Deux personnes à petit prix Tanzanie et Zanzibar janvier 2017
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SH
Bonjour à tous

J'aimerais avoir votre aide concernant la partie TANZANIE * Réserve et parc naturel * Nous sommes 2 à décoller en janvier pour un périple en Tanzanie et Zanzibar . On a déjà réservé les billets

J'ai pofiner plein de site et forum et les avis divergent sur différentes discussions entre ceux qui disent que c'est très chère et d'autre pas chère avec des prix imbattable comme *hotsunsafari, bobytours. Moses* et plein d'autres. Ou que c'est mieux de prendre sur place à Arusha.

Cela nous dérange pas d'être 4 ou 6 personne pour réduire le coût du 4x4 et des guides..

On aimerais découvrir les facettes de ce beau pays . Cela nous dérange pas de pas dormir dans le luxe. La finalité de la découvertes de ces réservés et parcs est identiques que vous dormiez dans une tente ou lodge

Ma question :

On aimerais faire 5 jours dans le nord ( ensemble d'élément qui nous permette de voir ce beau pays ) . Quel agence ou guide conseillez vous?

A combien cela reviendrais par jour tout compris ?

Sachant que le gouvernement a augmenter les prix récemment des réserves et parcs.

Merci pour votre précieuse aide

Bonne journée à vous tous

Shazaid et Sandrine
ET Etiennerob11 ·
Salut Shazaid!

Pour les agences et les guides, le mieux et de leur envoyer des messages et de comparer les devis!

Il y'a pas mal de guides indépendantsou petites agences, qui ont de supers avis sur internet. Je te conseille de faire un tour sur le site ci-dessous qui répertorie tous les commentaires sur des guides en tananie: http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/tanzanie/

Si tu contactes les guides, ils t'enverront un détail des prix pour leur prestation et pour les parcs! En comparant, tu pourras trouver les meilleurs plans :)

Bonnes chances dans tes recherches!

Etienne
SH Shazaid ·
Salut Shazaid!

Pour les agences et les guides, le mieux et de leur envoyer des messages et de comparer les devis!

Il y'a pas mal de guides indépendantsou petites agences, qui ont de supers avis sur internet. Je te conseille de faire un tour sur le site ci-dessous qui répertorie tous les commentaires sur des guides en tananie: http://www.so-guide.com/trouver-un-guide/tanzanie/

Si tu contactes les guides, ils t'enverront un détail des prix pour leur prestation et pour les parcs! En comparant, tu pourras trouver les meilleurs plans :)

Bonnes chances dans tes recherches!

Etienne

Re

As tu déjà fait l'expérience de safari en tanzanie ? Quel coût as tu eu ? Tu n'a pas un guide à nous conseiller ?

Merci par avance de ton retour

Shazaid
BI Bigoudi26 ·
Salut Shazaid!. Je te conseille de faire un tour sur le site ci-dessous qui répertorie tous les commentaires sur des guides en tananie: www.so-guide.com/...r-un-guide/tanzanie/

Etienne

Salut, bonsoir. Possible (non, c'est certain) qu'il existe des guides isolés, valables, sérieux qui ne dépendent pas d'agences ayant pignon sur... piste. Et qui prétendent être ou même sont effectivement moins coûteux que des agences. Mais les agences connues sont ... connues et renseignent une identité relativement durable et vérifiable - vérifiable d'abord parce qu'elles sont membres d'une "organisation" officielle. On peut admettre et croire qu'elles existeront - très probablement - encore 6 mois après que tu auras viré tes ... 2.000 Euros. En principe, elles ne disparaissent pas du jour au lendemain. Même si ces guides sont très certainement des gars parfaitement à la hauteur - professionnellement (?) et humainement -- tiens, pourquoi n'y a-t-il pas de filles dans les guides? Où est passée Dada Bibi ? (exemple, c'était une "pote" virtuelle d'un ancien moi) --- donc des gars (à propos... vraiment formés, c'est sûr ?) que l'on aimerait retrouver sans doute pour un second safari... lorsque/si le premier s'est déroulé sans encombre, sans panne au milieu de nulle part (qui va dépanner dans les deux heures ?), sans trou noir (pour le touriste) en cas de maladie subite (du guide) deux jours avant ton arrivée (en pareil cas, qui va le remplacer au pied levé ?). Etc. etc. La liste des déboires imprévus mais non imprévisibles et même tout à fait possibles est longue. Des cas ont d'ailleurs été relatés à maintes reprises sur les forums. Alors OK, tu es jeune, costaud, avec un ADN d'aventurier expérimenté ? Dans ce cas, va! Sinon... ? Ciao.
SH Shazaid ·
Quel agence me conseille tu ?

Je suis une peu perdu....Dans toutes mes recherche et surtout l'abus du gouvernement sur la hausse des prix taxes etc....
BI Bigoudi26 ·
Bonsoir.

Aucune. Le forum en renseigne plusieurs. Et plusieurs ont une bonne réputation. Good luck.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonsoir Shazaid,

Je suis d'accord avec Bigoudi. La prudence est de mise. De plus les safaris notamment dans les parcs du nord ne sont pas bon marché et ce n'est pas les récentes augmentations qui vont en diminuer les prix. Mais il parait que lorsque l'on aime on ne compte pas! Alors si vous êtes fortuné prêt à exploser votre cochonnet n'hésitez pas. Mais si vous ne l'êtes pas plutôt que de vous rabattre sur des TO indélicats et de traiter avec des inconnus sur le Web, réserver en direct, sur place, un safari...avec un risque quasi identique 😕 . Certains sur ce forum l'ont fait mais avec quel retour ? Quelques agences coûteuses dont les renvois sur ce forum sont excellents (***) , bons (**) passables (*). Léopard tour (****) , la Rolls des safaristes! Bel africa ( *** ) voyagiste basé à Paris partenaire de Maasaï Wandering, Corto safari (*** à **) Agence réceptive ayant un bureau en métropole. Toutes ces agences ne sont pas données. vous vous en doutiez! Comptez avions+hébergement + activités+ location du véhicule et guide chauffeur + séjour à Zanzibar ou autre île tout compris 500€/jr/pp . Quelques précisions sur ce site www.safari-tanzanie.net/ . Il est possible de baisser ce prix de journée mais alors vous devriez passer en mode routard 😎.

A+
pygmalion
CO Cosifantutte ·
Bonjour.

Il convient, je crois, d'être circonspect quant à la classification très personnelle par catégories d'étoiles fournie par le membre Pygmalion19.
PY Pygmalion19 Veteran ·
Bonjour Cosi,

Je suis d'accord, il y a un brin d'arbitraire ou de qualitatif voir d'insuffisance dans cette classification .Elle ne tient compte que du rapport qualité/prix pour des agences dont j'ai pu tout de même compulser les retours ici et là. Et puis il y a d'autres TO qui ici ne sont pas cités et qui le mériteraient certainement.

A+
pygmalion
ES Escale56 ·
Bonjour Shazaid, Je suis rentré hier soir de mon voyage en Tanzanie, et comme toi avant le départ je me posais quelques questions sur le safari et surtout quelle agence choisir ? Sur VF, tu verras toujours le nom des memes grosses agences qui sont conseillées : Leopard, Bobby tours, Bel africa, ...a croire que ceux qui donnent des conseils n'y sont jamais allés sur place ou alors ils travaillent pour ces agences 🤔 Pour ma part, je n'ai aucun rapport avec qui que ce soit sur place. Je voyage en sac a dos, en individuel et je peux te parler de mon expérience toute récente, en toute honnêteté. Le mieux est d'organiser ton safari directement sur place a Arusha et surtout ne pas verser d'argent au prealable via internet. Il y a 2 agences qui sont tres honnêtes et en qui tu peux avoir pleine confiance. Tu programmeras avec eux ce que tu as envies de faire exactement : parcs, nombre de jours, nuits dans les parcs (très important de dormir a l'interieur des parcs pour voir les animaux tôt le matin et en soirée), type de couchage, programme détaillé, etc... Le nom de ces 2 agences m'a été donné dans le bus Dar es Salam / Arusha par un photographe de National Geographic : la première est Balletto African Adventures tenue par John et Monbutu (site www.baafricanadventures.com), l'agence se trouve tout pres de clock tower au centre ville. La deuxième est Sandland tours & safaris (site www.sandlandsafaris.com). L'agence se trouve pres du marche, au RDC d'un hotel. Ces 2 agences travaillent ensemble et se plient en 4 pour te fournir le meilleur safari au meilleur prix. Quand tu voyages en individuel ou a 2, ils vont te combiner le programme voulu en t'integrant dans un programme de safaris déjà connu. Par exemple, j'ai voyagé 3 jours au Serengeti avec un couple d'americains (un 4x4 pour 3, quel luxe), puis 1 jour au Ngorongoro avec un autre 4x4 pour 6 (les 4x4 sont prevus pour 7), puis le dernier jour au Tarangire avec un autre groupe de 4 personnes. La logistique est incroyablement bien organisée (grace aux portables), les RDV sont ponctuels, l'hébergement et les repas sont bien. En cas d'avarie de 4x4, une solution est trouvée rapidement. Leurs vehicules sont en bon etat et leurs chauffeurs tres expérimentés (ils reperent vite les animaux) Franchement, ce programme que je voulais faire (2 nuits au Serengeti, 1 nuit au Ngorongoro et 1 nuit a l'entrée du Tarangire) n'existait pas sur papier et ils me l'ont concocté pour 800€ tout compris (5 jours, 4 nuits). Il faut savoir que ce qui est très couteux pour une agence c'est de payer les nuits A l'INTERIEUR des parcs et le prix du vehicule pour 24h a l'interieur d'un parc (200€ les 24h). La plupart des agences ne vous le diront pas mais ils vont dormir a l'exterieur des parcs pour economiser. Ce qui fait que vous n'irez pas au coeur du Serengeti, que vous ne verrez pas les animaux tôt le matin, notament au cratere du Ngorongoro ou il est indispensable d'y être des 7h pour voir la variété incroyable d'especes avec une lumière extra pour les photos. Attention justement a l'agence Meru mountain trek & safaris que tous les rabatteurs vous proposent a Arusha et qu'on voit arriver au Ngorongoro a midi ou même plus tard, a une heure ou les animaux sont partis et ou la lumiere est écrasante. A vous de voir, certaines agences vous proposeront peut-être un circuit un peu moins cher mais vous passerez votre temps sur la route et vous ne verrez rien. Je me répète, mais je suis totalement independant et je n'ai aucune marge, ni interet ni commission avec qui que ce soit. Je te souhaite simplement de reussir ton safari en ayant plein la tète de belles choses comme moi au retour. Surtout ne stresses pas, tu trouveras tout ça facilement sur place a Arusha. Va d'abord voir l'agence Balleto qui m'a été d'un conseil et d'une totale confiance pour la reussite de ce safari. Bon voyage a toi Pol

Similar discussions

You might also like