Deux mois en Thaïlande: besoin de réserver les hôtels?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour à tous, je pars avec un pote de mifevrier à miavril en Thailande, mode sac à dos avec le guide Lonely Planet...! Croyez vous que nous aurons des difficultés à trouver des hotels ou peu t on partir sans aucunes reservations ? D'autre part je suis preneur de circuits à faire... jme suis deja pas mal renseigné mais j'avoue etre actuelement un peu perdu ...! Merci d'avance pour vos aides si precieuse.. A bientôt. S.B
PI Pititom Regular ·
pour les hotels, tout le monde te répondra pareil : par besoin de réserver, il vaut mieux débarquer sur place, jeter une oeil et partir si l'hotel ne te convient pas jusqu'à ce que tu en trouve un qui te plaise.

Pour les trajets, regarde dans ton lonely, les trajets en début de guide sont généralement bien fait. En 2 mois, tu peux même avoir le temps de te faire une deixième pays si tu veux.
et hop ! http://www.flickr.com/photos/ethop
DO Dofus Regular ·
Non
Sabai Sabai, Took Jai Gaw Gun Pai Praw Chun Pen Kon, Mai Son Arai Mai Koey Kid Guan Jai Krai, Sabai Sabai http://fr.youtube.com/watch?v=tCBn6oZybPM
K9 K974 Regular ·
on est en thailande depuis le 20.12 on n a rien reserve, on a eu qu un jour, un pb ou tout etait coplet sur lampamg le 1er janvier

bye

karine
partout en voyage avec les enfants
JU Juwol ·
Non pas besoin de reserver Amoureuse de la Thailande, fait 3 fois à l'aventure, et jamais rien reservé... j'avais un routard avec moi. A Bangkok attention aux cafards, demandez de visiter la chambre avant de dire oui... ils sont mastok... et grouillent dans la ville. S'ils ne te dérangent pas temps mieux, mais une bonne adresse reste à essayer, un peu plus chere qu'ailleurs, 15 euros la nuit pour 2 personnes (700 baths), mais ca vaut le coup... piscine sur le toit, très propre, très class, plus ou moins suivant les chambre, cyber dans le hall... c'est le D&D inn à Koh san road, certes la rue est très touristique, mais pas mal pour faire la fête 365 jours par an et se détendre apres des bonnes journées de visites... Je pars y vivre l'année prochaine afin de visiter encore plus l'Asie et d'apprendre encore et encore de ce pays, mais si tu as d'autres questions à propos de la Thailande, n'hésite pas !

En tout cas deux mois c'est super. Je te conseille Chiang Mai, puis au retour en train, arretez vous 2h à Lop Buri au dessus de Bangkok (à 1h de train) pour aller voir les singes en liberté autour de ruines bien particulières (demandez) à 5 10 mn à pied de la gare.. à voir... mais ne pas stagner afin qu'ils ne vous reperent pas et éviter les mésaventures... puis les iles du sud, j'ai fait Koh Samui, bien que touristique, très très beau (hotel Lucky mother sur la plage de Chaweng). On m'a conseillé Koh Phi Phi, qui doit etre assez fabuleux... mais autant que tu me pose des questions sinon je vais te raconter mon voyage...

Ju
LO Loloetphil ·
Le lonely fourni de bonnes adresses et tout moins ça donne une idée des quartiers où il faut aller pour ensuite chercher des guest house. Nous on ne réserve jamais car on aime pourvoir bouger quand ça nous dit. Le seul souci c'est d'arrvier le soir tard dans la quartier de Khoa SAn Road à BKK, les meileurs guest house à moins de 300 baths, bien clean sont full ! Ailleurs, il n'y a pas de souci, il y a un manque des guest house pas cher à Ventiane aussi, là on a trouvé un plan dans un hotel qui faisait boite de nuit, mais vu que la loi au Laos oblige les boites de nuit à fermer avant une heure du mat ! c'est pas du tout insupportable, ça dépanne bien si on arrive de nuit, et que les guest house sont full ! Cet hotel à ventiane est sur un grand boulevard tout près du Novotel. On ne paut pas rater les néons lumineux ! bon voyage
Lolos et phil
SE Sebéton ·
Salut Juwol, merci pour ta réponse, mon itinéraire est le suivant, besoin de conseils éventuels et d'infos.. n'hesite pas : Arriver à Bangkok ou on reste 4 ou 5 jours, ensuite nous pensions prendre un train pour nous diriger vers Chiang Mai en faisant des étapes aux endroits sympas, (des conseils ?!) quelques jours à Chiang Mai (combien ?) ensuite redescendre en train jusqu'à Bangkok, eventuelement un tour à Pattaya (fetes ?!!) pour ensuite nous diriger vers le sud, les endroits à ne pas louper...(?) nous comptons (et ça risque d'en faire hurler plus d'un !!) passer notre dernier mois pausé à KohSamui (que je connais deja un peu..) Je suis ouvert à toute propositions ! ou conseils en tout genre. Merci d'avance à tout le monde A plus

Similar discussions

You might also like