient une bonne idée pour l'hébergement, les rares qui le proposent ne sont pas donnés (un exemple http://abbayedudesert.com/y%20sejourner.htm); mieux vaut compter sur les campings dans ce cas (donc prévoir une tente). Bon voyage !
SA Sarirose ·
Alors moi ca va être quelques petits conseils en vrac^^ mais en tant qu'étudiante, je te conseille de prende les cartes FUAJ qui permet de dormir dans les auberges de jeunesse pour beaucoup moins cher et il y en a beaucoup dans les pays que tu vas visiter et aussi la carte ISIC qui permet de nombreuses réductions étudiantes.

Pour les transports, j'habite près de paris et saches juste qu'il n'y a plus de trains la nuit (à peine quelques des noctiliens et les taxis mais ces un peu galere) donc fais attention à l'heure ou tu arrives à l'aéroport, ca serait bete que tu sois obligée de passer une nuit dans un hotel près d'un aéroport qui coute cher :s

Pour les choses à voir, je te conseille de te renseigner avant mais dans cette periode là il y a pleins de festivals de musique ou de théâtre^^ et si tu vas au danemark, il faut absolument que tu ailles à christina!! =)

bon voyage!! =)

ps: pourquoi as tu choisi de dormir dans des monastères? Quels pays vas tu visiter?
Tout peut arriver dans la vie surtout rien!
MA Marie9116 ·
Bonjour sarirose ! Merci beaucoup pour les informations! J'arrive à 11h00 am a Charles de Gaulle alors je serai ok pour prendre le bus ! Je vais effectivement visiter Christina au Danemark, j'ai vraiment hâte :) Jai choisi de dormir dans les monastères car ils acceptent de m'héberger en échange de petits travaux le matin. De plus, je me sens très bien dans ces lieux car ca me permet de faire le vide et de réfléchir. je vais quelque fois dans un monastère de ma région et j'en ressort toujours mieux et je ne trouve ca jamais assez long.. Je visite la France, Suisse, Allemagne, Danemark et Belgique !

Merci encore !

Similar discussions

You might also like