Deux semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GW
bonjour a tous,

Je pars deux semaines en thailande le 20/02.Je ne pourrais que me faire un aperçu de ce pays etant donné la grandeur. j'aimerais combine un peu le centre du pays ainsi que la côte. si quelqu'un pourrait me donner quelques pistes des endroits a ne pas rater.en evitant les endroits pas trop touristiques. le pays est tellement vaste que je n'arrive pas à me decider. des avis sur vos lieux préférés m'aiderait. merci.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour a toi petit village ta demande est intéressante mais vraiment pas évident🤪, , exemple tu voyage en petit budget ?? quelle sont tes goûts ?? etc ...
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AC Accolade Globetrotter ·
Mer ou Montagne ?
Fungfungfung.com
MA Marslalimace ·
Apparemment si tu vas au centre c'est sans doute pour le coté historique. QQ pourrait peut etre te rencarder sur lopburi ou ayuthaya, perso, j'ai pas, encore fait mais thuan doit pouvoir te decrire peut etre, vu sa connaissance du pays. Perso, j'aurais du mal a pas passer par chiang mai pour ses achats et ses ethnies mais bon, faut faire des choix. Apres pour la mer, c clair, ca depend de ce que tu cherches et de ton budget.
Si tu suis les vieux, les chiens ne te mordront pas (prov thai) On croit qu'on va faire un voyage. Mais bientot, c'est le voyage qui te fait... ou te defait (Nicolas Bouvier, l'usage du monde)
KO Kobe75 Regular ·
J'ai une petite question.

Si j'ai envie de passer 2 semaines sur une ile comme Koh Tao ou Koh Samed avec un budget de 200€ est-ce que c'est assez ou pas ?

Pour l'hotel je cherche juste qqchose de simple. Je pense manger ts les jours au marché.

Merci pour vos conseils.
SI Sidartha Globetrotter ·
2 semaines ....pour te faire un "panachage" (j'ai pas dit que c'etait ce qu'il ya avait de plus beau !!)

bangkok, tu prends le train pour Phitsanulok puis tu vas à Sukhothai, 2 jours, retour sur Phitsanulok et la au choix: train bus pour chiang mai (reste au moins 3 jours pas pour la ville en elle meme mais les alentours), tu travese sur Pai (rte pas si difficile que ca finalement 2 jours) puis la route qui longe la frontiere Birmane jusqu'a Mae Sot et retour sur Pitsanulok (3 jours ? ) retour sur Bangkok ou tu continues sur Ko Samet ou Ko Chang (au choix )3 jours puis retuor sur Bangkok pour 2 jours (visites et courses /cadeaux divers) tu prends un bus pour Loei 1 jour en t'arretant 2 jours a Phu Ruea (parc nationnal) puis bus pour Korat ou tu passes 2 jours - retour Bangkok - descente sur Krabi /Phuket (1 j) visite de Phi Phi ou Lanta ou ...tu as le choix des iles😉 3 jours) remonte tranquillement sur Bangkok en t'arretant un jour vers Chumphon ) puis Bangkok et courses .....

Sinon, solution plus calme .. Bangkok / Kanchanaburi / ayuthaya / Rayong ou Ko Chang et bangkok, ce sera plus reposant, c'est certain !!!🙂
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
GW Gw ·
MERCI POUR VOS COMMENTAIRES ET VOTRE AIDE CA VA BEUCOUP M'AIDER. JE ME SUIS PLANTE DANS LE MESSAGE, JE VOULAIS DIRE QUE JE VOULAIS EVITER LES ENDROITS ULTRA TOURISTIQUES MAIS JE PENSE QUE VOUS AVEZ COMPRIS.

J'AURAIS ENCORE UNE PETITE QUESTION, AU NORD DU PAYS IL Y A LE TRIANGLE D'OR, EST CE QUE C'EST UN ENDROIT QUI VAUT LE COUP ET AUSSI LE LONG DU MEKONG Y'A T'IL DES CHOSES QUI VALENT LE DETOUR.

MERCI D'AVANCE POUR TOUTES VOS REPONSES.

GWEN.
SI Sidartha Globetrotter ·
Toutes ces regions valent le coup evidement ....(je n'en dirai pas plus 😉 ou alors en MP) mais vraiment, si vous n'avez que 2 semaines, ne courrez pas dans tous les sens, ce serait dommage a moins d'etre ABSOLUMENT CERTAIN DE NE PLUS JAMAIS REVENIR en Thailande ce qui m'étonerait 🙂
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
BA Barbot Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec toi, pas courir dans tous les sens si on veut vraiment profiter du pays .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .

Similar discussions

You might also like