Deux mois en Inde du Nord et au Ladakh
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HA
bonjour nous projetons un départ en fin juin pour 2 mois en Inde du Nord, vers Dharamsala, puis le Ladakh, 2 adultes et notre fille de 12ans. je voudrai savoir si il y a possibilité de trouver à loger chez l'habitant, ou un lieu sympa, aux alentours, coté climat je pense que cela sera vivable!!! y a t il autant de pluies par ici??!! trajet par route vers Ladakh est-ce une formule possible?? merci d'avance pour qqes renseignements. Sylvie
PA Parvat Globetrotter ·
le mieux que tu aies à faire, c'est d'acheter un lonely planet, un guide du routard, un footprint, un futé etc... Ce sont des guides de voyages (papier) qui te fournissent des tonnes d'infos! Tu en trouves dans n'importe quelle bonne librairie. Car des lieux sympas en Inde du nord de Dharamsala au ladakh, euh... Il y en a trop!!! Et oui, le route est possible de Delhi à leh, durant trois mois de l'année seulement. (On a déjà la question 364 fois)

Et si ya encore des questions qui te trotent par la tête et que tu ne trouves pas la réponse dans ces guides, tu reviens ici!

Merci
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Loger chez l'habitant, ce n'est pas courant, mais on trouve partout des hôtels ou Guest Houses. Vous risquez d'avoir beaucoup de pluie en Himachal Pradesh alors que le risque est très faible au Ladakh. La route Manali/Leh est à faire une fois dans sa vie, c'est extraordinaire. Au retour vous apprécierez certainement de prendre l'avion pour Delhi.

Pour le reste, d'accord avec Parvat, potassez un peu et revenez poser des questions précises.
HA Hanumam Regular ·
merci pour vos conseils!!!!le bouquin aussi, merci c'est déja fait!!!! alors rien à vous demander!!!!! les tonnes d'infos c'est pour qui à part les livres???? ceci dit, y-a-t'il un site pour savoir si des familles hebergent, autres que guest house??? amitiées!!
KA Kailash35 Globetrotter ·
J'ai dormi plusieurs fois chez l'habitant au Ladakh, à Leh, à Alchi, dans la vallée de la Nubra et aussi à Korzoc

mais j'étais accompagnée ( Ladakhi et Tibétain ); évidemment ça rend les choses bien faciles

pour qq chose de plus officiel : voir ce site http://www.himalayan-homestays.com/ladakpages/services.htm (merci tout simplement à google)
HA Hanumam Regular ·
merci pour ta réponse, le site est intéressant, et utile pour mes recherches! c'est sur que des connaissances, c'est bcq mieux!!! merci encore sylvie
LA Lamouette31 ·
Bonsoir,

J'étais à Dharamsala en juillet, et nous avons séjourné au dessus à Mc Leod Gang, là où se trouve les tibétains en exil. Donc Dharamsala est une ville très indienne, et à Mc Leod Gang, c'est beaucoup plus tibétains. Nous avons séjourné à Yellow Guest House (300 roupies la nuit), très sympa et propre.
HA Hanumam Regular ·
bonsoir merci pour ta réponse, quel temps as tu eu pendant cette période? je suppose que les prix ont légèrement augmenter ces derniers? si tu as des conseils ou des endroits à recommander, je suis preneuse.!!
LA Lamouette31 ·
Tu peux aller jeter un oeil sur mon blog : beatriceh.unblog.fr Tu trouveras notre séjour à Dharamsala dans ls archives en décembre. Si tu as des questions en plus, j'y répondrai.
HA Hanumam Regular ·
coucou, je viens de faire un tour sur ton blog, joli moment passé avec votre voyage, la pluie n'a pas l'air trop gênante!! et la tranquillité en dehors de Dharamsala doit être appréciable, peux tu me donner plus de détails sur la résidence des personnes porteurs de handicaps, ou se trouve t-elle exactement, accepte-t-il des personnes pour partager des moments?
LA Lamouette31 ·
Bonsoir, le foyer pour enfants et adultes handicapés s'appelle NYINGTOB LING. il est tenu par des tibétaines et se situent entre Dharamsala et Mc Leod Gang. Je n'ai pas de coordonnées plus précises à te donner mais je pense qu'à Mc Leod Gang, c'est connu et on pourra vous renseigner. Ils n'ont vraiment pas grand chose et ont surtout besoin de jouet et de matériel d'éveil simple, crayon, feutres, peintures... On y ait allé à l'improviste et on y a passé que quelques heures. Superbe accueil biensûr. Il y a plus de jeunes adultes que d'enfants et ils ne font pas grand chose. Sur du moyen terme, je pense qu'ils apprécient tout type d'initiative... je ne pense pas qu'ils reçoivent beaucoup de visites d'étranger et c'est déjà beaucoup je pense de leur porter une attention, une visite, des moments simples partagés... Voilà ce que je peux en dire.

Similar discussions

You might also like