Deux semaines en Italie en camping-car?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
bonjour, bonjour😛

je voudrais cette été partir 2 semaines en italie en camping car pouvez me dire les coins a ne pas manquer car je ne connais pas du tout l italie et je n ai pas encore fait mon choix pour la région a visiter il parait que l italie est chére est ce vrai?? pour les camping car pouvont nous bien circuler ??🤪 merci de vos réponses !! bye a tous le monde😏
MA Mabintou Regular ·
Bjr, avec le euro quel pays n'est pas cher ? Mais c'est beaucoup moins cher qu'en France, et les fruits et légumes si vous aimez y a deux ans qu'on a été en Italie pour un mois, comme j'aime Napoli, j'y reste deux trois jours, mais je dors à la station d'essence de caserta pr plus de sécurité et aussi on faire le vidange prendre de l'eau et un bon cappuccino au bar le matin, ensuite vers un e superbe plage à Gaeta, à quelques kilomètres de Naples, mais les places coutent cher? Evitez les week end. Bon voyage, TT est beau en Italie c"est une musée, ce pays. Ciao.
Jamna
SE Serpentino ·
nous n'avons pas fait toute l'italie l'année dernière, loin de là mais nous avons choisi de faire plutot les Alpes... Les dolomites sont à faire. L'avantage des Alpes c'est qu'on évite aussi la chaleur... parce que ca peut être très chaud l'Italie! Pour les campings car ca circule sans pbm ... ne pas être affolé par les panneaux interdits aux campings car à l'abord des villes. Il y a des possibilités de stationnement à l'écart. Pour les aspects vidanges etc... l'italie est très bien équipée notamment dans les campings... si vous êtes interessés par plus de détails je pourrais rechercher sur la carte et préciser nos étapes!

pour ce qui est du coût de la vie oui c'est vrai que c'est un peu plus cher qu'en France ... je ne suis pas sûre mais compter 1, 5 fois environ pour le carburant par exemple!

bonne préparation de voyage
"Une seule chose est immuable dans l'Univers, le changement"
MA Marlau ·
bonjour

Nous allons nous aussi 2 semaines en italie en camping car, si nous obtenons d autres infos nous vous tiendrons au courrant. Quelles sont vos dates?NOUS Nous, nous sommes 2 camping cars
GO Gomezcarole ·
un grand merci pour toutes vos réponses je ne sais pas bien encore les dates et pour la destination on y travaille durement je vous en dirais plus dans quelques jours merci a tous😏
ML Mlkjh ·
bonjour !

Nous souhaitons nous aussi partir en italie cet été, à priori début aout pour une quinzaine de jours. Je n'ai pas de réponse à vous apporter car moi non plus je ne connais pas du tout ce pays ! je partage juste le meme souhait que vous !!

à bientôt ! bye
TA Tatalou62 Regular ·
😉Coucou tout le monde, Attention, l'Italie est fort encombrée au mois d'août surtout au alentour du 15( feragosto) Pour plus de tranquilité, il faut descendre en dessous de Pescara; les plages sont moins pleuplées. Camping très sympathique et pas cher dans le golfe de Tarente--> Camping International à Marina di Ginosa; sanitaire individuel de luxe!!! patron sympa, ville proche .

Tatalou😊
PO Pouçin Regular ·
un bonsoir de guérande en l.a. cela fait déjà 2 fois que nous allons en italie mais à la toussaint pour 2semaines et en cc loué. Nous vous reccomandons expréssément Rome!! D'ailleurs nous terminerons un nouveau périple cette année par Rome car la découverte de cette ville semble interminable ; de plus l'ambiance est envoutante, les romains aiment vivre et ne semblent pas genés par les touristes!De + ils aiment les enfants et très souvent font attention à eux dans les tranports en commun. Nous nous sommes posés au camping "flaminio village" sur la via flaminia nuova. 10 euro env. le cc, 9/adulte et 7/enfant le camping est super bien tenu, on traverse la route et on trouve un supermarché et la gare qui en 15 mn vous emmène à la gare flaminio face à la place du peuple d'où vous pouvez démarrer une excursion tranquille à pied vers le centre. De cette gare vous pouvez prendre le métro, le tram, les bus... nous vous recommandons si vous y restez ++ jours d'acheter un billet pour la semaine pour tous les transports en commun pour 16 euro!!! (nous sommes meme allés à Ostia antica à l'extérieur de Rome sur la cote avec le meme billet!) Ces billets sont vendus au camping. Nous vous conseillons la villa borghese (absolument magnifique+le parc super! comptez-y la journée) le musée du vatican est stupéfiant avec plein de petits musées thématiques: entrée12 euro/adulte et la journée entière est nécessaire! Commencez par une vue d'ensemble de Rome en grimpant en haut de la basilique. C'est très haut mais très beau! ne pas oublier les jumelles! Pour le quartier du colisée démarrer par le palatino(magique) puis le forum, et finir par le colosséo(impréssionnant)... Tout est beau, il faut se ballader tranquillement, aller dans les quartiers vivants à la sortie des classes(ghetto par ex avec les "mamas" qui tancent les enfants!!!) se perdre et surtout prévoir un budget quotidien pour leurs inimitables glaces super bien servies et délicieuses!! une vraie drogue. Choisissez votre glace, asseyez-vous à un énorme carrefour à la sortie des bureaux et regardez le spectacle: scooters par milliers, la danse des policiers avec gantsblancs faisant la circulation en langage des signes du code de la route italien!!!c'est hilarant... Bon, jme tiens à votre disposition, pour + d'infos sur Rome ou sur Florence ou bien Pompéi corinne "poucinest@wanadoo.fr tchao bref
FR Francketpat ·
Bonjour, nous partons 2 semaines au mois d'août à Rome en CC pour la deuxième fois (l'année dernière en voiture et cette année pas d'autres choix pour les dates). Nous allons voir mon beau-père qui est à l'hopital depuis juillet dernier. Pour que cette escapade soit un peu plus agréable cette année nous voulons en profiter avec les enfants pour visiter l'italie en descendant tranquillement. Pourriez-vous m'aider à construire notre circuit ou nous donner quelques indiquations / bons plans surtout que nous avons deux petits chiens avec nous. Nous partons de l'Aveyron. Merci pour vos réponses...
RO Rolpier Regular ·
En 2006 ns avons passé presque 2 mois en Italie: soit du 5 au 28 octobre et du 29 novembre au 24 décembre. En consultant notre site vous y trouverez plusieurs réponses à vos questions. Bon voyage. http://membres.lycos.fr/rolpier/
Les gens aux semelles de vent
GO Gomezcarole ·
merci bcp pour toutes vos réponses😉 ce site est trop trop bien!!!! pleines de gentilles personnes qui vous conseillent et vous répondent a vos questions! merci merci merci je vais faire un tour sur votre site et prendre bien sur des notes!! je vous souhaite de bonnes vacances et ainsi que de futur beau voyage!! a la prochaine 😛
FR Francketpat ·
Merci également pour votre réponse.

Félicitations pour votre site qui est très enrichissant et plaisant à surfer. Nous allons enfin pouvoir préparer notre départ avec un peu moins d'apréhensions.

Merci encore...
GU Gupps ·
😊pour l'italie pas de probleme pour circuler mais stationnent rare il faut aller sur les parking mais demander avent, por florence pas d' arret il faut monter au campanile (6 euros) autre ville suivre les indications cette année nous partons autour des lacs et dolomites et puis venise le mieux c'est une carte et le gide michelin
TE Teleben Regular ·
L'Italie est le pays d'Europe que je préfère, les Italiens sont très gentils et le pays magnifique 🙂
http://20ansdevoyages.blog4ever.com/blog/index-263507.html http://meze34.blog4ever.com/blog/index-77827.html
GU Gupps ·
😊 nous allons en italie 2 semaines, le trajet est col du simplon, domodossola, tour du lac maggiore, varese, lac de come, bergame, brescia, , puis le tour du lac de garde, trento, bolzano, et les dolomites en circuit et, cortina d'ampezzo puis treviso et venise puis la france, puisse que le centre et les deux cotés des mers avons deja fait jusqu'a rome
MA Marlau ·
est il possible de stationner ailleur que dans des campings avec un camping car et si possible dans des endroits gratuits sans risques pour un sejour de 15 jours en italie ? Nous partons debut aout

merci de vos bonnes reponses
PE Pel001 ·
Nous avons visité la Toscane en 2005, et aucun souci pour stationner le camping car! Pratiquement tous les villages que nous avons visités possèdent un parking réservé pour nous! Nous y passions régulièrement la nuit, en fait une nuit sur deux, et l'autre en camping! Dans les villes telles que Sienne ou San Giminiano, il y a un parking payant un peu en dehors du centre, mais avec une navette prévue. Vraiment bien organisé! En comparaison, nous avons été aux Baux de Provence à Paques de cette année, et impossible de stationner le motorhome à moins de X kilomètres du site! Rien d'organisé style parking avec navette. Je ne sais pas ce que font les voyageurs à mobilité réduite...
SY Syberia25 ·
Bonjour, je lis que vous êtes allés en Italie deux semaines l'été dernier ? Pouvez-vous me donner des conseils, des itinéraires, des aires de stationnement... ? j'ai l'opportunité de partir une semaine courant avril ou début mai en camping-car avec mon mari, nous souhaiterions partir en Italie (nous ne connaissons pas) mais le camping-car, c'est une grande première pour nous !
Pat
FR Francketpat ·
Nous avons longé toute la côte jusqu'à Rome. De la frontière française jusqu'à Genova n'hésitez pas à prendre l'autoban (autoroute) ; vous y perdrez moins de temps, surtout que le coût du péage sera équivalent au prix du carburant que vous aurez consommé à traverser les petites montagnes et ses nombreux virages. Nous avons fait beaucoup de camping sauvage mais toujours à des endroits où il y avait d'autres camping car déjà installés pour la nuit. Les quelques fois où nous avons pratiqué les campings, les gens étaient charmants et le prix plus abordables qu'en France. Pour exemple, un camping où nous nous étions arrêtés pour recharger en eau, faire la vaisselle et prendre une douche chacun (4), en y passant la matinée complète cela nous a coûter 4€ (pas de quoi s'en priver ?). Mais pour le tarif, préférez les petits campings au gros ; ils sont plus accueillant avec de bonnes prestations. Je sais pas si vous aimez les paninis mais toute la famille a adoré ça en Italie. La pasta et les paninis, je dois reconnaître que ce sont les chefs. Côté tarifs dans les restaus, c'est à peu de chose près qu'en France sauf peut être l'hygiène. Question Sécurité dans le camping car : sans vous faire peur, c'est un conseil que nous avions eu avant de partir et qui marche très bien. Enmener une sangle avec vous et pour la nuit ou la journée si vous laissez le cc tout seul, fermez les rideaux et accrochez la sangle à l'intèrieur entre les deux portières. C'est ce que nous faisions (au cas où) et un jour où nous étions près de Rome au bord d'une plage à nous baignez, deux individus nous ont cassé la serrure avant passager et ensuite conducteur sans pouvoir rentrer dans le cc puisque les portes étaient bloquées de l'intèrieur. Ne laissez jamais vos papiers à l'intérieur ; enmenez le strict minimum pour vos vacances. Si vous allez à Rome, attention aux pic pocket (pas de sac à main, préférer une sacoche que vous rentrez sous un tee shirt ou veste... ). Voilà, si vous avez d'autres questions ...
NO Norberte Regular ·
Avez-vous eu l'impression qu'il y a davantage de risques de vol qu'en France dans les camping-car? Habituellement nous ne passons pas la nuit dans des terrains de camping. Cette formule est-elle possible sans risques en Italie ? Y a-t-il des régions d'Italie plus "problématiques" ?

Merci de tes réponses. Pour l'instant je n'ai pas encore décidé de notre prochaine destination.
SY Syberia25 ·
merci Francketpat pour vos bons conseils. Je ne manquerai pas de les suivre. Je compte acheter le guide du routard (conseillé par pas mal de voyageurs) et continuer à récolter les bons conseils que les gens pleins d'expérience (comme vous) voudront bien me donner. En attendant, merci encore de votre gentillesse. Bonne route et peut-être nous croiserons nous ?
Pat
FR Francketpat ·
Je pense qu'il y a autant de risques de vol en France qu'en Italie. Pour ce qu'y est de dormir ailleurs que dans un camping, nous le faisions toujours avec d'autres CC. Si vous prenez le risque d'être tout seul pour ma part, je pense que c'est tenter le diable. Il vaut mieux faire quelques kilomètres supplémentaires...
AL Alsaco57 ·
Bonjour

J'ai lu vos écrit sur l'Italie Comme vous proposé la carte avec différentes étapes Cela m' intéresserait

Je vous remercie d'avance

Jean-Marc

ps: Je pars que le mois de septembre

Similar discussions

You might also like