Deux semaines en Bolivie fin novembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'ai deux semaines en Bolivie, du 23 novembre au 7 décembre, je serais à Cochabamba avant, et reprend l'avion à la Paz. J'ai un début d'idée de ce que je souhaiterais voir, mais j'hésite entre plusieurs options. J'ai besoin de conseils! De Cochabamba, j'irai à Sucre puis Potosi 1ere option : passer 4 jours dans la cordillera de los frailes près de Potosi - quelqu'un connait? Ensuite l'incontournable Salar de Uyuni, qui n'est pas une option. Idéalement 4 ou 5 jours, avec le Lipez et si possible l'ascension du volcan Licancabur. 2e option : Sajama Ensuite la Paz, (soit depuis Sajama, soit en avion depuis Uyuni), soit pour reprendre mon vol si j'ai gardé les options 1 et 2, soit pour une des options 3 ou 4 : Option 3 : Le lac Titicaca, au moins 2 jours voire 3 Option 4 : Rando El Choro (3 jours il me semble. Mais à cette saison???) D'où mes questions : faut-il privilégier Sajama ou Los Frailes à Titicaca ou El Choro? Qu'en pensez-vous?

Je ne cherche pas spécialement de compagnon de voyage sur tout l'itinéraire, mais je serais ravie de partager l'excursion au salar, ou El Choro, sur quelques jours si d'autres sont intéressés et dans le coin en même temps.

Merci pour vos infos et conseils!
TI Timshel Veteran ·
Bonjour

bien peu de réponse pour toi car nous étions en vélo et n'avons donc pas tout vu .

cela dit le Sajama c'est très beau , montagne et parc magnifique , et le lac titicaca en partant de Copacabana ( si c'est de là que tu comptes partir ) avec visite de la isla del Sol , franchement ...ça casse pas une patte à un lama .

c'est un nid à touristes , sans cachet , sans authenticité , la vue est belle si tu montes le belvédère ( Copacabana ) ce que font bien peu de touristes vautrés aux bars , quand à la Isla del Sol , c'est mignon ( surtout la rando de 3h que 10 % des touristes font , faut dire qu'il faut marcher ...qu'elle est payante avec péages , on arrête pas le progrès ) , mais là encore comparé au Sajama , y a pas photo .

Potosi est assez beau , mais c'est Sucré qui remporte la palme bien loin devant . Cochabamba n'a pas grand chose à offrir .

Bon voyage 😎

Laurent

PS : petites photos du Sajama
http://globe-reveur.over-blog.com/
MA Marialicep ·
Merci Laurent pour tes réponses! Le départ est dans une semaine, et je ne suis toujours pas décidée si je passe par le Sajama ou pas. Je pense que je verrais suivant la météo et les temps d'accès, car j'avais l'impression que de Uyuni à Sajama, l'accès serait assez long. Est-il facile de se balader dans cette région du Sajama seule et sans guide? Il y a quelques hébergements?

Merci!
DJ Djrzoul ·
Oui il y a un hôtel au pied du Sajama, la route qui mène au Sajama est superbe et en parfait état depuis La paz

Après en provenance d'Uyuni je pense qu'il faut que tu repasses par Oruro ou alors prendre les pistes pour couper directement vers Sajama à voir.
CI Cit6dr21 Regular ·
Bonsoir Marialicep.

J'ai fait les deux: Sajama et la Cordillera de los Frailes. Pour les paysages incroyables, je dirais Sajama sans hésiter (je suis montée au sommet du Sajama en plus, donc une expérience inoubliable!). Mais j'ai également beaucoup aimé le contact avec les habitants de la Cordillera de los Frailes. Donc tout dépend un peu de ce que vous recherchez. Par contre, je ne connais ni le lac Titicaca ni la rando d'El Choro.

Bon voyage. P'tit' étoile.
KD Kddsof ·
Salut Je serais sur puno demain ensuite je vais en Bolivie, si tu veux on peut faire un bout de route ensemble. .. Contact moiau plaisir

Bonjour,

J'ai deux semaines en Bolivie, du 23 novembre au 7 décembre, je serais à Cochabamba avant, et reprend l'avion à la Paz. J'ai un début d'idée de ce que je souhaiterais voir, mais j'hésite entre plusieurs options. J'ai besoin de conseils! De Cochabamba, j'irai à Sucre puis Potosi 1ere option : passer 4 jours dans la cordillera de los frailes près de Potosi - quelqu'un connait? Ensuite l'incontournable Salar de Uyuni, qui n'est pas une option. Idéalement 4 ou 5 jours, avec le Lipez et si possible l'ascension du volcan Licancabur. 2e option : Sajama Ensuite la Paz, (soit depuis Sajama, soit en avion depuis Uyuni), soit pour reprendre mon vol si j'ai gardé les options 1 et 2, soit pour une des options 3 ou 4 : Option 3 : Le lac Titicaca, au moins 2 jours voire 3 Option 4 : Rando El Choro (3 jours il me semble. Mais à cette saison???) D'où mes questions : faut-il privilégier Sajama ou Los Frailes à Titicaca ou El Choro? Qu'en pensez-vous?

Je ne cherche pas spécialement de compagnon de voyage sur tout l'itinéraire, mais je serais ravie de partager l'excursion au salar, ou El Choro, sur quelques jours si d'autres sont intéressés et dans le coin en même temps.

Merci pour vos infos et conseils!

Similar discussions

You might also like