Deux semaines dans l'ouest des États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour,

Je prépare un voyage dans l’Ouest pour fin avril – début mai. Je n’ai pas encore réservé les billets d’avion mais je crois que ça devient urgent… j’aimerais connaître vos avis sur le circuit que j’ai en tête actuellement. On partira 2 semaines du samedi au samedi, avec mon mari. N’hésitez pas à me donner vos avis, positifs ou négatifs, je prends tout…

Afin de vous situer, le but du voyage est de s’en prendre plein la vue, de camper et de randonner.

Nous avons déjà été dans l’Ouest et aimerions lors de ce voyage voir des choses que nous n’avions pas vues, ou revoir mieux certains coins.

A priori on ne compte pas louer de 4x4 (le budget est-il beaucoup plus important ? C’est juste une question de budget ce choix…).Qu’en pensez-vous ?

Pour le moment je ne sais pas encore le détail des journées, mais je voulais soumettre le circuit en gros avant d'acheter les billets...

1 - Arrivée Phoenix – passage REI achat de matériel et supermarché.

2 - Environs Sedona

3 - Environs Sedona

4 - Route vers le Grand Canyon NP– Descente à pied Grand canyon – nuit en bas.

5 - Remontée grand canyon – nuit au camping Grand canyon

6 - Une Rando au South Rim + Trajet Kanab

7 - Loterie the Wave + ??? Nuit Page

8 - The wave si chance ou ??? puis trajet Monument Valley en soirée - nuit Monument Valley

9 - Levé de soleil Monument Valley – trajet vers Canyonlands

10 - Canyonlands

11- Canyonlands

12 – Canyonlands

13 – route vers denver / ou route vers Phoenix

14 –Denver / ou route vers Phoenix

15 – Avion retour à Denver / ou Avion retour à Phoenix

J’aurais bien aimé mettre plein de choses en plus mais 2 semaines c’est encore trop court… On ne peut pas ralonger malheureusement. (2 jours pour descendre à Havasupai falls par exemple)

Si vous m’avez lue jusqu’ici merci beaucoup !!

Al
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Niveau itinéraire dans l'ensemble c'est bon!

Du côté de Moab, n'oublie pas Arches! Et plein d'autres sites encore 😉. Pour Canyonlands, tu as deux parties faisables facilement: The Needles et Island In The Sky.

Si tu dors au fond du Grand Canyon, tu devras avoir un permis!

Si tu n'as pas eu de chance pour The Wave, rassure toi, il y a plein d'autres sites à visiter dans le coin.

Tu peux jeter un oeil à mon blog pour des idées: http://west-usa-dream.blogspot.fr/

Ou ici: ouestusa.fr
AL Alasombra Regular ·
Merci Itat.

Je suis fan de tes carnets!

Le site ouestusa.fr est génial en effet. D'ailleurs j'ai acheté le guide photographing the southwest Arizona pour ce voyage, mais je n'ai encore fait que de le feuilleter. La région de Page m'attire beaucoup et en fait j'hésite un peu à aller à Canyonlands ou alors mettre plus de jours autour de Sedona et autour de Page. Peut-être qu'il vaudrait mieux se poser et profiter au max plutôt que de voir plus dee choses moins longtemps.

aaahhh, il manque un semaine à ce voyage !

Je ne savais pas qu'il fallait un permis pour dormir au fond du Canyon, je vais me renseigner. J'espère que c'est possible de l'obtenir facilement car c'est un peu le démon de descendre au fond le moteur de ce voyage.

J'hésite aussi pour le 4x4, sais-tu si certaines pistes sont accessibles aux voitures normales ou si on sera vraiment limité?
IT Itat Globetrotter ·
Pour moi, sur ce voyage tu peux faire sans soucis Sedona + Page + Moab et en profiter! Pour les pistes, lesquelles tu souhaites faire?
AL Alasombra Regular ·
Bonjour,

Pour les pistes, je n'ai pas encore regardé le détail des rando qu'on aimerait faire dans le voyage mais pour les environs de Page j'avais déjà reperé qq lieux :

CBS South et White Pocket je crois qu'elles sont trop difficiles quoi 4x4 ou pas c'est bien ça?

Mais pour - Piste qui mène à Water Canyon Road près de Hildale - Piste qui mène à buckskin gulch - Piste vers Lick wash après johnson Canyon road - Cottonwood Canyon Road vers Yellow Rock Ca pourait se faire avec une voiture normale ??

D'avance merci
IT Itat Globetrotter ·
Il faudrait avoir au minimum un SUV pour ces pistes qui ne sont empruntables que par temps sec et en se renseignant au BLM avant des les parcourir!
AL Alasombra Regular ·
Waw quelle rapidité merci pour la réponse.

Bon je vais chercher ce qu'est un SUV... Je ne m'y connais pas en voitures 😊

Je continue de paufiner l'itinéraire pour le reste... Mais j'ai envie de rester plein de jours dans les environs de Page...

merci!!
IT Itat Globetrotter ·
Moi non plus je n'y connais rien en voiture 😛. Donc explication d'un nul: un SUV c'est une voiture haut de caisse ce qui permet de faire les pistes de façon plus détendu (on a moins la crainte de frotter). Par contre ce n'est pas un 4 roues motrices.

Similar discussions

You might also like