Deux semaines à Bali et hébergement à Ubud et Amed
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, Nous partirons 2 semaines à Bali en Août 2020. 2 familles avec ados, visites, plongée et repos seront au programme. Nous souhaitons réserver un hébergement d'1 semaine à UBUD et l'autre à AMED. Est-ce-que c'est un bon choix? Je suis preneuse de tous conseils, bons plans, contacts... Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une belle journée. Séverine
MA Marsyork Veteran ·
Bonjour,

Une semaine à Amed ça passe si vous êtes plongeurs assidus, 2 plongées par jour sinon cela risque d etre un peu long.

1 semaine à ubud cest très bien beaucoup de chose à ubud et alentours.

M.
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Carole, Merci pour votre réponse. On hésite beaucoup 😄 Est-ce-que vous pourriez me dire les 2 villes ou vous poseriez vos valises pour 1 semaine svp? Séverine
MA Marsyork Veteran ·
Bonsoir,

A part à Ubud, je ne poserai pas me valises dans une autre ville, je ferai une semaine à Ubud et je couperai en 2 l'autre semaine : Amed et Sanur ou amed et Seminyak, avec une préférence pour Seminyak par rapport à la localisation.

Cela vous permettra de voir 3 endroits assez différents à Bali et de bien rayonner à la journée

Marsyork
SE SEV49 Regular ·
Merci beaucoup pour votre conseil. Séverine
TH Thomllerey Regular ·
Quelle horreur Seminyak, on se croirait sur la côte d azur.

Qu est ce qui peut encore pousser des gens à aller sur une île asphyxiée par le tourisme alors qu il y a des pépites indonésiennes ou les rencontres et les plongées sont ô combien plus captivantes
MA Marsyork Veteran ·
Et quel bonheur les personnes qui interviennent sur les postes uniquement pour commenter les réponses des autres , sans donner aucune information.

La posteuse a posé une question bien précise : où poserais tu tes valises pour 2 semaines , j ai répondu et pas toi.

Que proposees tu pour alimenter ce post ?

Quant à la cote d azur, bingo, pour habiter juste à côté et avoir pas mal voyager en france, c est clairement un de mes endroits préférés dans l exagone......comme quoi les goûts et les couleurs.

Ah oui, et puis en thailande, je préfère Koh Tao à Bang saphan.

M.
TH Thomllerey Regular ·
Je donne une information très pertinente puisque j informe sur la surpopulation touristique de cette île et sur la possibilité de découvrir une Indonésie qui n a pas été ravagée par un tourisme irraisonné.
TH Thomllerey Regular ·
Bali ou la côte d azur ont l avantage de concentrer le troupeau, ça laisse donc de l espace pour gambader ailleurs. Ca a au moins cet avantage !

Au fait Amed, pas terrible niveau plongée.

Bali c est un peu comme la Rolex, si a 50 ans tu n y a pas été c est que t as rate ta vie
DE Dennis Globetrotter ·
Quelle horreur Seminyak, on se croirait sur la côte d azur.

...tandis que ce qu'est devenu Ubud c'est top moumoute ? OK pour d'autres iles, mais là la question est sur un voyage à Bali en famille...tu peux difficilement leur dire "va à Sumba, c'est cool"

....avec ados, je m’embêterai pas, tu loues une maison à Seminyak et zou.... c'est mieux qu'Amed..
TH Thomllerey Regular ·
Allez à l autre bout de la planète pour se retrouver dans un ghetto à touristes. Classe !

Restez à Palavas, vous ne souffrirez pas du décalage horaire 😏
SE SEV49 Regular ·
Votre message n'a aucun intérêt 😠 Je remercie seulement Carole qui a répondu à ma question qui était je le rappelle "Est-ce-que c'est un bon choix?" Les autres, passez votre chemin la prochaine fois !!! MERCI
TH Thomllerey Regular ·
Desole mais de savoir que Bali est souillé par le tourisme est susceptible d intéresser d autres forumeurs.

Je vous félicite de participer en famille à la destruction de cette île.

Bon voyage !
CR Craquine Globetrotter ·
Si j'allais plus avant dans votre sens , je dirais qu'il faut supprimer la quasi totalité de l'espèce humaine qui en long en large et en travers détruit tout sur son passage. Les populations locales participent a souiller leurs îles au même titre que le touriste lambda. Pour 15 jours je dirais 5 jours a ubud, 2 a ahmed pour plonger, revenir vers le sud aller a lembogan 3 jours et finir a sanur. Globalement je partage le fait que bali est sale, et malheureusement la population locale s'en bat les cacahuètes.
TH Thomllerey Regular ·
Si j'allais plus avant dans votre sens, je dirais qu'il faut supprimer la quasi totalité de l'espèce humaine qui en long en large et en travers détruit tout sur son passage.

Je vous donne entièrement raison !!!

Pour 15 jours je dirais 5 jours a ubud, 2 a ahmed pour plonger, revenir vers le sud aller a lembogan 3 jours et finir a sanur.

Rien pour les petits villages perdus dans les amphithéâtres de rizières en terrasses ?

Un itinéraire au coeur de la culture australienne, heu pardon balinese 😄
SE SEV49 Regular ·
Bonjour Georges, Je vous remercie pour votre mail. Bonne soirée. Séverine
JI Jippe Veteran ·
bonjour, oui c'est une bonne chose de passer une semaine à Ubud, car de là, tu peux rayonner pour des excursion d'une journée ou 1/2 journée avec chauffeur ( c'est le plus commode) , vers le Temple Tanah Lot au coucher du soleil, le temple de Besakhi, une rando vers le mont Batur avec retour en VTT jusqu'a Ubud par ex, et aussi le lac Bratan . etc.... a Ubud même beaucoup de choses à faire ... evite le marché qui n'a plus rien de typique, mais allez voir l'école de danse Legong chaque dimanche matin au palais royal Etc... rando dans les rizieres..

pour un deuxieme point de chute ...? je te conseillerais Nusa Lembongan... il y a des sites de p^longée au milieu des raies manta ( si c'est la saison??), le tour de l'ile en VTT ou en scooter., la récolte des algues tres photogenique etc ... A UBUD, nous avons logé à nos 3 voyages en Indonésie au Bali Asli Lodge chez Made et Ketut adorables.. 3 logements pour voyageurs au milieu d'une famille ( parents oncles, enfants.... et leurs temples familiaux) Excellente cuisine aussi de Made.. son E mail:

baliaslilodge@hotmail.com ou ketutwardana2@gmail.com

j'ai aussi un site ( peut etre remplacé maintenant) www.cocolistoo.com/baliaslilodge

a Nusa Lembongan, beaucoup de logement .... si tu ne souhaite pas réserver, alors ne prend pas le premier rabatteur venu au débarcadere, ni les logements de bord de mer qui sont plus chers, mais le mieux est de s'éloigner à pied ou encore de rejoindre un autre village en taxi collectif ... bon séjour à Bali. Si vous savez vous écarter des lieux trop fréquentés par le tourisme, alors vous pouvez encore rencontrer le Bali profond, à la culture et la spiritualité bien actuelles encore. Jippe
J'avais passé 6 nuits a keliki a quelques kms d'ubud, clan francophone( père fils cousin), organisation assez rodé, quasi que des francophones ils ont un site internet Keliki painting school, allez voir . Pour lembogang, une semaine c'est beaucoup trop trois nuits maxi, plage et nager avec les raies ou autre spot de snorkeling. L'île est petite et assez sale. J'avais fini mon périple a kuta pour l'ambiance aussie et me rapprocher de l'aéroport.
TH Thomllerey Regular ·
J'avais fini mon périple a kuta pour l'ambiance

Pouvez-vous nous définir l'ambiance de Kuta ?
De l'humour, pour la fin d'année. Bruit, alcool, etc, ambiance anglo-saxonne.
SH Shiva01 Regular ·
Bonjour,

Passer quelques jours à Keliki me parait bien, les familles sont très accueillantes et ce n'est vraiment pas loin d'Ubud. Il est d'ailleurs possible de faire une chouette balade dans la nature et les rizières pour rejoindre Ubud. Avec des ados, sortie rafting proposée également. Même s'il y a énormément de touristes, je conseille aussi l'ascension de nuit du Kawa Ijen : au lever du soleil, c'est juste magnifique, mon grand ado de 17 ans et moi-même y sommes allés cet été avec Indotravel (super guide !). Tout dépend de ce que vous recherchez et de ce qu'apprécient vos ados mais passer 2/3 jours à Gili Air et faire une sortie snorkelling pour voir les tortues peut être bien également. Bien apprécié Amed, Pemuteran par contre ne nous laissera pas un souvenir impérissable... Et si vous terminez par Kuta ou Seminyak pour vous rapprocher de l'aéroport, surf pour les ados & Hidden canyon tour à 1 h de route. Bons préparatifs !
TH Thomllerey Regular ·
De l'humour, pour la fin d'année. Bruit, alcool, etc, ambiance anglo-saxonne.

Le rêve ! Passez vos vacances à Londres la prochaine fois, ça vous coutera moins cher en avion
SE SEV49 Regular ·
Bonjour, Merci beaucoup pour votre mail.

Le site existe toujours et je viens d'envoyer un message à Made et Ketut 🙂 Vous m'avez précisé que Made cuisine, est-ce-que les prix sont abordables? Est-ce-que le logement est bien situé? Resto, boutique ou combien de temps à pied svp?

Concernant Nusa Lembongan, ok pour la plongée et est-ce-que vous savez si on peut prendre également des cours de surfs?

Bien cordialement, Séverine
SE SEV49 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre message 🙂 Séverine
SE SEV49 Regular ·
Bonjour, Merci pour votre message. J'ai regardé leur site et j'attends une réponse concernant la disponibilité. Cordialement, Séverine
pour lembogan, jai pas vu de vagues, les planches étaient plutôt à Kuta.
JI Jippe Veteran ·
Les diners chez Made sont sur commande.

Elle avait 2 menus a l epoque.. un peu chet mais delicieux

Leur gite est a 10 min a pied du centre... au calme Le surf a Nusa Lembongan...je ne sais pas. Ne pratiquant pas. Jippe

Similar discussions

You might also like