Deux mois en Europe en sac à dos avec un petit budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

L'an prochain, je compte partir deux mois en Europe (avec un sac à dos et un petit budget!). Je veux visiter la France, la Belgique, l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse et l'Italie. Croyez-vous que deux mois c'est suffisant? De plus j'amerais bien ajouter la ville d'Admsterdam à mes destinations, encore une fois est-ce que c'est faisable avec le temps que je dispose? Devrais-je éliminer un pays ou deux?😮

De plus, je me demandais si 5000$ (ce budget n'inclut pas les billets d'avion et le pass pour le train) allait être assez pour la nourriture, l'hébergement (en auberge de jeunesse bien sûr!) et quelques activités? Sinon combien vais-je devoir prévoir?

Merci d'avance 🙂!

Émilie
«Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.» - Gandhi
AN Annemontoise Regular ·
Bonjour, Pour ta visite de divers pays, ça dépend quel sorte de voyage tu veux faire. Moi j'ai fait avec mon conjoint le sud-ouest et est de la France et Paris en mai-juin dernier (2 mois). Pour les sous, le tout nous a coûté environ 5 000$ chacun tout compris , c'est-à-dire : le logement (auberge de jeunesse et appartements), les billets d'avion, les déplacements en France, la nourriture, les visites touristiques, des achats de souvenirs, enfin tout. Alors si tu vas tjrs en auberge de jeunesse, tu ne devrais avoir aucun pbl avec la somme que tu prévois. Par contre, je ne connais pas le coût de la vie et des transports ailleurs qu'en France. En France, les coûts d'hébergement et de nourriture sont élevés comparés au Québec. Par contre pour le transport c'est super. Il existe même des Bus entre certaines villes où tu achèteras un billet pour 1 euro; ex. Bus Edgar dans la région de Nîmes ou autre dans la région de Nice. Bon voyage !
Annemontoise
MI Miliee936 ·
Merci, c'est bon à savoir :)
«Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.» - Gandhi
SU Superpiouf Regular ·
Ton budget devrait très largement te suffire. Après tout dépend de ce que tu souhaite faire. La France est extrêmement diverse et peut te prendre un bon mois si tu en as vraiment envie mais tu peux tout aussi bien faire quelques villes. Je pense qu'Amsterdam est un must. Réserve quelques jours à l'avance sur des sites comme hostelbookers.com Pour le transport, le bus est une option mais tu peux envisager d'acheter un pass interrail qui te donnera beaucoup de flexibilité http://francais.interrailnet.com/enfr/interrail-passes/interrail-global-pass Les trains sont très rapides en France (il ya aussi les Thalys qui fait Paris-Amsterdam en deux trois heures) Pardon je viens de voir que c'est pour les résidents européens tu as ce lien pour toi sinon http://www.eurail.com/home Sinon en avion Ryanair et Easyjet sont vraiment intéressants (je donne des conseils pour payer moins cher sur mon blog) Je crois en revanche que auras un manque de temps pour aller dans le Sud de l'Italie les trains sont lents par là-bas. Paris est jolie quand tu ne connais pas mais chère en revanche Berlin est une ville dynamique et bon marché pour les jeunes. Essaye d'adapter tes séjours en fonction.

Bon voyage à toi!
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
MI Miliee936 ·
Merci Superpiouf pour ces informations, moi et mon amie sommes désormais bien décidées à passer par Amsterdam. Est-il si nécéssaire de réserver pour les auberges de jeunesse? Peut-on arriver dans une ville comme Paris ou Berlin sans avoir réservé ou c'est seulement donner beaucoup de temps et d'énergie inutile pour en trouver une sur place? Aussi, je me demandais si il a des casiers dans les auberges pour mettre notre sac à dos durant la journée, sinon quoi faire?

Émilie🙂
SU Superpiouf Regular ·
Auparavant, je tentais de voir sur place. Je me sentais plus libre Mais avec l'expérience je me suis aperçu que c'était une perte de temps (et donc de liberté) ou d'argent. Je réserve deux-trois jours (voire la veille) à l'avance sur hostelbookers.com généralement. Au moins, on perd pas de temps et autre avantage on peut consulter les avis des précédents backpackers sur les auberges. Cela permet souvent d'éviter les vieilles arnaques. On peut arriver le jour même bien sûr mais il arrive que les meilleures auberges soient complètes. Il y a normalement des casiers, tu peux te renseigner avant (notamment sur internet). Dans le pire des cas, on doit pouvoir laisser le sac à l'accueil.
Mes astuces et expériences de voyage sur mon blog : http://voyageforever.com/
TC Tchao Veteran ·
bonjour, pour les AJ dans les capitales à partir du printemps il est préférable de réserver, en hiver c' est pas la même chose, bien sur. pour la France si vous avez un petit budget, il faut savoir que Paris et le sud sont les régions les + chers .
MI Miliee936 ·
Est-il vrai que plusieurs AJ n'acceptent pas le sleeping bag, que l'on doit louer des draps sur place? Dois-je en emmener un en sachant qu'il prendra une place importante dans mon sac?

Émilie
AN Annemontoise Regular ·
Vérifie sur les sites Internet des auberges visées; au besoin, envoie-leur un courriel si tu as des questions et tu sauras à quoi t'en tenir. Pour la France, pour l'avoir vérifié, chaque auberge a ses petites particularités même s'il existe des règles internationales.
Annemontoise
LI Liliced Regular ·
Bonjour, tout dépend de votre rythme de voyage mais 2 mois pour toutes ces destinations semble un peu court.

Il faut voir quel itinéraire vous avez prévu et quel type de transport vous comptez prendre.

Si vous voulez des infos sur la côte d'azur, faites moi signe 😉

Cordialement. Cedric
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...

Similar discussions

You might also like