Deux mois pour visiter la Thaïlande, Vietnam, ou la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Je suis actuellement en plein tour du monde et nous voila confrontes a un petit dilemne. Il nous reste 2 mois pour vister la tailande . le viet nam et .. peut etre un pti bout de la chine. Nous avions prevu de passer 2sem au viet nam, 3sem en chine et 2 sem en tailhande, cela vous parait il possible ou nous imposerait trop de deplacements super long .. surtout que si nous allons en chine nous comptons obligatoirement aller a Pekin.. merci pour vos avis
le voyage est l essence de la vie
FA Fakarava Regular ·
Salut

Nous nous sommes posés un peu les mêmes questions l'année dernière....et oui déjà

Pour ma part, je pense qu'il serait plus intéressant de vous concentrer sur 2 pays plutot que de faire les trois surtout si vous ne disposez que de deux mois en intégrant la Chine qui est aussi grande qu'intéressante.

La Chine nous a vraiment enchantée.

Nous sommes allé dans les endroits suivants (avec un classement rapide avec des +) Pekin : +++ Pingyao : + Xi'An : +++ Langhzou : seulement une nuit Xiahe : +++ Langmusi : + Chengdu : +++ Kanding : Trop de militaires dans cette ville Litang : +++ Xiangcheng - Xhongdzan : seulement une nuit Lijiang : ++ Dali : ++ Kumming : + Gulin : + Longshen - Longji : ++ Yangshuo : + mais un peu trop touristique Canton : + Macao : + Hong Kong : ++ Si tu veux des infos, je peux t'en donner. Pour Pekin, prévoir au moins une semaine, il y a plein de choses (culturelle) à voir et c'est grand. Les transports en Chine sont assez bien faits (Train et bus).-> Essayez de prévoir vos visas. Nous les avons fait en Malaisie et ca a pris un peu de temps. Au Laos, on a vu des gens qui proposaient de les faire mais je ne sais pas ce que ca donne. Je pense qu'en Thailande on peut trouver les mêmes services, mais on n'est jamais aussi sur que quand on passe directement avec l'ambassade (avis perso).

La Thailande (excepté pour Khao Sand Raod) nous a bien plue (Le nord et les îles). Je ne connais pas le Vietnam mais je n'ai pas eu que des bons echos...

Bon voyage et profitez en bien
Voyager c'est bien mais compenser en CO2 ses transports c'est mieux... Préférez les transports moins couteux en énergie!!!

Similar discussions

You might also like