Deux petites semaines à Barcelone en juillet 2013 avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

J'ai réservé mes billets d'avion pour Barcelone du 12 au 25 juillet avec Easyjet et je pars avec ma fille de 5 ans et demi.

Je suis intéressée par vos conseils : - sur ce qu'il faut voir ou faire, - sur ce qu'il est préférable d'éviter avec un enfant, - sur les bonnes adresses pour manger, faire ses courses et surtout dormir ?

Je pensai peut-être pencher pour un appartement avec la possibilité de cuisiner ?

Je pensai également peut-être louer une voiture pour visiter les alentours et pourquoi pas aller sur la côte quelques jours (et à portaventura par la même occasion) ?

Je vous remercie de vos conseils !!

A bientôt

Hélène
LU Ludlola ·
Bonjour, Nous avons passé 10 jours cet été à Barcelone, avec la plage et les sites culturels, je trouve le mélange parfait ! Nous avons loué un appartement tout confort, proche du métro, très propre avec draps et linge de toilette fournis et femme de ménage chaque jour. Voici leur site : http://abapart.com/english/default.asp

L'avantage de l'appart c'est qu'acheter la nourriture au Mercadona est vraiment pas cher (cherchez cette marque de magasin, c'est moins cher et il y a tout car c'est plus grand que l'épicerie du coin). Et pour les fruits et légumes, faites vous plaisir chez le primeur du coin !! (nectarines à 0.97 EUR le kg, et tous les prix à ce niveau là !)

En général, on a fait : visites le matin, déjeuner à l'appart vers 13h, sieste, plage à 16h. En juillet, vu la chaleur c'est parfait ! Et pour circuler, on a pris les tickets de métro par 10. Je vous conseille d'aller à la plage en face du métro Llacuna, c'est plus propre et plus calme qu'à Barceloneta, donc plus facile de surveiller les enfants !!

Pour les visites, je vous conseille : - la Sagradda Familia (allez-y à l'ouverture pour faire moins la queue qui est en plein soleil, pas génial pour les enfants) la visite avec les tours offre une belle vue panoramique - le Parc Guell (jardin public, entrée gratuite, sympa l'après-midi surtout avec un enfant, vous pouvez pique-niquer sur un banc sous les arbres) - balade sur le Passeig de Gracia pour admirer les immeuble Gaudi (casa Batlo et la Pedrera entre autres) avec un peu de shopping en même temps ! Pour les immeubles, le palais de la musica catalana est superbe également en centre ville mais ça fait de la marche pour les enfants - aller manger des tapas sur un marché (soit la Boqueria sur la Rambla, soit un plus petit moins touristique et moins cher mais souvent aussi bon ! Marché Ste Catherine ou St Antoni). On l'a fait avec des enfants qui ont adoré les calamars frits, les patatas bravas, le pain catalane et la tortilla ! - Parc de Montjuic pour la vue panoramique tout en haut, à 360° : les enfants ont adoré le téléphérique. La aussi, vous pouvez prévoir un pique-nique dans le jardin. - Villa Olimpica et Port Vell + Barceloneta... on a fait le soir (en partie) et on a diné sur le port, c'était sympa. D'ailleurs, goûtez une paella et/ou un riz à l'encre de seiche : trop bon ! Mais les enfants ont plus de mal !!

Par contre je n'ai pas aimé le musée Picasso (oeuvres de jeunesse) et je n'ai pas pu voir le musée Miro à Montjuic (fermé le lundi il me semble), mais je pense que ça peut plaire aux enfants...

Bons préparatifs !
VO Voyageuse888 ·
Merci beaucoup Ludi pour ces informations qui vont beaucoup m'aider !

Les appartements que vous me conseillez semblent être un bon compromis : situés en centre-ville, confortables et accessibles, je vais creuser cette piste intéressante 🙂.

Trouver un lieu pour dormir dans de bonnes conditions à un prix correct à Barcelone ne semble pas aisé mais je vais bien trouver mon bonheur.

Le programme que vous décrivez entre visites, siestes et plages nous conviendra très bien et vous me rassurez sur mon choix de vacances.

Je suis allée à Barcelone il y a quelques années et j'ai été séduite par cette ville entre le soleil, la mer, la culture, le shopping et l'ambiance espagnole mais partir avec un enfant n'est pas aussi simple qu'entre adultes et les activités sont différentes 😉.

A bientôt

Hélène
NI Nicketsand Regular ·
Bonjour, nous avons été à Barcelone avec Mini Voyageuse 4 ans à l'époque. C'est vraiment agréable comme ville avec les enfants.

Ne pas manquer la Sagrada familia, l'aquarium sur le port, se balader dans la ville, port ventura (ma fille y est aujourd'hui avec ses grands parents!)

Vous pourrez trouver plus d'infos sur mon blog.

Je me tiens à votre disposition pour de plus amples renseignements

Salutations
Sandrine Blog Voyages et Enfants: Voyager en famille est un jeu d'enfant!
FR Fragen Veteran ·
Pour les appartements, regardez aussi sur le site de www.homelidays.com il y en a une panoplie à Barcelone. Les commentaires des voyageurs aident à faire un choix.
Francine
VO Voyageuse888 ·
Merci à Francine et Sandrine pour ces conseils et informations !!

Je vais me concentrer sur la recherche d'appartement dans un premier temps et ensuite préparer tranquillement un petit programme.

Ces retours me confortent dans mon choix de vacances et laissent présager de bien belles vacances !

Hélène
VO Voyageuse888 ·
Bonjour,

J'ai trouvé un appartement à un prix intéressant mais il ne dispose pas de l'air conditionné.

Est-ce indispensable au mois de juillet ?

Je vous remercie de vos réponses et expériences sur cette question.

Au plaisir,
FR Fragen Veteran ·
À mon avis l'air climatisé est essentiel en juillet à Barcelone car il y fait assez chaud.
Francine
SI Sigalice Regular ·
Ce n'est pas indispensable, à aucun moment de nuit en été à Barca je n'ai eu trop chaud pour dormir, et j'y suis déjà allée de nombreuses fois.
"Celui qui voyage sans rencontrer l'autre ne voyage pas, il se déplace." Alexandra David-Néel
EU Europetrotte Regular ·
Ben... Des enfants et al chaleur, ca peut vite devenir insuportable. Je me rappel transpirer même pendant la nuit avec les fenetres ouvertes et le ventilateur allumé... La climatisation peut etre un bon point :)
Guide de voyage en Europe : http://www.europetrotteur.com
PI Pierremarque ·
Bonjour Hélène!

Ce qu'il faut voir ou faire varie en fonction aussi de ta petite ! Cela dépend des enfant mais ils ne sont pas tous ok pour des visites longues ou pour être dans des endroits où l'on demande le silence.

Dans ce cas je te dirai d'éviter les musées à moins que tu sois vraiment "fan" d'un en particulier. Par contre la visite de la Sagrada Familia par exemple 8si cela t'interesse) est tout a fait possible puisque ce n'est pas vraiment très grand à l'interieur et tu as de l'espace en exterieur pour si elle a besoin d'air. Je te conseille de faire attention si tu veux visiter le parc guell aussi parce qu'en juillet il fait très chaud et il faut prevoir de l'eau bien fraiche avant d'y aller (dans le parc il n'y a qu'un bar hors de prix et tjs plein) et puis c'est qd même pas mal de marche pr y aller alors si la petite aime pas marcher et que tu ne peux pas la porter bcp de tps... OU alors vous y aller à votre rythme à une heure moins dure (pr la chaleur).

Adresse pour manger et pour dormir je pense que dans ma signature tu peux trouver ton bonheur: un site de location et un de mes blogs pour les conseils de resto etc.

Evidemment tu devrais louer un appartement parce que, outre la cuisine, tu auras aussi un espace à toi quand la petite dormira (pas comme une chambre d'hotel) et puis deux semaines ca risque d'être long dans une simple chambre !

Choisis un appartement avc la clim ou au moins assure toi qu'il y ait beaucoup de fenetre!

Pour visiter les alentours ca pourrait être une bonne idée et Portaventura c vraiment bien pr les enfants et puis ca vous sortira un peu de la ville, rien que pour aller a la plage moins "bondée" que celle de Barcelone ça vaut la peine je pense :)

J'espère avoir aidé!!
- -- Pierre -- Mon blog: http://www.visiter-barcelone.fr/ Locations Barcelone: http://www.barcelonacheckin.com/fr Locations Costa Brava: http://www.location-costabrava.fr/
FR Fragen Veteran ·
Certaines personnes supportent peut-être mieux la chaleur que d'autres, mais je peux vous assurer que si je retourne un jour à Barcelone je choisirai encore un appart. avec la clim. Surtout que ces appart. ne sont pas nécessairement plus chers que les autres.
Francine
VO Voyageuse888 ·
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses et vos conseils.

J'ai finalement trouvé un petit appartement avec la clim grâce au site homelidays. Il est bien situé, climatisé, les critiques sont bonnes sur leur site et le contact avec la propriétaire est bon, sans parler du prix qui est très correct.

Maintenant que les sujets vol et hébergement sont réglés, je vais pouvoir organiser mon programme sur place mais j'ai quelques mois pour voir venir ! 😉

Je vais pouvoir aller visiter vos blogs et sites tranquillement.

Encore merci !

Hélène
GA Gaellepialot ·
Bonjour, Je suis journaliste pour l'émission Capital, M6. Pour un reportage que nous tournerons au printemps 2016, nous recherchons une famille du sud de la France qui se rend à Portaventura entre avril / mai cette année pour un séjour d'une journée / une nuit par exemple. Nous aimerions les accompagner durant leur séjour. Pour toute questions, n'hésitez pas, écrivez moi ! Gaelle Pialo

Similar discussions

You might also like