Deux semaines de découverte et détente au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

je sais qu'il y a deja eu pas mal de discussions sur les itinéraires à faire, mais j'aurais besoin d'un peu d'aide...

je voudrais partir 2 semaines en tout, et faire en gros 10 jours de visites et 3-4 j de palge pour se préparer au retour.

Pour les visites, j'entends surtout de la découverte dans la nature, des belles balades (ou mini-trek), les parcs avec des animaux, volcans... Le tout en bus local. Pour le côté plage, ou faut-il aller ? j'aimerais un endroit ou il y a une bonne ambiance festive, de belles plages...

POur l'hebergement, combien coute un nuit dans un hotel, simple mais propre ? Est-ce comparable au Mexique, ou les chambres se louent env 15 euros /pers ?

Merci de votre aide...

Lilia
MI MichelCosta Regular ·
Bonjour Lila, Premièrement non ça ne compare pas au Mexique ni les hôtels ni la culture. Ce qui me mélange un peut c'est le fait que tu demande en tout! Et par la suite combien sont les hôtels par nuit.

Alors toute est possible au Costa Rica. Le budget détermine à quel vitesse et la quantité de choses que tu peux visité en deux semaines. Tout n'est pas à proximité dans ce pays. Il y a plusieurs chemins. Des animaux, perroquets, singe, tortue, dauphin, baleine et oiseaux sont présent partout et tout les jours, cela dépend combien tu veux en voir d'un coup. Certaine région attire certaines espèces. Par exemple près du Panama les Haras Rouge! etc...

Les chambre varie de $8.00 à l'infini!

bye et bon voyage

Michel
FR Fraluchi Veteran ·
Hola Lilia, Tout d'abord devrais-tu indiquer la période de l'annéee pendant laquelle tu aimerais passer les 15 jours au Costa Rica. C'est important, car le climat est différent selon l'endroit du pays. De toute façon tu pourras réjoindre n'importe quel point au bon moment et en quelques heures dès San Jose, en utilisant le service public d'autobus. Les prix d'hôtel dépendent de la classe et l'endroit, comme partout dans le monde d'ailleurs. Avec le guide "Exploring Costa Rica"(2008/9), publié par l'hebdomadaire Tico Times et que tu pourras acheter sur place, tu peux choisir ce qui te convient. Comptes sur entre $ 25 et $ 40 par chambre par nuit dans un hôtel simple, quoique tu trouveras également moins cher selon le sacrifice que tu vourras faire !?
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
TI Tiziana10 Regular ·
Bonjour!

10 jours pr visiter, c'est un peu serré!!! Tu peux cibler le sud: visite du parc corcovado + plage à bahia drake. Ou bien la côte caribe: Tortuguero, parc de Cahuita par ex., Manzanillo aussi, et de très belles plages. Ambiance rasta et décontractée! Ou côte pacifique: parc Manuel Antonio à Quepos, et les belles plages de Dominical, etc... La région de l'Arenal est très belle aussi, avec bp de choses à faire et à voir! J'ai tt fait en bus local et je ne regrette pas! Et j'ai tjs dormi ds des hôtels propres et confortables, pour 10 dollars/nuit. Si tu veux + d'infos, contacte-moi sur ma messagerie perso.!

Ciao!
JO Jonade ·
Bonjour à toi,

J'aimerais connaître les endroits à $10 la chambre au Costa Rica. Je pars 2 semaines. Arrivée à San Jose. Nous allons louer un 4 x 4 et partir à l'aventure. Alors, dis-moi tes coups de coeur.

Merci et à bientôt...

jonade
TI Tiziana10 Regular ·
Bonjour!

J'ai 2 adresses pr toi, mais je ne sais pas si elles se trouvent à des endroits où tu comptes aller... Il y a les Cabinas Manolo à Bahia Drake et la pension Sol y Mar, à Cahuita.

Pura Vida!

Similar discussions

You might also like