2 semaines en voiture avec enfants 7 et 5 ans en Espagne cet été
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, Nous avons donc comme projet de partir 2 semaines avec notre voiture avec nos enfants de 7 et 5 ans et ce pour cette été.

Je viens donc vers vous pour avoir des conseils sur les meilleurs coins à visiter. Si vous avez des itinéraires ... ça serait génial. De mon coté , je cherche.

Nous pensons faire le coté sud - est.

Au plaisir de vous lire.

merci à tous

Delph.S
MG Mguibentif Globetrotter ·
Peut-être pas pour le sud-est, mais, si jamais, il y a un ferry de Saint-Nazaire à Gijon (nord de l'Espagne, près d'Oviedo), selon où vous iriez, pour ne pas trop rouler avec les enfants...
Mathilde
DE Delph3769 ·
Les enfants ont l'habitude, pas d'inquiétude. Nous sommes partis il y a deux ans faire un road trip au USA de plus de 3000kms en deux semaines. Donc pas de soucis
QU Questembert Regular ·
Bonjour Nous venons du Morbihan et nous sommes maintenant installés en Andalousie dans un village proche de Malaga Il est vrai que le bateau au départ de St Nazaire est très pratique et reviens souvent moins cher que par la route (LD-LINES) Attention à la traversée du centre de l'espagne car il peut y faire très chaud
GE Genal Veteran ·
Bonjour Delphine Qu'appelez-vous le côté sud-est, Alicante, Murcia ?
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
CA CastillaLeon Regular ·
Salut, Que cherche tu plutôt la nature, la plage, le patrimoine ?
Venez visiter mon blog http://escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr
IZ Izka Regular ·
NAVARRE est une superbe région avec des montagnes, chateaux, mythologie, gorges, desert, petits villages avec charme ou sa capital Pampeloune...

Côté nord avec un vert intense (temperatures frêches météo pareil au Pays Basque), côté sud avec un paysage plus aride (hautes temperatures surtout en août)

C' est une des mes regions préfèrées que j' ai visité avec mes enfants! Elle est très complète. Si vous êtes au nord et il pleut.... il ne faut que traverser Pampeloune et la météo (normalement) change beaucoup.
http://turiscapadas.blogspot.com
CA CastillaLeon Regular ·
Bonjour, J'ai réfléchi, il me semble que la Castilla y Leon peut être sympa, voici un exemple de programme adapté pour vos enfants, c'est à dire des visite qui peuvent les intéresser, petite étapes donc trajet pas trop long en voiture je t'ai mis les temps de trajet entre chaque lieu : - Burgos : 3 jours ( exemple de visite : la cathédrale, l'arc Santa Maria, promenade sur le site du château, piste cyclable le long du fleuve, musée du livre, musée archéologique) Temps de trajet : 01h00 - Palencia : 1 jour (Cristo del otero, musée de la ville, nombreuse promenade, cathédrale) Temps de trajet : 40 min - Valladolid : 3 jours (Palacio de Santa Cruz, Campo grande, plus architecture varié et impressionnante...) Temps de trajet : 01h20 - Salamanque : 4 jours (cathédrale, musée du commerce, filmothèque, les universités, possibilité de partir en excursion à la Alberca par exemple) Temps de trajet : 01h05 - Avila : 1 jour (rempart, cathédrale) Temps de trajet : 01h00 - Château de la Granja : 1/2 journée Temps de trajet : 25 min - Ségovie : jours d'arrivé + 1 jours (aqueduc, château, cathédrale)

Personnellement je passerais plus de temps à Salamanque et Burgos, mais j'aime tellement ces deux ville que je ne suis pas impartiale. Bon courge en tout cas, n'hésite pas à poser des questions, tu trouveras de nombreuses infos sur mon blog.Si tu aime les visite dans la nature, randonné ect... tu trouveras de nombreuses infos sur le net.
Venez visiter mon blog http://escapade-castilla-y-leon.blogspot.fr

Similar discussions

You might also like