Voyage de deux mois en Europe seule
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je ne sais pas trop comment vous exposer mon problème. Je me présente je m'appelle alice, j'ai 19 ans et je veux partir au début du mois d'octobre pendant 2 mois pour faire le tour de l'europe en avanturière.

En fait je compte partir seule car je n'ai trouver personne pour m'accompagner.Ce sera mon premier voyage et j'appréhende beaucoup, de plus j'ai un handicap. Ce n'est pas un handicap très lourd mais j'ai peur que cela ne me pose problème durant mon voyage.

Pensez vous que je devrais quand meme partir ou que je devrais attendre et partir avec une association pour faire du bénévolat?

de plus ma mère est assez parano et je ne pense pas qu'elle accepteras que je partes. Pour ma part j'ai vraiment envie de partir mais je ne suis pas sur d'y arriver (j'ai tendance à me mette des barrières), pourtant je pense que ce voyage me rendra moins timide.

que faire?
VA Vansarchi ·
Être raisonnable, mais oser! Ca dépend du programme mais une jeune fille seule est une jeune fille seule...Qui doit savoir se protéger.
SC Scape ·
Salut. Moi j'ai à peu près le même problème que toi ... Je ne sais pas quel est ton handicap donc pour te trouver des solutions ça va être chaud ^^.

Au fait, tu comptes partir quand ?
LI Lililouan ·
En fait j'aimerais partir entre octobre et novembre ce serait parfait!

Au niveau de mon handicap, ben je boite un peu et puis je ne peux pas courir donc j'espère ne pas me faire poursuivre par un ours😉 je me dis que je pourrais trouver une personne pour m'accompagnée mais faudra qu'elle soit patiente. Je pense que ca me motiverais plus de partir à plusieurs.

Tu veux partir dans quel coin d'Europe? (ou du monde?🙂)
SC Scape ·
Je compte pas particulièrement sympathiser avec les ours en fait 😄 ! T'auras plus d'info sur mon projet ici.

Par rapport à ton handicap, si tu prends de la vicodine je te pardonne lol ! Sinon t'as quel âge en fait ?

PS : je pense que si tu parts accompagné ta mère balisera beaucoup moins.
LI Lililouan ·
En fait je compte faire une partie de l'Europe mais je sais pas encore trop par rapport a mon budjet mais l'Espagne est prévu dans mon itinéraire (itinéraie qui, je précise, n'est pas vraiment fait parce que je suis du genre à ne pas aimer trop prévoir même si il faut le faire un minimum🙂 Pour l'hébergement le couchsurfing m'a l'air très intéressant, si tu ne connais pas vas voir ici http://www.couchsurfing.org/ Je trouve que c'est un bon moyen d'être héberger et de rencontrer des gens (bon après j'ai jamais tester mais ca m'a l'air sympa!!)

Voilà, sinon j'ai 19 ans!
FD FDB Globetrotter ·
Salut,

tu pourrais mettre une annonce dans les recherches de compagnon de voyage par ex...
Faby
SC Scape ·
Nous on recherche du monde !!!! Plus on sera de fous, plus on rira !

Tenez nous au courant !
FD FDB Globetrotter ·
ah bein voilà, j'avais pas vu ! 😛
Faby

Similar discussions

You might also like