2 semaines au Costa Rica: que choisir après Arenal, Monteverde et le parc Manuel-Antonio?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour à tous !

J'aurais besoin de votre aide pour compléter mon itinéraire ! Je pars au Costa Rica pour deux semaines en janvier avec mon copain. Nous avons déjà prévu un bon 5 jours pour La Fortuna/Arenal et Monteverde et un autre 4 jours pour Manuel Antonio (ce qui nous amène à 9 jours). J'aimerais avoir votre avis personnelle, vos préférences, vos conseils : avec quelle autre destination je pourrais compléter mon voyage ? Nous aimerions une autre destination "plage" avec des activités à faire autour.

À présicer également : nous voyageons exclusivement en bus (donc nous n'avons pas de voiture de location). C'est pour cette raison, d'ailleurs, que nous avons choisi Manuel Antonio plutôt que Montezuma, par exemple (plus près de San José pour le retour). Donc nous voudrions éviter les trajets de 10 h ...

Merci pour votre aide :)
PA Patopersil Regular ·
Bonjour, C'est une question compliquée tellement il y a de possibilités mais je remarque que vous voulez passer 4 jours à Manuel Antonio, je pense que c'est trop car c'est à la fois un parc minuscule et aussi surfréquenté qui n'est pas vraiment la meilleure destination pour passer 4 jours en ligne même si la plage est belle. Vous pourriez y passer une journée et faire un tour sur la péninsule de Nicoya par exemple.
FR Fraluchi Veteran ·
Ne vous tracassez pas trop. Une fois dans le pays et en faisant ce que vous avez déjà programmé, vous aurez pu avoir des conseils sur place. Dès la Vallée Centrale vous pourrez vous déplacer facilement à un tas d'endroits dans les environs.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
BE Beenuts ·
Bonjour Kass3,

Pour compléter votre voyage, je vous suggère d´aller après Manuel Antonio a environ 40km à Dominical, pour le bus pas de problème. Dans cette Zone vous pouvez profiter du parc National Marino Ballena et son tombolo, en cette période les baleines sont parties, mais les dauphins sont encore là, possibilité de rejoindre Isla del Caño pour du Snorkelling. Du très bon surf entre Dominical, Dominicalito et Playa Hermosa (celle a côté d´Uvita). Environ 4 cascades différentes, une reserve biologique avec un magnifique mirador Les eaux thermales d´Hatillo Du Canoe Kayak dans la Mangrove Les plages de Ventanas et Tortura avec leurs grottes Possibilité de voler en parapente, rafting... Donc peut être raccourcir les 4 jours à Manuel Antonio!? Bon voyage!
KA Kass3 ·
Wow merci beaucoup pour ta réponse ! :) Très complète, ça confirme un peu mon plan ! Merci encore !
CU Cubathai ·
Bonjour, je vous préconise le PARC CURU côté atlantique c'est juste MAGNIFIQUE !!!!!
Pura Vida
RO Rose73 ·
Bonjour Benoît, Super vos explications, je vais au CR dans 15 jours et je me posais également la même question. Je vais à Cahuita quelques jours puis Arenal, Tenorio, et Monteverde et je pensais aller direct vers le Corcovado pour le parc et aussi pour Isla del Cano. Je ne savais pas que l'on pouvait y aller de Marino Ballena. Je serai avec 2 jeunes qui vont faire du surf mais moi c'est plutôt plage et snorkeling, quelle plage me conseiller vous ?

En 14 jours, ne vaudrait-il pas mieux que je m'arrête à Marina Ballena et profiter du coin plutôt que d'aller au Corcovado ? Tout est beau, c'est difficile de choisir !

Merci Rose-Anne
BA Baclama ·
Bonjour, Nous serons à Uvita fin aout et nous nous demandons comment aller à Playa ventanas, peut-on y aller à pied depuis Bahia? nous aurons un minibus non 4x4 et on a lu qu'il y avait une riviere à traverser... si il y a des coins à ne pas manquer nous sommes preneurs (on passe 3 nuits à Bahia) Merci
Vero http.//www.regarderautrement.fr

Similar discussions

You might also like