Deux mois entre Laos, Chine et Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Salut, je pars cet ete 2 mois et ai donc besoin de beaucoup de conseils que je vais essayer de lister: au Laos je voudrais aller de Luang Prabang a Prakbeng par le mekong, quelqu'un l'a-t-il deja fait? cela est-il facilement faisable? cela vaut-il le coup? de la je veux ensuite remonter au Nord pour passer la frontiere chinoise, est-difficile? j'ai lu dans un autre forum que quelqu'un s'etait vu confisquer son lonely planet, est-frequent? je compte passer 10 jours au yunan et aller a Dali, Lijiang puis Kunming. ensuite je cherche des etapes en train entre Beijing et Shanghai, et des conseils dur le trajet shanghai-guilin. apres hong kong je compte aller au Vietnam. combien de temps cela prend-il de faire faire son visa a Hong Kong, et quel est le prix? sachant que je voudrais aller a Sapa, cela vaut-il le coup de prendre la voie terretre ou vaut-il mieux faire hong kong-hanoi en avion? et dans ce cas quelle est la compagnie la moins chere? enfin je compte rester de 10 à 15 jours au Vietnam, ai-je le temps de faire leNord et le Sud ou vaut-ilmieux profiter plus du Nord et du centre? merci beaucoup!
RR RRR Globetrotter ·
Salut😉 voyager sur le fleuve, au moment ou t'y sera, normalement c'est possible!!! ensuite passer du Laos au Yunnan ça l'air d'etre possible mais le probleme c'est qu'il n'y a que des bus!! de Jinghong à Kunming c'est 9H pour 185yuans avec lit(normalement)!!!😉 A mon avis 15jours c'est bien pour le nord et le centre!! perso je vais faire quasiment le meme trajet que toi sauf que je viendrai de Thailande et pas de Hong Kong et je pense prendre le train au Vietnam pour faire Hanoi Saigon en m'arrettant un peu partout!!! (je compte 3/4 semaines) voila pour quelques infos!!! Si tu en a d'autres je suis prenneur aussi (échange de bons procéder😛) A+ et bonne préparation😉
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu

Similar discussions

You might also like