Deux semaines en Irlande du Sud avec des moyens restreints
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, Mon amie et moi projetons de partir en Irlande du Sud du 16 au 30 Aout 2012. Nous sommes toutes les deux étudiantes de 18 ans et voulons partir à l'aventure visiter un peu ces décors de rêve, faire de belles rencontres et bien-sur gouter la bonne bière des pubs de Dublin. J'ai donc quelques questions étant donné que c'est notre premier voyage à l'étranger " comme des grandes" :

D'une part en ce qui concerne l'arrivée et le départ : Est-il preferable d'arriver par exemple à Galway pour être aux portes du Connemara et repartir de Dublin ? Est ce qu'il y a des auberges de jeunesses à proximité des aéroports au cas ou on ai un vol en pleine nuit ?

On va surement opter pour le système de transport sur place: pattes et bus d'une part pour le budget mais surtout pour en voir plus, parce que je veux de l’authentique. Est ce que l'option du levage de pouce marche aussi de l'autre coté de la manche ?

En ce qui concerne les logements on à prévu de ne rien prévoir mis à part une réservation en camping ou en auberge de jeunesse la première nuit et la dernière nuit histoire d'être tranquilles. On aura une tente, j'ai d'ailleurs lu quelque part que le camping sauvage était autorisé.

Après on va se fixer quelques grands axes mais pour la majorité, on verra sur place et selon nos envies.

Si vous avez des bons plans, des pubs chouettes à me conseiller, des choses à ne surtout pas rater, ou encore des vécus à me raconter je serais super contente de les lire.

Merci d'avance ! Clara.
VO Voyagelea ·
Bonjour,

J'ai vécu en Irlande. Les trajets en bus ne coutent pas cher. Par exemple un Dublin-Galway coute environ 20€. Privilégiez ce mode de transport. L'auto-stop est possible, autorisé en tout cas mais apparemment les irlandais s'arretent difficilement (pas tenté donc je ne veux pas faire de généralités) Pour le logement, oui le camping sauvage est autorisé mais ça me semble difficile à faire sans voiture. Car en Irlande, peu de routes et surtout des grands axes. Le camping sauvage se fait en retrait dans les campagnes. Et il peut être difficile de faire du stop pour repartir le lendemain. Dormir à Dublin coute cher. Prenez une auberge de jeunesse dès que possible car il n'y a pas tant de choix que ça et si vous ne voulez pas vous retrouver avec une chambre à 100€ la nuit... A Galway, c'est beaucoup plus abordable, j'avais payé 15€ la nuit dans une auberge + petit dej'.

A faire : - Dublin, 2 ou 3 jours, avec inévitablement un passage le soir dans le quartier de Temple bar. - A coté de Dublin, les falaises de Howth et la plage de Bray (je pense qu'il est facile de s'y rendre en auto-stop car ce n'est pas loin) - La petite ville de Galway - A coté de Galway les iles Aran, la traversée en bateau et la location de vélo ne coutent pas si cher que ça et c'est une bonne journée qui vous attend - Les Cliffs of Moher, grandes falaises - Le Connemara, à savoir que ce n'est pas un lac mais un groupement de lacs. Renseignez-vous avant sur les endroits à voir car c'est très grand, sauvage et pas accessible de partout. - Cork, un mini-Dublin, bien plus chaleureux A faire sur plusieurs jours si vous voulez tout voir. - si vous avez le temps, allez en Irlande du Nord, à Belfast et surtout voir la chaussée des géants (attention pas la même monnaie)

Voilà après c'est à vous de faire votre itinéraire et de profiter au maximum de votre voyage.

Dernière chose au niveau des vols, regardez s'il est possible pour d'arriver ou de partir de Cork. Car si vous devez y dormir, l'hébergement coutera moins cher qu'à Dublin. A comparer avec la différence de prix du vol...

Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas !
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

De Paris CDG, il est possible de voler vers Cork ou l'hebergement est moins cher qu'a Dublin.

Nous faisons aussi de la biere a Cork et je trouve la ville plus authentiquement Irlandaise que la capitale ayant plus d'1m d'habitants :)

De Cork, tout l'Ouest vous est ouvert:

West Cork, Dingle, Killarney et le Ring of Kerry Galway (4 heure par bus depuis Cork) et le Connemara

Vous pouvez aussi atterrir a Dublin, y passer 2 jours en auberge de jeunesse, attraper un bus pour Cork ensuite.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
CL Claraz ·
Salut !

Tout d'abord merci beaucoup pour vos réponses si complètes ! Alors le projet a bien évolué: déjà, les billets sont pris (un grand pas) et nous allons donc arriver le 18 Juillet au soir à Dublin pour repartir le 6 Aout dans l'après-midi de Cork. ça nous fait donc 20 jours et j'ai commencé à faire un prototype de l'itinéraire (sachant qu'étant à pieds, stop ou bus j'ai compté une journée de trajet entre chaque point)

18:Maison >>> Dublin 19:Dublin 20:Dublin 21:Dublin 22:Dublin >>> Galway 23:Galway >>> Connemara 24:Connemara 25:Connemara 26:Connemara 27:Connemara >>> Galway 28:Galway 29:Galway >>> The Burren (avec Cliffs of Moher) 30:Burren 31:Burren >>> Péninsule de Dingle 1 :Péninsule de Dingle 2 :Péninsule de Dingle >>> Ring of Kerry 3 :Ring of kerry 4 :Ring of kerry >>> Cork 5 :Cork 6 :Cork >>> Paris

ça alterne ville et campagne je trouvais ça pas mal, ça fait voir un bel ensemble puis ça me semble faisable (du moins pas trop speed). Me reste plus qu'à me renseigner sur les accès (notamment pour les parcs comme le Burren et surtout pour le Connemara) qui doivent être spécifiques. Enfin si vous avez d'autres tuyaux , merci encore :)

Similar discussions

You might also like