Deux mois au Mali-Sénégal?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
[;)]Ola tout le monde ! C‘est décidé, je pars au Sénégal et au Mali, pendant deux mois, de fin octobre à fion décembre. Alors…j’arrive à Dakar. Est-ce que certains d’entre vous ayant déjà été dans le coins pourraient me dire svp svp…quels sont les endroits à ne surtout pas manquer !quel budget prévoir sachant que je ne suis pas exigeant.Vous qui avez été là, quid des photos ? ça passe ? Relax ? C’est vrai qu’en Afrique ç passe moins bien qu’ailleurs ? « On m’a dit », je sais pas si c’est vrai ? Anyway, j’attends de vous news !! Aussi, allez voir mon site de photos, de textes d’Asie, d’Amérique latine et du Maghreb. Et bientôt de photos d’Afrique donc…le site vous plait ? Bizz Bizz. A plus tard ! Pascal Pascal0506@hotmail.com[:P]
DE Dexxa Veteran ·
Salut ce serait bien pour le Sénégal de venir après le 15 Novembre. D'abord pour les parcs des oiseaux, comme celui de Djoudj, ou ils seront tous de retour d'Europe. Ensuite c'est vraiment transition entre la saison sèche, touristique et la saison des pluies et de la chaleur. A la mi Novembre, il n'y aura plus de pluies, et il fera frais. Voici un site qui t'aidera pour visiter le Sénégal : www.senegalaisement.com Pour les photos, comme pour chaque pays, il y a des bons et des mauvais jours. Saches quand même que tu viens dans une bonne période Cordialement Dexxa PS : ton site est magnifique, ça me donne envie d'apprendre le flash
On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux. Saint Exupéry
BU Bunyulbi Regular ·
Salut Pascal,

Dans le sud-ouest du pays, il y a un parc naturel très connu, du nom de Niokolo Koba, ainsi que d'autres réserves animalières ou naturelles comme Djoudj(nord), Bandia, delta du Saloum et sans doute d'autres. Mais je ne les connais pas pour pouvoir t'en dire plus. Près de Dakar, il y a le Lac rose. A dakar, il y a les petites îles autours de la presqu'île: Gorée, Ngor, Madeleine . A Yoff, il y a un quartier de pêcheurs très pittoresques. Tous les marchés les plus intéressants ou "hauts en couleurs"sont repris dans le site de Dexxa je crois. Sur la pointe sud de Dakar, il ya le quartier du "plateau" administratif, très connu et très beau, entouré par une route "panoramique". Un très beau site.

Pour le reste, je ne connais pas encore beaucoup de chose.

Pour le budget, ça peut paraître cher pour un pays d'afrique. Une chambre par chère, ça revient +- 10000 fcfa (15 euros), mais pas toujours évident à trouver. (site de dexxa) La bouffe ça dépend dans la rue, tu peux t'assoir sur un petit banc en bois et manger le mafé ou le riz poisson chez une femme qui prépare pour à peine quelques eurocents. Un chawarma ou hamburger, c'est dans les 1000 cfa (1.50 euros) Un autres plats, dans les 2000 ou plus suivant le restaurant (voir site de dexxa).

le taxi aussi, comptez de l'ordre de plusieurs milliers de cfa par jour, suivant le nombre de déplacement à effectuer.

Bref, à mon avis la vie quotidienne revient à envirrons 5 ou 6 euros par jours (sans l'hotel). Donc l'idéal, c'est de trouver une sénégalaise qui te loge et te nourrisse (et te blanchisse..lol)

laurent.
Merci et a +
GR Gregafrique ·
Immanquable si tu vas au Sénégal, la casamance!!Un des plus beau coin de mon périple de presque trois mois au sénégal.De dakar tu as des "car-rapides" ou des taxis collectifs pour Ziginchor, et de Ziginchor tu peux partir en pirogue jusqu'a Elane, un petit village de brousse, peuplé de gens curieux et acceuillant comme c'est pas permis! Huîtres grillées à profusion, vin de palme et baignade dans la mangrove, tu risques de plus décoller!!
GR Gregafrique ·
Pour le logement il est vrai que tu n'as pas grand chose en dessous de 15 euros, que ce soit hôtel ou campement.Par contre tu peux aller dans les familles.Tu verras qu'a chaque descente de transport en commun tu auras pas mal de "rabatteurs", qui en fonction de ton budget te trouveront un logement, pour une nuit ou plus. La tu pourras négocier une chambre entre 2000 et 4000 fcfa max, repas compris bien sur, il y a toujours une place autour du bol commun!!! Si tu veux plus de renseignements sur le village dont je t'ai parlé, envoir moi un message privé
CA Caféolait ·
Bonjour mon cher, j'aurais tant voulu que tu me mette dans tes bagages. j'ai fais 7 ans au sénégal et j'allais trè souventau mali. mais j'ai beaucoup aimé.j'ai ddes adresses si ça te dit
Merci

You might also like