Deux semaines en Andalousie avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour nous sommes une famille avec 3 enfants (16,11 et 4 ans) nous souhaitons aller en andalousie en Aout prochain pendant 2 semaines. l'idée est d'arriver à grenade (plus simple et moins cher ) faire des visites la premiere semaine (cordoba, seville, cadix, et autres si vous avez des propositions) et la deuxieme semaine, plutot sur la cote marbella, malaga ???

par contre nous ne souhaitons pas changer d'hotel ou appartement tous les jours donc y aurait il un lieu pour se loger qui soit un peu central sans pour autant etre perdu au milieu de nul part?

nous aurons une voiture de location et faire 1h de route pour visiter un lieu ne nous derange pas. l'idéale serait de faire 3 location ou hotel (2 la pemiere semaine et 1 la deuxieme centré sur la cote)

merci d'avance pour vos conseil julien
MSC FANTASIA octobre 2013 italie grece croatie USA: New york et cote ouest Mai 2016
UN Uneévasion ·
Bonjour Julien,

Le mois d'août ? C'est "blindé" de touristes et c'est 40 à 43° C qui t'attendent. Si tu supportes cette température, vas-y ! Environ 2 semaines de séjour, c'est aussi mon projet. Il faut bien cela pour profiter au maximum de cette immense région. Pour faire "court", j'ai choisi Nerja (à proximité de Malaga) et Dos hermanas, à proximité de Sevilla. Si tu ne veux pas devenir dingue, un bon GPS est indispensable pour circuler dans Sevilla. Ce n'est pas Cadaques ou Vannes. C'est une très grande ville ! Voir mon post pour savoir ce que tu peux découvrir avec ta famille.

Cordialement.

Jean-Luc
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonsoir,

Sur 2 semaines, il vous faudra au moins 2 voir 3 logements pour profiter de votre séjour . Car si vous optez pour un logement central vous allez faire des kilomètres tous les jours et galérer pour vous garer dans les grandes villes.

Pour Séville il faut 3 jours de visites, Cordoue, Grenade au moins 2 également. Pensez à réserver l'Alhambra dès que possible. les places sont limitées. Pour vous aider dans l'organisation de vos journées sur place, vous pouvez voir ce tracé de visites dans chaque ville .

Bonne préparation.
Il faut bien revenir pour repartir!
FP Fphilippe Veteran ·
Bonsoir,

je pense que vous n'avez pas le choix sur les dates mais l'Andalousie en aout c'est .......chaleur intense pour Séville (jusqu'à 50 °) , cordoue ou grenade (idem). pour info à Séville c'est la basse saison dans les hôtels. alors en plus faire des kms tous les jours + se garer.... si vous persistez dans votre idée (avec les enfants, bien sûr) : - dormir à Grenade - dormir à Cordoue - dormir à Séville - privilégier les hôtels avec clim, parking et transports en commun à proximité. Pour la 2° semaine en bord de mer, 2 options : - côté méditerranée d'Estepona jusqu'à Nerja : mais beaucoup (très) de monde..... - côté atlantique de Puerto Santa Maria (à/c de Cadix) jusqu'à Tarifa. moins de monde (mais qd même beaucoup), moins cher, belles plages... bye
philippe du lot

Similar discussions

You might also like