Deux nuits dans le Parc national de la Mauricie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Nous souhaitons passer deux nuits dans le parc de la Mauricie durant notre séjour au Canada fin aout, et j'avoue patauger un peu sur l'itinéraire idéal à suivre pour en profiter au maximum. D'après ce que j'ai lu ici et la, le camping de Wapizagonke est bien situé, mais serait il crédible de passer nos deux nuits la haut et d'effectuer différents itinéraires en partant de la, ou bien est il préférable de changer de camping pour le deuxième soir? Je précise que le but est de faire du canoé et d'explorer un minimum le parc, mais nous sommes un groupe de 6 amis aux conditions physiques variables, ce qui est a prendre en compte pour que tout le monde en profite...

Merci d'avance pour vos conseils et autres tuyaux!
PI Pierroro Globetrotter ·
Deux nuits: restez sur place....camper....décamper....camper...décamper...perte de temps pour seulemeent 2 jours........et il y a plein d'activités -difficulté variable donc pour tous- à faire sur place.
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
IN Indian Regular ·
Restez au même endroit les deux nuits, sans hésitation. Il y a en fait que +/-3 pôles importants pour des courts séjours: -Shewenagan (acces au lac wapizagonke vers le nord, plsuieurs sentiers autour des cascades) -Wapizagoonke Nord (canot vers le nord et chutes waber, canot vers le sud) -Lac Édouard (pour le canotage et la baignade)

Il existe aussi plusierus courtes rando un peu partout le long de la route Promenade, tous accesible en voiture... Il ne faut que quelques dizianes de minutes pour passer d'un endroit à l'autre en voiture..

David
RI Rikimiki Veteran ·
Avez-vous considéré la possibilité de faire un séjour en canot-camping? Plusieurs sites sauvages sont sommairement aménagés à différents intervalles, notamment sur le lac Wapizagonke. Sur chaque site, un poteau surélevé (horizontal) permet de suspendre vos vivres à l'abri des ours et autres bibittes. Il est ainsi possible de se rendre aux Chûtes Weber sur ce circuit, en 2 jours (ou une grosse journée, si tous vos galériens rament très fort!).

Il s'agit alors de charger vos équipements de camping et vos vivres pour 2 jours dans les canots, de naviguer jusqu'aux emplacements réservés, d'y monter vos tentes. Dépaysagement garanti!
http://tandemetcie.com

" ... plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite ... !
NE Nedj Regular ·
Bonjour, Je profite de cet echange pour aborder la question de la reservation d un emplacement de camping. Nous venonsde france et serons du côté du parc mauricie aux environs des 12-17 aout. Nous pensons sejourner 2 ou 3 nuits au camping wazipaconge (2 personnes) et louer un kayak. N etant pas sûr de nos dates puisque nous itinerons pensez vous qu il y ait un risque que ce camping soit complet. Merci d avance pour vos reponses et retour d experience.
JA Jackdps Globetrotter ·
Durant la période que vous mentionnez, plusieurs Québecois sont en vacances et c'est également la période de touristes étrangers. Possible que le camping soit complet.....et aussi possible qu'il y ait encore de la disponibilité. Bonne chance
La vie est trop belle pour être petite.
NE Nedj Regular ·
Durant la période que vous mentionnez, plusieurs Québecois sont en vacances et c'est également la période de touristes étrangers. Possible que le camping soit complet.....et aussi possible qu'il y ait encore de la disponibilité. Bonne chance

Comme on dit chez nous .... réponse de normand ... Merci quand même :-)
JA Jackdps Globetrotter ·
réponse de normand

Ça vient sûrement de mes ancêtre qui m'on laissé des gènes normands comme héritage (petit--très petit village de St-Germain de Tallevende la Lande Vaumont)😉
La vie est trop belle pour être petite.

Similar discussions

You might also like