2 semaines au Panama ou au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FB
Bonjour,

Nous hésitons entre les 2 destinations. Le Panama justifie-t-il 2 bonnes semaines de voyages, y-aura-t-il autant de découvertes qu'au Costa Rica ? Nous sommes en recherche d'un voyage mêlant culture, dimension humaine et nature. Que nous conseillez-vous ?
MA MarcPanamaa ·
Bonjour Fbiniou,

Je suis arrivé au Panama il y a 4 ans pour des vacances et je n'en suis jamais reparti donc pour ma part, j'aurais tendance à vous répondre que le Panama vaut amplement deux semaines de voyages!

Sachez que ce pays, bien que pas très grand, offre une diversité de paysages (vallées, volcan, plages de sable blanc, noir, brun et mer turquoise, rivières, cascades, forêt primaire, jungle...), de faune et flore, et d'activités (immersion culturelle, surf, plongée, snorkeling, observation d'oiseaux, pêche, farniente...).

J'espère que cette réponse vous aidera,

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions!

A très vite, Marc
TH Thierryroche ·
Nous avons fait les 2 pays en mode routard avec des enfants. Nous avions d'abord eu un coup de cœur pour le Costa Rica, nous y sommes allés à 2 reprises. Cet hiver nous avons fait le Panama et avons décidément eu un coup de cœur encore plus grand. Lorsque on sort de la zone touristique, le Panama a tant à offrir. Montagne, mer, îles. Beaucoup moins de touristes qu'au Costa Rica. Facile de sortir des sentiers battus. Nous nous sommes sentis plus en sécurité au Panama. Le peuple est vraiment ouvert, aidant, accueillant. Nous avons fait de superbes rondos, vu plein d'animaux et d'oiseaux. Snorkeling bcoup Plus facile au Panama....si vous avez des questions n'hésitez pas
FB Fbiniou ·
Merci pour tous ces conseils ! Le Panama a l'air très chouette en effet, me confirmes tu que comme le Costa Rica c'est vraiment une destination nature plus que culture ? Après le Pérou l'an dernier, nous avons peur d'être un peu en manque côté histoire et culture en choisissant le Panama, on est en train de de s'orienter vers la Colombie... As tu un avis à nous donner là-dessus ?
MA MarcPanamaa ·
Oui, effectivement le Panama est plus un pays nature, si vous comparez en terme de "ruines" et vestiges de civilisations passées, mais pas que! Les indiens Embera et Kuna (également Guna), premiers habitants de l'isthme et vivant selon leurs traditions, patagerons avec vous leur culture.

Pour le reste, la beauté des paysages (très variés), la faune et la flore exhubérantes, la gentillesse et la simplicité des habitants vous feront, je n'en ai aucun doute, passer un superbe séjour.

Similar discussions

You might also like