Deux semaines au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JJ
Bonjour, Nous pensons partir pour le Costa Rica l'hiver prochain pour environ 2 semaines. Je sais, c'est trop court mais c'est les seules vacances que j'ai pu avoir. Nous aimerions faire de la randonnée et voir de superbes choses ainsi que sortir à l'occasion le soir. Nous pourrions louer une maison d'une connaissance à Manuel Antonio. Qu'est-ce qu'il y a voir dans le coin, disons à plus ou moins 250 km? Est-ce nécessaire de louer une voiture ou le transport en coommun fait l'affaire? Sommes-nous proche de la plage? Qu'en est-il du coût de la vie à comparer au Québec? Bref, toutes les infos seront les bienvenues.

Merci à l'avance.

Jenny
ME Megamore ·
Bonjour,

Un séjour au Costa Rica qu'elle bonne idée, nous sommes parti en voyage de noce au mois de décembre 2005 et on s'en est toujours pas remis. Si tu loue une maison à Manuel Antonio tu es tout près du parc et de l'Océan (très grosse vagues dans ce quoi pas très facile de se baigner mais bon pour le surf). Si tu loue à un seul endroit il faut savoir que tu ne te déplace pas facilement il faut pour faire 60 km environ 1h30 et par endroit exemple entre le volcan arenal et monteverde 60km = 3h, et oui les routes sont très mauvaises et il faut impérativement un 4*4. Pour ce qui est de visiter en car c'est possible au départ de tous les hôtels mais c'est relativement cher. Sinon pour organiser ton voyage, ils font tout hôtel et voiture mais pas l'avion tu peux contacter au Costa Rica l'agence Vesatours voir vesatours.com, ils parlent français et peuvent t'organiser ton voyage par e-mail. Vraiment ils sont adorable, de très bon conseils et relativement peu cher au vu des voyages organisés. Tu les contact et tu peux choisir ton parcours à la demande.

Voilà bonne chance et j'espère que votre voyage va se réaliser
JJ Jjanecb Regular ·
Bonjour,

Merci pour l'info. A bien y penser, peut-être que nous ne louerons pas la maison si les distances sont si grandes. Est-ce que c'est sécuritaire d'après vous pour deux filles de louer un 4X4 et de parcourir une partie du pays un peu à l'aventure et sans grande préparation? Si vous aviez une région à privilégier, laquelle choisiriez-vous? Moi, j'aime beaucoup faire de la randonnée, ma chum la plage et toutes les deux voulons voir des volcans.
TI Tit76 ·
Salut,

Je ne vous conseille pas de vous encombrer d'un 4x4, circuler en bus est très facile au Costa Rica et les distances ne sont pas si monstrueuses que ça... C'est un petit pays et les correspondances se font super bien ! 2 filles seules, ce n'est pas un problème. Nous l'avons fait en février 2007. Nous étions peu expérimentées et notre espagnol laissait à désirer, ce qui ne nous a pas empêché de voir plein d'endroits magnifiques et plein d'animaux sauvages. Si vous préférez vous poser à un endroit plage + rando, je vous conseille le Corcovado. Sinon, ton amie devrait aimer les plages de la Peninsule de Nicoya (on a testé Montezuma) et aussi celle de Tortuguero. Près de Montezuma, il y a une petite rando sympa à faire (4h, aller/retour) dans la réserve de Cabo Blanco. Cette région a l'avantage d'être beaucoup plus près des volcans que le Corcovado. Enfin, si vous avez la possibilité de faire un tour à Manuel Antonio et que vous ne craignez pas les flots de touristes, ce serait bête de passer à côté. Les plages y sont magnifiques, même si les randos sont un peu décevantes (la forêt perd de son charme quand on croise toutes les 5 secondes des touristes qui braillent). Bon voyage.

Tit
GE Gentilleza ·
Bonjour, Nous partons au costa-Rica le 25 oct.07 dans 10jours. On avait dans l'idée d'aller à Cahuita mais a voir, ca l'air d'être innondé. On est plutot partant pour beau, chaud et le surf. Qui peut me conseiller?? Est-déconseillé d'aller à Cahuita avec toute cette pluie?
I.Lacombe

Similar discussions

You might also like