Deux mois en Thaïlande: conseils sur les étapes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour je part pour la thailande le 29 novembre 2007 jusqu au 29 janvier 2008 je cherche quelque renseignement sur les etape que nous allons faire je vous explique le periple que nous allons effectuer nous penson rester 4 a 5 jours maxi sur chaque destination: depart de paris arriver a bangkok puis phuket ko phi phi ko lanta remonter sur krabi apres en direction de ko samui ko phangan ko chang et revenir sur place a bangkok. j aurai voulu quelques infos sur ces destinations que nous prevoyons d effectuer ex:si logement y a pas de souci nous ne sommes pas compliquer lol les traverser en bateau, les conseil pour se deplacer de bangkok a phuket et autres destinations ...... je recherche toute informations qui pourrai etre benefique pour ce voyage meme deja de savoir si le sens de mes destinations sont bien sachant qu il y a le 1er de l an a passer et ou j aimerai etre a un bon endroit a ce moment la . en vous remerciant de vos reponses !!!
GO Goodbill Regular ·
nous penson rester 4 a 5 jours maxi sur chaque destination: depart de paris arriver a bangkok puis 4j + 1j voyage phuket 4j ko phi phi 4j ko lanta 4j remonter sur krabi 4j + 1j apres en direction de ko samui 4j ko phangan 4j + 1j ko chang et revenir sur place a bangkok. 4j + 1j en vous remerciant de vos reponses !!!

Si je totalise ça fait 36 à 44 jours / 2 mois soit 60 jours! Il en manque! Alors pourquoi zapper le Nord? Pourquoi prévoir un déplacement Ko Pha Ngan -> Ko Chang d'une traite? Bill,
Bill,
NO Noninnko Regular ·
pour ce qui es de ko phangan a ko chang on ira surement a ko tao mais il se peut que nous nous plaisions sur un endroit et y restons un peu plus et l on aimerai qui nous reste du temps pour la fin du voyage a bangkok pour faire les marcher temple etc tous ce qui es souvenir en faite . connaissez vous certaines de ces iles ? si oui quelque infos seront les bienvenues les coins sympa merci
PE Pemadjougne Regular ·
😉J'habite Koh Samui et peux t'aider si tu le souhaites. Dis-moi ce que tu aimerais y faire, à quelles dates, comment tu viens, à combien de personnes et pour quel budget . Je te signale qu'ici, c'est la période des pluies qui commence jusque janvier, il fait toujours +/- 30° car il y a un micro climat mais parfois avec de grosses pluies donc il vaudrait mieux prévoir en janvier.
TR Traoli Regular ·
sawadee éh bé moi je trouve que ton parcours est pas mal un petit peu trop touristique ( les iles) à part peut ètre ko chang, ko samet reste une de mes petites iles préférée because protégée! et aussi ko tao magique... aprés pour le reste un peu d'aventures que diable ! n'installe pas un programme aussi carré nom de zeus!! tu ne seras plus sur internet mais au pays du siam alors bonne aventure...
PE Pemadjougne Regular ·
Moi, j'habite Koh Samui depuis 3 ans et peux t'informer sur cette petite île .
NO Noninnko Regular ·
merci pour vos reponses je suis preneur pour des info sur ko samui quelle partie de l ile es le mieu je recherche plutot les endroit avec du monde je recherche pas trop la tranquiliter j ai envie de fr plusieur rencontre pour partager mes experience et se retrouver le soir avec d otre personne enfin voila merci a vous
GO Goodbill Regular ·
Bon je pense avoir mieux compris ce que tu recherchais... Je vais me concentrer sur les iles du golf, c'est l'endroit que je fréquente le plus dans ce pays. Ko Samui: Lamai beach au Miramare Resort. Koh Phan Ngan: Haad Riin au Seaview au bout de la plage juste avant le Mountain bar, sur la gauche en bord de plage. SEAVIEW (10) HAD RIN NOK 300 1000 YES Seaview is a lovely family run resort on the quiet end of Had Rin Nok beach where the famous full moon party kicks off. Room rates start at 300 Baht and up to 1000 Baht for one of the Air-Con rooms (prices are same all year round). There are beachfront bungalows to choose from, and it makes for a perfect place to stay away from the busy section of Had Rin Nok. D'ailleurs Haad Riin est une belle plage, n'en déplaise au détracteurs... Ko Tao: Chalok Ban Kao au Sunshine 2 ou Tropicana Ko Samet: Ao Wong Duean / Ao Cho au Luang duang Resort Ko Chang: Ao Klong Phrao au Boutique Resort & Spa. Pas d'inquiétude, il s'appellent tous Resort parceque ça fait bien, mais ce sont des Bungalows "classiques"... Bungalows "standard" avec sdb, clim ou fan, frigo et tv pour certains... et ambiance garantie le soir, en bord de plage, avec du monde, mais pas au coeur de la full moon pour Pha Ngan.😄 ça va faire hurler certains...😛 C'est touristique..........................................!!!! Bill,
Bill,
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, Comme Goodbill, pourquoi pas finir par le nord, Chiang Mai c'est bien et moins cher que les iles et pour les souvenirs aussi!!!!

parce que 2mois sur la plage ça va peut etre vous gaver au bout d'un moment, surtout si il pleut!!! pour la météo y a ce site http://www.wunderground.com/cgi-bin/findweather/getForecast?query=Phuket enfin bon vous prenez pas trop la tete non plus vous verez sur place!!!!

Pour les déplacements c'est pareil selon l'envie et le temps que vous avez!!! ce qui est bien en Thailande c'est qu'il y a tous les moyens de transport!!!!

A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
GR Grégoun ·
dsl mais je, e pourrait pas taider sur les questions que tu te poses ... je voulais neanmoins savoir comment tu avais choisi tes destinations ... quels sont tes sources d'informations par exmeple et quel buget tu tes fixe globalement pour partir la bas ;..??

en tt cas felicitation pour ce periple que vous allez vous faire ...et cette idee de passer votre nouvel an la bas ...

jespere que tu auras les renseignements dont tu as besoin ....

kenavo .. greg de nantes
NO Noninnko Regular ·
moins choix c fait du a mons cousins qui a visiter la thailande il ma donner des info sur certaines iles es g fe mon choix sur google earth lol je me suis fait un parcours pour ce qui est de phuket il me la deconseiller il ma di tres beau mais beaucoup trop cher et trop touristique donc la je me suis poser des question en voyant que l on disai du bien sur phuket c est pour cela que je tente quand meme.pour ce qui es de mons ami et moi je ne cache pas que nous cherchon a faire la fete mais aussi de se retrouver dans certains endroit ou peu de touriste se trouveron du genre essayer de faire une escale cher l habitant. ex:en repartant de Krabi pour rejoindre ko samui nous voulon le faire en bus donc vu la distance nous aimerions voir si lon peut s arreter dans des villages qui sont sur la route de me que de bangkok a phuket essayer de trouver certains endroit inoubliable aussi, mais c est vrai q une fois arriver a destinations nous cherchons les endroits pour faire la fete. sinon pour ce qui es de la meteo l on ma dit que la saison des pluies se calmai vraiment fin novembre debut decembre?
GR Grégoun ·
Salut,

jlen demandais si tu savais deja ou "dormir" ou, ou te poser lors de tes differentes destinations... et voulais savoir ce que une nuit pouvais te couter ? as tu egalement un conseil (compagnie aerienne, site internet ....)pour des tarifs interessants pour y aller

merci .......

Greg
NO Noninnko Regular ·
pour ce qui est du voyage en lui meme sa me coute 764 euros sa comprend billet d avion a/r + visa + assurance rapatriement vol bagages etc pour ce qui es des dates j en ai essayer plusieur et le moins cher c est fin novembre g essayer en date de decembre sa double le prix du billet d avion je part avec la compagnie gulf air avec une escales a bahrein voila pour ce qui es d hotel on verra sur place g deja une adresse pour un hoptel a mon arriver le reste sa sera sur place ex av de partir de bangkok pour phuket si on donne une bonne adresse on reservera je pense que je v fonctionner comme sa je voudrai pas me priver des endroit ou je vais me plaire comme j ai dit au depart je compte rester 4/5 jours maxi sur chaque destination apres si par ex je me plait vraiment a endroit je peut y rester plus longtemps tout comme un endroit ou je ne vais pas me plaire je peut y faire juste une halte d une journer voila je part plus a l aventure j ai fait un itineraire pour avoir quand meme un but une fois las bas je ne veux pas aller n importe ou non plus pour sa que je cherche des info sur ces destinations de personne y etant deja passer

Similar discussions

You might also like