Deux semaines sur Bangkok et Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous,

Ma copine et moi partons en janvier 4 jours à Bangkok et 10 jours à Phuket et nous nous posons quelques questions....

Concernant BANGKOK: - Quels sont les endroits incontournables pour le Shopping à BKK ? - Que faut il absolument voir et visiter sur BKK ? - Au départ de BKK qu'il y a t'il de bien à voir ou à faire? ( sachant que nous restons seulement 4j )

Concernant PHUKET:

Nous avons choisi de passer nos 10j à KAMALA dans l'hôtel Kamala Beach Ressort. Nous souhaitons louer un scooter et chaque jour partir à la recherche de plages ou d'endroits paradisiaques...

Hormis les destinations connues tels que Koh Phi Phi, l'île des singes, l'ile de James Bond, Phang Nga bay, iles similan..... qu'il y a t'il de beau et de pas trop touristique à voir à proximité de Kamala?

Merci de vos conseils et de partager vos expériences de voyage :)

Michael
IZ Izithai Regular ·
Bonjour

Les réponses à la plupart de vos questions sont disponibles sur google avec un peut de recherche 😊...

Bangkok

Néammoins pour le shopping à Bangkok tout dépend de vos intérêt et de votre budget :

Chatuchak market (le week end) (De tout, vrai et faux prix négotiable)

MBK shopping mall (De tout, vrai et faux, prix négociable ) Pantip Plaza (électronique, prix négotiable)

Siam paragon/Central World/Siam center/Zen/Emporium/robinson/seacon square etc... (boutiques officielles, parfois plus cher qu'en europe)

Siam square (plein de petites boutique fashion de créateur etc)

Pratunam : pratunam market (achat en petit et en gros de vêtement (70% c'est pour femmes) contrefaçon aussi Bayoke tower/Platinum shopping mall

Asiatique the riverfront, plein de petites boutiques chic mais chère...

En cherchant sur le net tu trouvera d'autre marché... 😇

Que faut'il absolument visiter ? Je dirais :

Temples wat pho/grand palais etc, Wat saket et wat pho pour la vue panoramique le parc lumphini, le parc Dusit, le stadium lumphini pour la boxe Thaï...

Chinatown pour l'ambiance, voir khaosan road si vous aimez l'ambiance routard...

Phuket :

Les destinations que tu mentionnent sont hors de l'ile de phuket... A Phuket il y as des touristes partout 😏

A proximité de kamala t'est entouré de ghetto à touristes, patong etc

Phuket town pour ces habitations coloniales et ces marchés (surtout le week end) / Temple de chalong/ Promthep cap (aux coucher de soleil) Big buddha (vue panoramique de l'ile) et kata view point

Pour les plus belles plages, avis perso : Kata beach/Nai harn/Rawaï/ (à plusieurs km de kamala) et Surin toute proche...

La nightlife si t'est branché discotheques/bars, c'est bangla road, Patong...

Pour le scooter vérifie bien l'état avant de louer, prends des photos et fais les papiers en présence du loueur, met ton casque et permis international ça t'évitera de perdre des baths, je te conseille de louer directement à ton hotel si c'est possible. Et attention les routes sont vraiment pourraves par endroit. Evite de prendre les Taxi/TUK TUK, mafia avec prix qui vont avec.

Voilà dans les grandes lignes... A toi de voir sur le net ce qu'il te plait, et d'approfondir tes recherches
jeremy
WA Wallen Regular ·
hello, il me semble de mémoire que au kamala beach resort ils louent des scoots, tu a une belle plage à 20 mns en scoot : laem sing beach, attention aux vagues quand même ! tu peux aussi faire un tour en taxi (45mns-1h) au big buddha c'est sympa 😉
TH Therat Veteran ·
Bonjour, Si vous louez des scooter, c'est une excellente idée, et surtout, pour les belles plages, si je peux me permettre, n'hesitez pas à éviter les Patong, Karon, Kata, Surin où vous vous marcherez dessus à cette époque.. Fouinez un peu partout, il existe des endroits quasi deserts en haute saison, et vous trouverez des petites plages de rève...Laem sing qui a été citée plus haut est une très belle plage, par contre il y a maintenant de plus de plus de monde..Mais si vous y allez a 9h du mat, vous serez pratiquement seuls..C'est superbe..

Regardez sur mon site il y a quelques plages sympas, les photos ont été prises en haute saison .

Pour les points de vue, à mon avis, le plus beau c'est celui de Panwa Cape , au Khao Kad, vous avez une superbe vue à 360 degrés, par temps clair on peu voir PhiPhi, ca vous evitera d'y aller 😏😏😏

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
RO Routard080 Veteran ·
Bonjour,

Comme on le dit chaque fois, faites Bangkok en dernier afin de ne pas trimbaler vos achats durant tout votre séjour.

Sinon il y a aussi les Khlongs et j'aime beaucoup le Golden Mount et la maison de Jim Thomson. entr'autre.

Jp
routard080

Notre planète est si belle, combien de vies me faudra-t-il pour commencer à la connaitre ??

Similar discussions

You might also like